Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Duchère (Lyon) : 80 policiers mobilisés pour neutraliser un gang de 10 jeunes semant la violence

« Ils se surnommaient “La French connection”. Et ils avaient décidé, selon leurs propres termes, de reprendre le quartier   » qui est situé dans le 9e arrondissement de Lyon, explique la commissaire divisionnaire Marianne Charret-Lassagne, chef de la sûreté départementale du Rhône.

 

Dix jeunes âgés de 15 à 22 ans ont été interpellés dans le quartier de la Duchère, à Lyon, où depuis plus d’un an ils étaient à l’origine d’incivilités, d’intimidations et de violence.

Près de 80 policiers ont été mobilisés pour procéder à leur interpellation, jeudi [5 octobre 2017] au petit matin.

 

Provocations, injures, dégradations, rodéos…

« Tout a commencé par de petites incivilités et petit à petit, ils sont montés en puissance », a ajouté la commissaire.

Provocations, injures, dégradations, rodéos voire barbecues sur la voie publique ont été le quotidien des habitants de La Duchère qui n’osaient pas parler.

« C’est allé jusqu’à la violence si bien qu’il y a eu une espèce d’omerta », a poursuivi la commissaire.

[...]

Sur les dix interpellés, neuf ont été mis en examen pour « violences aggravées ». Parmi eux sept mineurs dont cinq sont déjà connus de la police à l’instar de deux majeurs également poursuivis.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

Comprendre pourquoi la France, sous régime socialo-sioniste,
est devenue la première productrice de racailles,
en lisant chez Kontre Kulture

 

La Duchère, ou les conséquences de l’antiracisme à la française, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1814770

    Pas possible ! Ils ne sont pas déjà dehors avec un bracelet amovible ?!

     

    Répondre à ce message

  • Ah ouais super ! Y’a du rappel à la loi dans l’air ! Les racailles doivent trembler ! Surtout les mineurs ! Dans 2 jours ils sont dehors...triste république de mafieux

     

    Répondre à ce message

  • Il y a longtemps que la Capitale des Gaules et devenue la capitale des geôles .
    Lyon était une ville magnifique ,c’est aujourd’hui une immense banlieue à no-Go et un centre grotesque à bobos .

     

    Répondre à ce message

  • C’est dans ce même quartier que les supporters algériens avaient mis le feu à une église après le match Algérie-Corée du Sud, au mondial 2014. Tous les matchs algériens, qu’ils gagnent ou perdent, donnaient lieu à des mouvements massifs de violence et de destruction.

     

    Répondre à ce message

  • #1814910

    Rhooo, “interpellés”, "mis en examen", les mots sonnent bien, mais n’en croyez pas plus que le strict sens que ces mots veulent dire.

    La suite dans 5 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #1814920

    Moi la Police, je n’y crois plus. À vrai dire je n’y ai jamais vraiment cru... D’ailleurs, dernièrement j’ai vu une suite d’émission sur la gendarmerie sur C8, et à un moment ils étaient toute brigade pour "allumer" de l’automobiliste, un guet-apens... Avec un guet juste après un virage sensible sur une route de campagne ou tous les automobiliste dépassaient systématiquement la ligne blanche... Et ou de simples ralentisseurs (ou dos d’âne) ou même un trottoir central aurait suffit a sécuriser ce virage et éviter des accidents. Et tout une brigade de plusieurs hommes attendait plus bas... Stylo à la main. Il y avait le passage ou ils se "faisaient" du jeunes fumeurs de joint sur la plage l’été...Tous très orgueilleux, paternaliste et "à plaindre") On était sur C8... On dit souvent que les problèmes sont d’ordre politiques, moi je dis que ce sont les hommes. À bon entendeur la Police.

     

    Répondre à ce message

    • #1814951

      La police, la justice, l’armée, l’administration obéissent au politique, ils n’ont aucun état d’âme. Le politique obéit à l’occupant : les lobbys biiiiip et le gouvernement de bipppppayou, relayés par les organes de propagande de masse : les merdias biiiiiip. C’est bien ficelé et le Frôncais moyen n’y voit que du feu.

       
    • Les chauffards, c’est comme les junkies, c’est jamais de leur faute.

       
    • @ Yankee98

      Pour votre gouverne, dans notre bon royaume de France, on est chauffard à partir d’une vitesse de 31 Km/h au lieu de 30. Alors, bon, vos leçons de morale.......

       
    • @Yankee98 C’est exactement le même genre d’argument que les flics( ou fliquesses sûre d’elles mêmes et dominatrices) exhortaient fièrement avant de coller une prune aux français moyen (ça rassure !) ou avant d’enlever les derniers points à un chauffeur qui travaille et qui devra repasser le permis, que c’est patriote tout ça ! @VIVACHAVEZ Merci pour votre com, et vous faîtes bien de le signaler, le virage dont je parlais était un virage (de campagne/semi-montagne) ou la vitesse en moyenne était de 20/30 km/h.

       
  • Vulgaire faits divers !!

    « Tout a commencé par de petites incivilités et petit à petit, ils sont montés en puissance »

    Sauf que : il n’y a pas de petites incivilités. Et que s’ils ont monté en puissance, c’est que la police-justice ne fait rien. Et pas seuleument dans les "mauvais" quartiers...

     

    Répondre à ce message

  • #1815083

    Sans doute des jeunes suédois qui veulent s’amuser, passer le temps, ce sont juste des jeunes un peu écervelés...faut pas en faire un fromage...

     

    Répondre à ce message

  • #1815193

    Face à ce genre de "chances pour la France", je pense que la Police devrait avoir le droit de les défoncer en place publique dans un premier temps et de les enfermer dans un cachot à l’ombre pendant 5 ans, avec une ration de pain et d’eau par jour, et bien sur des claques dans la gueule du matin au soir, même en pleine nuit.
    Un petit traitement de choc qui remettrait bien vite ces trous de balle à leur place.
    Quand je vois certaines méthodes policières en Russie et/ou en Ukraine, mdr ...
    Les flics chez nous ne peuvent rien faire, ils ont peur, ont de moins en moins de moyens, alors que cette bande de jeunes cons mérite une branlée histoire de remettre les pendules à l’heure.
    Et puis enfin condamner aussi les parents laxistes puisqu’il s’agit d’abord d’un problème d’éducation.
    Couper les allocs, les aides, ça calmerai les ardeurs de pas mal de racailles. Mais en France, ils nous crachent à la gueule et c’est open bar, on le voit bien.

     

    Répondre à ce message

  • Hier, au sortir d’un bois à Achères, banlieue parisienne ouest. Des déchets éparpillés, des excréments dans le taillis. Puis, sur le terrain communal, une bonne centaine de caravanes flambant neuves. Du mobilier, des ustensiles de cuisine chers, des locaux communaux sous tente flambant neufs. Quelques hommes rassemblés autour d’un barbecue flambant neuf.
    Autour, des immeubles en construction bordant la forêt.
    Renseignements pris auprès d’une lycéenne du coin : ces caravanes sont données à ces gens parce qu’ils sont en attente de logement HLM pour "gitans" et migrants. Beaucoup ont été logés, mais d’autres sont arrivés depuis, arrivent sans cesse.
    Mais qui paie ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents