“La France peut ne pas se réduire à osciller entre Daech et le FN”

Jacques Attali a encore frappé

Publié le : lundi 7 décembre 2015
Commentaires : 48
Nombre de vues : 17 672
66 votes

Quand on lit ou écoute Jacques Attali, on est toujours surpris par les libertés qu’il s’autorise, les hauteurs qu’il prend avec ses mots par rapport à ses propres actes.

 

En fustigeant la droite et la gauche depuis 30 ans, dont il a été le conseiller – exception faire de la parenthèse Chirac –, Attali s’extrait de toute responsabilité dans le désastreux bilan des dirigeants politiques à la tête du pays.

Aujourd’hui, après la victoire (provisoire) du FN aux Régionales, il prophétise tranquillement que la France sera ruinée au cas où Marine Le Pen sortirait vainqueur du second tour des présidentielles 2017. D’autres, en d’autres temps, promettaient le même enfer à la France en cas de victoire de François Mitterrand. On a vu le résultat : trois ans après la victoire socialiste, l’économie française basculait dans le marché. Et Attali n’y était pas pour rien.

Le conseiller des princes, roi des solutions à deux balles, propose donc une union des démocrates, sorte d’UMPS qui fait rêver, pour appliquer... les réformes Attali qui dorment dans un tiroir. Même Sarkozy n’a pas osé les mettre en oeuvre, histoire de ne pas se retrouver avec des émeutes sous ses fenêtres...

Dire que ce clown est sorti major de Polytechnique... On comprendra qu’il y a bien plusieurs formes d’intelligence.

- La Rédaction d’E&R-

 


 

L’année 2015 se termine aussi mal qu’elle a commencé. Elle s’est ouverte sur des attentats terroristes. Elle s’achève par des guerres et des catastrophes écologiques. Elle se termine, partout dans le monde, par de nouveaux attentats et la montée du populisme.

 

À cela se sont ajoutés d’autres malheurs, moins visibles, plus pernicieux, qui expliquent les premiers : la montée du chômage, le dérèglement du climat, la désarticulation des sociétés.

En France, en particulier, sur tous ces plans, l’année se finit aussi mal qu’elle a commencé. Et chaque nouveau malheur semble être comme la réponse au malheur précédent.

Il ne faut pourtant pas désespérer. Car ces malheurs s’expliquent tous, en fait, par une unique cause : la faiblesse des dirigeants politiques. Et ils pourraient aisément être écartés en agissant : 2016 peut ne pas être aussi terrible que 2015.

Depuis 30 ans, en effet, ni la droite ni la gauche n’ont accompli aucune réforme sérieuse. Aucun de leur dirigeant n’a engagé la moindre action réellement courageuse, dans l’intérêt des générations futures. De peur de mécontenter leurs électeurs d’aujourd’hui, ils ont tous, imperturbablement laissé se dégrader notre école, notre armée, notre police, nos ponts, nos trains, nos métros, nos hôpitaux, nos prisons. De peur de perdre des voix, ils ont laissé survivre les petits privilèges, les minuscules rentes, les dérisoires prébendes. En les faisant financer à crédit, par les prochaines générations.

Pendant ce temps-là, les extrêmes ont pu, sans vergogne, prétendre qu’on avait tout essayé, sauf eux.

Alors que, le malheur de la France est , justement, qu’on n’a rien essayé du tout.

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

Jacques Attali, une intelligence sans limites, voir sur E&R :

"Nous sommes le plus beau pays du monde"

Attali parle de la France ou d’Israël ?
Dans sa nouvelle émission du 20 novembre 2015, mystérieusement baptisée Polonium, Natacha Polony interroge l’incontournable Jacques Attali au sujet des événements de Paris, mais aussi de sa vision du monde. Comme d’habitude, Jacques dit tout, sans détours, dans un positivisme sioniste défiant l’entendement, et confinant à un humour de quatrième degré. Avec toujours cette menace sous-jacente... « (...)

"Je passe mon temps à aider les pauvres à travers le monde"

Jacques Attali, l’ultralibéral du social
Jacques Attali est l’invité du Bondy Blog – pépinière de journalistes issus des cités – désormais hébergé par le journal Libération, qui a pour actionnaire principal l’hommes d’affaires franco-israélien Patrick Drahi. Dans un café « populaire » du 93, Attali visionne la conférence de rédaction à lui consacrée. Avec une spontanéité très enfantine, les talents en herbe du Bondy Blog évoquent le personnage. (...)

La communauté organisée pour les nuls, par Jacques Attali

Manuel de guerre politique
Imaginez un certain nombre de personnes, rassemblées en un groupe, partageant une origine, une identité et un destin commun, et cherchant à réaliser ensemble un projet complexe, en compétition contre le reste du monde. L’Histoire et l’expérience leur enseignent que l’intérêt de l’équipe, et de chacun de ses membres, est d’appliquer les 10 principes suivants : 1. Connaître et respecter avec la plus (...)
48 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 8 décembre 2015 à 12:15 par scharlys
#1340206

a son encontre je citerai ce proverbe:l’avantage de l’intelligence c’est qu’ont peu faire semblant d’être con mais pas l’inverse..

Le 8 décembre 2015 à 12:19 par Liberté
#1340212

Pauvre fou ce Attila de la pensée mondialiste.....!!!

Le 8 décembre 2015 à 12:46 par listener
#1340230

"Passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe !" C’est ainsi que Nicolas Sarkozy a voulu illustrer la petite cuisine politicienne, pour mieux s’en détacher, lundi soir au JT de 20h de France 2. "Ce n’est pas comme ça que ça se passe", a-t-il répondu à David Pujadas qui l’interrogeait sur d’éventuels retraits de candidats LR en contrepartie des retraits de candidats PS après le premier tour des élections régionales. Evidemment, c’est la reprise du fameux proverbe : "Passe-moi la rhubarbe et je te passerai le séné". Connu. Molière, classique, proverbes, etc..

Attendez ! C’est littéralement à crouler de rire évidemment mais il faut chercher le sens profond :"Passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe !" Il faut comprendre ! C’est en fait un sorte de signal yiddish !

Commentaires énormes sur la toile : Certains y voit une stratégie politique visant à cibler l’électorat vegan. D’autres une allusion à l’éphéméride ou un pari entre amis pour placer le mot "rhubarbe". A moins que Nicolas Sarkozy n’envisage de changer de carrière... ou de faire son coming-out sur sa vraie nature de "générateur de phrases aléatoires"...

C’est là que c’est très bien compris : Sarkozy est le grand spécialiste des "phrases aléatoires" faites pour créer le fameux "malaise brechtien". Mais aussi autre chose.

Sarkozy (née d’une mère juive) a un fort atavisme qui lui interdit de se couler dans le langage français pur et aussi les proverbes de la "vieille France". Voilà le problème, Et donc il use généralement de ce qu’on appelle les "phrases aléatoires" typiques de la culture talmudique et du parler yiddish des ghettos d’Europe centrale et des Balkans. Ce parler mou, lourd et approximatif, est un signe aux coreligionnaires : on ne parle pas la langue de goyim exactement. On l’écorche un peu pour bien souligner que la seule lange pure, la langue sacrée est l’hébreu.

Le français, le russe, le roumains, l’allemand sont des langues qu’il faut parler avec désinvolture. On use donc un parler gras, lourd, mufle, lourdingue, et on écorche légèrement les langues des goyim pour envoyer des signaux de reconnaissance aux coreligionnaires et communier dans une même muflerie linguistique. La seule langue respectable étant l’hébraïque sacerdotal ;

Le 8 décembre 2015 à 12:50 par Ciceron
#1340237

Il ne comprend rien.

Ou trop bien.

L’union nationale, factice ou pas, l’avenir nous le dira, c’est le FN qui l’a faite.

Leur seule trouille à tous : que le FN prenne des pouvoirs, et réussissent à travailler dans l’intérêt des Français, de TOUS les Français.

Le 8 décembre 2015 à 13:12 par Ciceron
#1340254

Ah ! Ta lie !

Le 8 décembre 2015 à 14:47 par Ec
#1340330

Hallali ?!...

Le 8 décembre 2015 à 13:38 par Dr
#1340279

Cet homme est malade dans le sens clinique. Un menteur pathologique avec troubles de la personnalite. Avec sa taille et son physique on imagine sans peine les vastes problemes sexuels qui vont avec. La laideur a des consequences psychologiques graves. A tout cela il faut ajouter un Luciferisme avoue, qui sous tend le Nouvel Ordre Mondial qu’il appelle de ses voeux.

Cet homme est malade. Ne l’accablez pas trop.

Le 8 décembre 2015 à 15:26 par Ius Sanguinis
#1340362

C’est des menaces déguisées en analyses. Une sorte de Daily Telegraph de 24 mars 1933. Que les patriotes dans les rangs des forces armées veuillent bien prendre note !

Le 8 décembre 2015 à 17:14 par Nettoyeur
#1340439

Ce que je constate à titre personnel c’est qu’on stigmatise le FN de toute part, sans jamais se demander pourquoi ce parti monte en flèche en France. A croire qu’ils sont tous bons, et qu’ils font semblant de ne pas comprendre. Ils doivent se remettre en question, mais aucun n’en est réellement capable. Il n’y a qu’à voir les réactions de certains pour s’en rendre compte. C’est tellement facile de détourner l’attention des gens sur le FN, le diable en personne responsable de tous les maux. Sauf que ce parti n’est en aucun cas responsable des échecs successifs et de la situation du pays. C’est décevant, ils sont pires que ce que je croyais. La situation est grave puisque aucune responsabilité n’est assumée, on attend la démission au moins du 1er ministre, on peut rêver à ce que je vois ... C’est pas normal du tout. Si ces gens sont encore au pouvoir dans les années à venir, le pays va s’enfoncer encore plus, il faut que le vote de Dimanche fasse encore plus mal et qu’un jour on puisse leur rendre la monnaie de leur pièce et les trainer dans la merde comme ils le font avec le FN depuis bien trop longtemps maintenant. Quid des Français qui s’expriment mais qui ne sont pas respectés, ce mépris est dégueulasse. Toutes les petites combines sont bonnes. Bel exemple "démocratique", n’est-ce pas manu ? C’est une honte ce déchainement.

Le 8 décembre 2015 à 19:23 par Fantomas
#1340536

Un gars qui trouve normal de vendre des pantalons à une jambe est pour moi un arnaqueur. Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre cà. D’ailleurs polytechnique = plusieurs techniques = expert en tout = médiocre en tout = expert en rien.

Le 8 décembre 2015 à 21:34 par VORONINE
#1340652

L’ecole polytechnique...." LA POULE AUX OEUFS D’OR" de NAPOLEON ....N’est pas destinée à rendre les gens intelligents mais les cons exploitables .Les temps sont révolus ou les X se faisaient tuer sur leurs canons pour défendre Paris face aux prussiens ! Dans une autre vie , j’ai été instructeur de ces génies .On y trouve le meme pourcentage de crados, d’inadaptés, d’inaptes, d’incapables ...et aussi de génies que dans le reste de la population .Beaucoup qui , en fait d’études n’ont fait que travailler la seule matière ou ils se sont trouvés génétiquement doués , sont handicapés sur le plan relationnel , répugnant à obéir et incaples de commander , handicapés sur le plan manuel , et éprouvant de grosses difficultés à effectuer un démontage remontage de FAMAS , mais capables de calculer la distance séparant deux balles sur un trajectoire idéale ...Ce qui ne sert strictement à rien ! Une fois j’ai rencontré un X assez ouvert, à l’aise , discutant volontiers et qui ne prenait pas les pauvres ignards que nous sommes pour des imbéciles .Comme je lui en faisais la remarque , il m’ a répondu : je suis un mauvais X...je suis cube , et dans les culots !

Le 8 décembre 2015 à 22:17 par NoHope
#1340705

Finalement, je me demande si son histoire d’oscillation entre le FN et Daech n’est pas juste, en ce qui concerne les possibilités offertes aux français.

Pourquoi ? Parce que depuis que j’ai vu Polichinelle 2nd dire aux électeurs de son parti, le PS, qu’il fallait qu’ils votent pour l’opposition de pacotille contre ses propres candidats, depuis que j’ai vu le baron à la tête de ce parti exiger de ses pions sur l’échiquier des régions qu’ils mettent 3 slips et qu’ils se fassent sauter des listes présentes au second tour parce que cela sied aux apparatchiks de Paris, je me dis qu’ils n’ont pas plus d’estime pour leurs adhérents et de respect pour la vie politique de leurs candidats de région que Daech n’en a pour la chair à canon qui lui sert à faire des attentats à travers la planète.

Un individu = un pion sur un échiquier ... tout cela pour sauver la reine à l’Elysée.

Et les médias-morpions sucent, comme à chaque élection, les parties intimes du pouvoir et collaborent en bons chiens de meute à la diabolisation du résistant qui n’obéit pas au pouce baissé lui intimant de se sacrifier.

Le vide créé par l’absence de dignité et de contenance devient abyssal au point de générer de l’écho : nous sommes, hélas, bien en France ... rance .... rance ...