Le Premier ministre Manuel Valls a martelé mardi sa volonté de « convaincre » les Français et les parlementaires que la réforme du droit du travail, décriée à gauche et par les syndicats, était « utile » pour lutter contre le chômage, et promis qu’il irait « jusqu’au bout ».
Interrogé sur RTL sur l’éventualité d’un recours au 49-3 pour faire passer le projet de loi de la ministre du Travail Myriam El Khomri, Manuel Valls a jugé qu’il n’était « pas sûr que ce soit la question essentielle ».
Manuel Valls a également déclaré que la négociation sur l’indemnisation des chômeurs devait aborder « tout ce qui permet le retour à l’emploi », y compris « éventuellement en regardant de près la question de la dégressivité ».
Au lendemain de l’ouverture des négociations entre partenaires sociaux sur l’assurance chômage, il a indiqué que « personne n’est chômeur professionnel » et rappelé que « la moitié de ceux qui sont au chômage ne sont pas indemnisés ».
« Nous vivons avec un chômage de masse depuis 30 ans », la France compte aujourd’hui 3,5 millions de chômeurs, « c’est vers eux que je veux me tourner », a déclaré le Premier ministre.
Lire la suite de l’article sur lexpress.fr
Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :
Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :