Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations porte plainte contre Emmanuel Lechypre

Nous avions relayé dans un article les propos haineux et autoritaires de l’éditorialiste Emmanuel Lechypre à l’encontre des personnes non-vaccinées. La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations, association qui milite pour la transparence totale au sujet des vaccins et la liberté vaccinale, a quant à elle décidé d’aller plus loin et de porter plainte contre lui. Elle en profite pour demander à tous les journalistes de ne pas devenir des publicitaires ou des propagandistes. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse qu’elle a diffusé le 12 juillet 2021.

 

Rappel :

 

Plainte contre Emmanuel Lechype et avertissement aux grands médias

 

La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations (LNPLV) porte plainte auprès du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), contre Emmanuel LECHYPRE, journaliste, éditorialiste économique français officiant sur BFM TV, BFM Business, RMC et RMC Story.

 

Ce journaliste a tenu sur RMC Story des propos menaçants susceptibles de poursuites pénales :

« On vous vaccinera de force, moi je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut […] Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, j’ai une démarche très claire : je fais tout pour en faire des parias de la société ! »

Ce journaliste porte atteinte à la dignité de la personne humaine à la liberté d’autrui, à l’ordre public en incitant publiquement à la haine, à la violence et à la discrimination d’un nouveau genre à l’égard des Français refusant de se voir injecter un médicament expérimental.

De tels propos doivent être sanctionnés rapidement. Ils sont le reflet d’un mode de pensée totalitaire et d’une régression de l’expression démocratique sans précédent depuis la Libération.

Lire la suite du communiqué sur nexus.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents