Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France a un incroyable talent : le sacre du chœur de Saint-Cyr-Coëtquidan

La finale de l’émission La France a un incroyable talent diffusée sur M6 a vu la victoire du chœur de Saint-Cyr-Coëtquidan. 40 jeunes volontaires (âgés de 20 à 23 ans), issus de la promotion des deuxième année de l’école militaire du Morbihan a conquis le public.

 

 

Ils ont interprété plusieurs morceaux. D’abord Conquest of paradise de Vangelis, puis En traîneau un classique du répertoire de leur école et enfin une version revisitée de l’hymne national, La Marseillaise. « Ils ont voulu varier, changer de registre et également montrer quelque chose de plus technique » explique le capitaine Ferrere qui les a accompagnés. « On voulait aussi quelque chose qui rassemble » explique un des élèves.

 

[...]

Depuis leur sélection, tous continuaient à suivre leur entraînement militaire. Les répétitions avaient lieu sur leur temps libre. Dans les rangs, certains n’ont jamais fait de musique avant d’intégrer le chœur. « C’est un beau travail de groupe, on s’est entraidés », relève l’élève officier Mayeur, chef de pupitre des ténors.

« On est très reconnaissants envers le public. En votant pour nous il a témoigné de son soutien à l’Armée, on est très touchés »
Élève officier Mayeur, chef de pupitre des ténors

[...]

100 000 leur ont été remis, une somme qu’ils comptent reverser à des associations de blessés et aux familles des morts de l’Armée de terre.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

Les militaires avec nous !

Retrouvez la famille Lefèvre (2020) :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents