Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

La Suède est devenue en moins d’une décennie un des pays d’Europe avec le plus fort taux de morts par armes à feu, doublant des pays d’Europe de l’Est ou encore l’Italie et la France du fait d’un bond des règlements de compte de bandes criminelles, selon un rapport publié mercredi.

 

– Quoi ?

Ce vendredi 2 juillet, un jeune homme de 17 ans a été arrêté pour le meurtre en Suède d’un policier tué lors d’une fusillade. L’attaque est survenue mercredi soir lorsque plusieurs policiers effectuaient une patrouille à Biskopsgården, une banlieue difficile de Göteborg (Ouest). C’est alors que l’un d’entre eux a été touché par un tir. L’agent de police d’une trentaine d’années, depuis peu en fonction, est décédé des suites de ses blessures plus tard dans la nuit à l’hôpital.

 

 

L’auteur, Sakariye Ali Ahmed, arrêté plus tard, avait déjà été condamné pour une tentative de meurtre le 13 novembre 2019. Âgé de 15 ans, il avait poignardé un homme dans le tramway de Göteborg. Reconnu coupable de tentative de meurtre, il ne fut condamné qu’à une année de prison en raison de son âge.

 

– Comment ?

Depuis les années 2000, la plupart des pays européens ont vu les morts par balle reculer. Or, la Suède a suivi une tendance inverse et se retrouve en tête d’un classement européen effectué par le Conseil suédois pour la prévention des crimes (Brå) : « La Suède se retrouve aujourd’hui très haut dans le classement, avec environ 4 tués par million d’habitants, pour une moyenne européenne de 1,6. Aucun autre pays dans l’étude ne montre de hausse comparable à celle de la Suède. »

En 2020, plus de 360 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés en Suède, 47 morts et 117 blessés, un niveau record selon la police, dans un pays historiquement réputé pour sa tranquillité.

En Suède, comme ailleurs, c’est encore avec des bougies, des fleurs et des ours en peluche qu’on espère exorciser une vérité qu’on ne veut pas voir :

 

 

– Pourquoi ?

L’étude précise que « L’augmentation de la mortalité violente par armes à feu est fortement liée aux milieux criminels dans les quartiers difficiles ».

Ce sont des gangs organisés qui se battent pour le trafic de drogue et le trafic d’armes. Certains de ces gangs sont purement suédois, d’autres sont liés aux différentes vagues de migration qui sont arrivées en Suède : il y a des gangs irakiens, syriens, albanais, mais aussi d’autres, beaucoup plus anciens, qui datent du démantèlement de l’ex-Yougoslavie.

Cela provoque en tout cas un débat intense en Suède, entre la gauche qui veut encore plus de prévention, et une partie de droite qui fait un lien direct entre les migrants et la criminalité dans le pays. D’ailleurs la polémique a repris de plus belle après l’assassinat par balle d’une autre jeune femme, le 28 août dernier, au nord de Stockholm.

RFI, 27 août 2019

La Suède tente depuis plusieurs années de contrer l’essor de bandes criminelles, qui s’est notamment traduit par un nombre élevé de fusillades mortelles et de règlements de compte dans un pays d’ordinaire plutôt paisible.

En 2020, plus de 360 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés en Suède, 47 morts et 117 blessés, un niveau record selon la police. Selon le Conseil suédois pour la prévention des crimes, le nombre de victimes a plus que doublé en une décennie, représentant désormais près de 40 % des morts violentes en Suède.

En 2020, 8 332 564 des habitants étaient nés en Suède et 2 046 731 étaient nés à l’étranger, soit 25 % de la population nationale.

Les autorités suédoises de santé publique estiment que 38 000 femmes sont victimes de mutilations génitales en Suède, dont 7 000 ont moins de 18 ans.

Après neuf ans en Suède, seulement la moitié des immigrants ont un emploi.

 

– Qui ?

En Suède, 20 ans plus tôt :

 

 


 

Bonus

L’immigration organisée comme arme, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2757946
    Le 4 juillet à 14:51 par Fang dali
    La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

    Et pas un parmi “l’élite polytechnicienne” pour se lever et demander à Sarkozy quels seraient les problèmes considérables. Vous parlez d’une élite, tout jeune et déjà châtrée.

     

    Répondre à ce message

  • #2758015

    La Suède est en train de se suicider.... Désolé pour les Suédois francophones me lisent, je n’aime pas être aussi catégorique, mais quand on connait les mécanismes de la démographie, couplés à ceux de l’idéologie sansfrontiériste (on va dire ca comme ca), j’imagine sans peine ce qui va se passer dans quelques années à peine.... Bon ok un rebond est toujours possible, mais là je ne vois pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2758266

      Nous prenons le même chemin.
      Le grand remplacement évoqué il y a 30 ans par un certain Jean Marie et tant décrié par des bobos progressistes sans aucune conscience du réel fait son bonhomme de chemin avec l acceptation de tous.
      Il nous faudra une bonne dose de courage pour renverser la tendance si il n est pas déjà trop tard

       
    • #2759210

      @peronne

      j’ai étudié la démographie, notamment française, et je peux vous dire que, même si oui dans certaines de nos contrées nous en prenons le chemin, c’est moins sur dans d’autres. Nous avons plus de marge de manoeuvre que la Suède, en dépit de l’avenir sombre - si je puis dire - de notre patrie.

       
  • #2758016

    Le métissage est obligatoire, mais pour Qui ?
    De Qui à Qui ? Hitler...ah le vrais anti raciste, un vrais baume au cœur.

     

    Répondre à ce message

  • #2758062

    OMG ! je vais me la repasser plusieurs fois et l’envoyer à mes contacts. Excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #2758119
    Le 4 juillet à 18:57 par Sauf que…
    La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

    En gros, si je comprends bien Madame Spectre (apparition effrayante d’un mort), ils ont décidé de Kalergiser lourdement nos Nations pour abêtir par mélange afin d’éviter un nouvel holocauste ? Je dis une connerie ou non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2758150
    Le 4 juillet à 19:51 par Nostalgik
    La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

    Ce monde me dégoûte….comment pourrir tout un continent…..comment créer de la souffrance, comment créer des traumatismes, comment manquer de respect à nos ancêtres qui ont versé leur sang pour nous assurer un avenir…..

    Il est évident que ceux qui mettent ces dynamiques de destruction en route, ne savent pas ce qu’est l’honneur d’être européen.

    Il existe un même disant « au moins, ils ne parlent pas allemand »….plus j’y pense et plus je me dis que si l’Allemagne avait pu se maintenir, nous vivrions dans un mode bien plus sain….

     

    Répondre à ce message

    • #2758343
      Le 5 juillet à 06:51 par kevorkian
      La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

      Il existe un même disant « au moins, ils ne parlent pas allemand »….plus j’y pense et plus je me dis que si l’Allemagne avait pu se maintenir, nous vivrions dans un mode bien plus sain….

      J’en suis persuadé. Peut-être pas un paradis, mais nous ne serions pas effondrés psychologiquement comme aujourd’hui.

       
    • #2759211

      C’est un même qui se veut drôle et subtil alors qu’il ne l’est pas du tout. Nous Français avons rien eu à gagner d’une Allemagne nazie triomphante. Suffit de regarder ce qu’on nous préparait à l’issue de la guerre !

       
    • #2760013

      Qu’est-ce qu’on nous préparait à l’issue de la guerre ?

      - la promotion de la pedophilie
      - l’avortement de confort
      - l’immigration et le regroupement familial
      - une armée mondiale
      - l’anglais pour tous

      Non, nos cousins germains n’étaient pas aussi perfides…..

       
  • #2758151
    Le 4 juillet à 19:51 par Marmiedoise
    La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

    Je sais pas si ca doit nous rassurer mais manifestement en matiere d angelisme et d immigration les suedois sont bien plus cons, naifs et deconnectes que les francais et c est peu dire !

     

    Répondre à ce message

  • #2758238
    Le 4 juillet à 23:22 par Âne Franck Ribéry
    La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

    La Suède est très similaire à la France sur certains points
    Dès la fin du xviie siècle, des marchands juifs fréquentent les ports suédois mais ne sont pas autorisés à s’y établir[1]. À partir du règne de Charles XII, des marchands juifs, qui gèrent la paie de ses armées, obtiennent le droit de s’installer en Suède sans abjurer leur religion, droit limité à de petites villes ou à la campagne[2]. Après la mort de Charles XII en 1718, ces marchands financent à plusieurs reprises la maison royale et insistent pour obtenir en échange de meilleurs droits pour leurs coreligionnaires
    Va comprendre

     

    Répondre à ce message

  • #2758632
    Le 5 juillet à 16:42 par Toison d’Or
    La Suède expérimente les vertus de l’invasion migratoire

    Si la plupart des criminels sont comme le dit l’article : principalement irakiens, syriens, albanais, d’ex-yougoslavie, (et suédois) pourquoi ne pas le dire tout haut ???

    Le deux poids deux mesures est haissable.

     

    Répondre à ce message

  • #2758718

    Barbara Lerner Spectre . Patronyme rappelant les "James Bond" et visage présentant une espèce d’instabilité très dérangeante (alors qu’elle débite ses folies). Un vrai Picasso.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents