Mon oeil ! (((Tsipras))) vient d’une famille connue pour pratiquer par vocation de l’importation de main d’oeuvre esclave depuis l’Asie Mineure (Turquie), la Syrie et la Scythie (Ukraine, Crimée, Khazarie) depuis les temps byzantins, et n’ayant pas cessé de prospérer ainsi jusqu’à ce jour. Alors il n’y a aucun bénéfice du doute à donner à ce sale type, pas même celui de la faiblesse morale et de la peur sa vie et celle des siens : les agents du KGB (et vice-versa les agents de la CIA qui ont fui l’Amérique) qui réussirent à passer à l’Ouest pour fuir des situations d’horreur morale étaient face à des menaces bien pires et pourtant ils ont passé.
À supposer qu’il ait fait cette capitulation en rase campagne à son corps défendant, et à défaut de pouvoir désobéir il aurait pu du moins démissionner pour des raisons de santé (réelles : il ne faut pas négliger non plus les moyens de rétorsion de l’autre camp moral) ou encore, ce qui lui était donné, de bâcler complètement sa réélection en grande pompe après son acte infâme. Pas d’excuse ! Tsipras et Varoufakis,pour ne citer qu’eux, avant de se faire connaître subitement de l’électorat grec, ont commencé par courtiser les thinks tanks américains néocon et il suffit de consulter leurs conférences données en anglais pour constater qu’ils n’ont jamais eu aucune intention amicale envers leur peuple ni non plus des faiblesses caractérielles expliquant leurs échecs : ils ont agi selon un plan de carrière tout tracé.
En général quand on prend de la coca pour s’étourdir en politique c’est pour contrer les rémanences physiques des anciennes inhibitions morales une fois qu’on a décidé de les tuer au plus profond de son âme. Tsipras a vécu cette tragédie pour son peuple sur le mode d’une réussite absolue. Quand Tsipras a allégué que la Grèce ne pouvait retourner à la drachme du fait que les planches à billets avaient été détruites, on a affaire à un aveu de grand foutage de gueule, à une déclaration de guerre envers toute personne honnête présente. Ce type est un Sataniste dans le grand style faustien.
De toute façon il faut savoir que la gauche grecque dans son vaste ensemble est toute entière une gauche de mensonge à la soviétique et non en quoi ce soit une gauche de résistance, ce sont des gens à la recherche d’un état totalitaire où faire carrière et non d’aucune révolution, c’est une gauche qui prend soin de tuer ses idiots utiles tant soit peu idéalistes après usage.