Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

Avec la photo de son grand-père tirailleur

Nous publions sans la retoucher la réponse de Black M, de son vrai nom Diallo, à la tempête médiatique qui s’est abattue sur lui.

 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j’ai 31 ans.

Éduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.

J’ai ressenti une immense fierté lorsque l’on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l’ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.

Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation.

Je ne peux rester sans réponse face aux propos d’une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d’autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd’hui toucher des milliers d’autres français.

Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l’être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux.

Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d’autres commentaires.

Peace.
‪#‎ALPHADIALLO‬
‪#‎BLACKM‬

 

L’affaire Black M, sur E&R :

 






Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1465930
    Le 14 mai 2016 à 18:01 par Vincent
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Je ne conteste pas qu’une chanson de rap pour commémorer Verdun n’est pas du meilleur goût loin s’en faut toutefois la lettre de cet homme (que je ne connais pas) est tout à fait respectable. Un homme, petit fils de tirailleur Sénégalais, fils de la république, qui se sent fier de participer à la commémoration de Verdun c’est respectable !!! Je n’en dirais pas autant de pas mal de message aux arguments faciles et factices ou d’autres qui frôlent l’injure totalement gratuite. Ne vous en déplaise, cela sent la médiocrité et le manque de lucidité. Bien à vous chers camarades

     

    Répondre à ce message

  • #1466009
    Le 14 mai 2016 à 19:44 par Olivier
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Lui n’y est pour rien, cela ne sert à rien de s’acharner contre lui. Le problème ce sont les organisateurs en amont. Il est rappeur, on lui demande de chanter, il chante. Cela peut paraitre un peu décalé compte tenu de la cérémonie en question mais bon, c’est un homme de spectacle, ce n’est pas un politique.

     

    Répondre à ce message

  • #1466030
    Le 14 mai 2016 à 20:10 par antizion
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Bon, si l’ambiance est a la fête et a la médiocrité lors des commémorations, je propose ce titre pour le prochain anniversaire de la shoa...

    En plus, les paroles collent a merveille...

    https://www.youtube.com/watch?v=vUe...

     

    Répondre à ce message

  • #1466043
    Le 14 mai 2016 à 20:19 par listener
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Outrager le France et les français, c’est devenu archi-conformiste. On ne fait même plus attention. C’est dans l’air du temps, c’est comme l’air qu’on respire ;

    Défendre la France, c’est "nauséabond". Azoulay ferait mieux d’user de ce terme dans un micro-état proche oriental où elle sera bien reçu avec nationalité accordé d’office.

     

    Répondre à ce message

  • #1466138
    Le 14 mai 2016 à 22:09 par listener
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Je pense que beaucoup n’ont pas compris le fond du problème. Ces gens là se FOUTENT de Verdun et de ses morts ! lls en parlent comme cela, tralala, comme ils parlent de la "France" tralalalalère ! A la vérité, ils s’en foutent. Pas un pincement de cœur en pensant à tous ces morts, français et allemands.

    S’ils disent que non, c’est pour faire semblant de respecter de vagues conventions de cérémonies de monuments aux morts. Or les fameux poilus de Verdun et d’ailleurs, ces chers "poilus", ces "bleus horizon", n’ont pas fini de faire parler d’eux !

    Que le gueulard fou aille faire ses vocalises à Auschwitz ! Il verra ce que c’est que "respecter" !

     

    Répondre à ce message

  • #1466179
    Le 14 mai 2016 à 23:02 par Petit gtis
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    sans connaitre sa discographie,mais le peu que j’en ai entendu, mettre ce jeune homme à la commémoration de verdun , c’est comme mettre Carlos ou Annie Cordy accompagnant la légion étrangère pour clore le défilé du 14 juillet.
    Il y a des choses qui ne se font pas, aussi sympathique soit il.
    il pourra se rattraper à l’élection de notre futur président.

     

    Répondre à ce message

  • #1466399
    Le 15 mai 2016 à 09:57 par Parisian17
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    C’est une très belle réponse d’amour de la Patrie. Tout le monde a le droit d’avoir commis des erreurs dans le passé, l’essentiel est d’être fier d’être français et d’honorer sa Patrie. Ceux qui posent problèmes sont ceux qui n’aiment pas aujourd’hui la France. D’ailleurs les musulmans ont en horreur Black M qu’ils considèrent comme un mécréant. On aurait tort de ne pas le soutenir.

     

    Répondre à ce message

    • #1467268
      Le Mai 2016 à 16:15 par V comme victoire
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      On peut être musulman et se sentir français. Et en tant que musulman je ne me soucie aucunement de black m. Hier soir encore j’étais à mon cours hebdomadaire à la mosquée, j’ai peut etre dû m’endormir, mais je ne pense pas qu’on a de black m. Il etait plutôt question de foi, de respect, d’amour et de compassion pour son prochain. Mais je serai plus attentif dimanche si DIEU le veut (le même DIEU que celui de Jésus Moïse Abraham Noé David Jonas.... que la paix et le salut soient sur eux), peut être sera t il question de black m. Quant à sa réponse, je la trouve très juste. C’est plutôt le concert de rap en lui même que je trouve déplacer pour commémorer cette tragédie. Quelque chose de plus sobre qui invite au recueillement me paraît mieux approprié.

       
  • #1466402
    Le 15 mai 2016 à 10:02 par Parisian17
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    On commémore bien la Révolution Française avec un concert au pied de la Tour Eiffel avec des chanteurs qui ont bien souvent craché sur l’ordre et la police. Or, me semble-t-il, la Révolution Française n’est pas un événement moins dramatique que la bataille de Verdun ? Et çà n’étouffe personne d’aller au feu d’artifice et s’amuser dans le concert en mémoire de deux millions de morts... Laissez donc Black M faire des concerts...

     

    Répondre à ce message

    • #1466407
      Le Mai 2016 à 10:11 par JeSuisLePen
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      La révolution française n’a pas fait deux millions de morts et le feu d’artifice du 14 juillet ne commémore en aucun cas les morts de la révolution française ! Ne mélangeons pas tout.
      les Français ne veulent pas que la mémoire de leurs ancêtres soient souillée par cette musique totalement inappropriée pour rendre hommage au sacrifice de nos ancêtres qui se sont battus pour que la France reste libre.

       
    • #1466791
      Le Mai 2016 à 19:01 par Peter
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      Il ne faut pas trop être exclusif quand ont tente de faire de l’instruction pédagogique..
      @jesuis... quand vous dites que cette musique est inappropriée vous parlez du rap mais je suis sûre que d’autre genre musical ne trouveraient pas votre approbation.

      Si il faut tirer une leçon et une règle... c’est que ça dépasse de loin le fait que ce soit du Rap (comme certains semble faire une fixette) car il est juste inapproprié qu’on diffuse de la musique Pop lors d’une cérémonie d’hommage aux martyres d’une guerre.. Alors ceux qui profitent de la belle occasion pour mettre une cartouche* au rap n’aide pas forcément à comprendre les choses..

      Ça se voit nul part sur terre qu’en souvenir des morts on diffuse de la music-pop.. ça dépasse donc de loin le rap.. Ça aurait été Chantal Goya ou Madonna, ça aurait même pu, être pire..

      *le rap peux certes être vulgaire mais c’est bien la pop musique en générale qui est dégénérée.. parfois des chanteurs ou chanteuses avec des têtes inspirants l’innocence peuvent faire bien plus de dégâts..

      C’est une erreur fondementale de faire du rap le bouc émissaire qui cacherait mal-habillement le troupeau de brebis galeuses.. Par exemple une chanson de Hard Rock peut être bien plus violente mais ça sera tout de suite relativiser en prétendant qu’il y a des oreilles plus intelligentes qui écoutent ces choses.. Encore un conte pour enfants.. c’est toute la musique pop qui est débilisante et ça n’est pas une raison d’exemple flagrant dans le rap pour oublier que c’est surtout le médium qui est en cause..

       
  • #1466746
    Le 15 mai 2016 à 17:33 par azad
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Il me rappelle le passant juif de Dieudonné qui invoque sa grand mère déportée quand il est à court d’arguments..
    https://youtu.be/YzTzQKCveMM

     

    Répondre à ce message

  • #1470894
    Le 21 mai 2016 à 21:41 par sonny
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Soyons un peu lucide. On est bien d’accord que le gouvernement
    socialiste en la personne de Hollande n’a pas invité M Black à la comemoration parce que son Grand Père était tirailleur sénégalais, D’ailleurs, il ne s’est pas posé la question.
    Mais il l’a fait pour créer la division et l’humiliation du peuple français sans penser que celui ci allait se révolter en masse.
    Et puis pour verrouiller le tout, je dirais que c’est pas nous citoyens qui
    avons forcé les black a être tirailleurs senegalais, c’est bien le gouvernement de l’epoque.
    Donc, nous le peuple francais n’avons pas à payer pour cela.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents