Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’islam fauteur de guerres ?

Le rappel utile de Glenn Greenwald à la télévision étasunienne (mai 2013)
– Traduction E&R

 

 

Extrait de l’intervention du journaliste Glenn Greenwald dans l’émission Real Time with Bill Maher diffusée sur la chaîne étasunienne HBO le 10 mai 2013 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1109873
    Le 3 février 2015 à 08:33 par Bruno
    L’islam fauteur de guerres ?

    Cest "marrant" car il m’arrive d’avoir ce meme style de discussions dans le privé ou il m’est avancé les même arguments que ceux du journaliste.
    Nous sommes les civilisés / ils sont des obscurantistes moyenâgeux.
    Mais quand on commence a démonter et démontrer les mécaniques qui sont mises en œuvre au moyen orient et dans le monde, les sourires narquois s’effacent..

     

    Répondre à ce message

  • #1109891
    Le 3 février 2015 à 09:54 par metoo
    L’islam fauteur de guerres ?

    En France Valls en aurait fait l’ennemie public numéro 1 !!

     

    Répondre à ce message

  • #1109899
    Le 3 février 2015 à 10:10 par martin gale
    L’islam fauteur de guerres ?

    "Not recently !", Huh !!!!
    Le Bill Maher est :
    1) Un extra-terrestre qui vient de debarquer sur notre planete
    2) Un desinformateur de premier ordre mal intentionne
    3) Un excellent humoriste

    Faites votre choix.

     

    Répondre à ce message

    • #1111003
      Le Février 2015 à 15:43 par Mirinda
      L’islam fauteur de guerres ?

      Oui et puis surtout il se contredit ! Il dit que l’islam est vieux de plus de 1000 ans que les USA, donc on ne peut accuser les Etats-Unis de tous les maux au Moyen-Orient. Ce qui se tient, sauf que quand Greenwald lui dit que des violences il y en a eu en provenance de toutes les religions, le Maher répond "not recently" !
      Donc si la violence a émergé dans les milieux musulmans que "récemment", donc APRÈS la naissance des USA (plus de 200 ans), c’est bien qu’ils ont quelque chose à y voir non ?!

       
  • #1109906
    Le 3 février 2015 à 10:21 par DavM.29
    L’islam fauteur de guerres ?

    Un bien bel exemple d’argumentaire Ad hominem à la fin de l’interview. Vous n’êtes qu’un libéral idiot ... Et dire que ces gens là font des études de journalisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #1109937
    Le 3 février 2015 à 11:38 par endehors
    L’islam fauteur de guerres ?

    Depuis longtemps, je sauvegarde des milliers d’articles, de photos et de vidéos, comme celle-ci. Avec la dictature rampante qui se met en place, dire des choses pareilles publiquement sera interdit, des sites comme ER seront interdits. Alors que justement, c’est là que se trouvent souvent les vérités. Et je ne suis pas parano, énormément de vidéos de ce genre ont été bannies des plateformes comme youtube ou dailymotion.

     

    Répondre à ce message

    • #1110062
      Le Février 2015 à 14:32 par 1.618
      L’islam fauteur de guerres ?

      merci pour votre travail, bénévole et desinteressé, tout au profit de vos prochains et des générations futures.

       
    • #1110428
      Le Février 2015 à 20:40 par arkhamian
      L’islam fauteur de guerres ?

      C’est tout à fait le travail que j’aimerais faire, mais je n’en ai pas le temps. Je pense que ER devrait s’organiser pour faire un tel travail, comme ER devrait s’organiser pour préparer en général l’ère post-internet, qui arrivera tôt ou tard. C’est un travail d’encyclopédiste qu’il faut faire (à ce titre KK est exemplaire). Car une fois internet disparu, et l’archivage papier disparu en général (ainsi que les bibliothèques, ce qui se passe actuellement), le Savoir aura bel et bien disparu. L’accès à celui-ci pourrait se révéler très cher... et peut-être impossible. Je pense que ce n’est pas un hasard si Google a lancé un vaste programme de numérisation... Eux auront toujours les moyens d’avoir des ordinateurs et un réseau fonctionnel. Pour le quidam moyen c’est une autre histoire... L’addiction à l’information facile que l’on constate aujourd’hui pourrait se révéler très perverse...

       
    • #1110572
      Le Février 2015 à 23:00 par Lexos
      L’islam fauteur de guerres ?

      Je suivais assidument l’émission Real Time de Bill Maher. Les débats y étaient souvent intéressants. Un lien qui devrait vous intéresser concerne une émission de 2008 où Christiane Amanpour, journaliste politique au talent unanimement reconnu, déclarait que contrairement à ce que le gouvernement disait à cette époque, une de ses sources bien informée lui avait affirmé que Oussama Ben Laden ne se terrait pas dans les grottes des zones tribales afghanes, mais dans une confortable villa pakistanaise !

      Pour rappel, Ben Laden fut liquidé en mai 2011, mais une journaliste était au courant de sa localisation au moins 3 ans auparavant, courant 2008.

      Leon Panetta (directeur de la CIA du 12 février 2009 au 28 avril 2011) a admis que la torture par l’eau (waterboarding) – couverte par George W. Bush et appliquée par exemple à Khalid Cheikh Mohammed, à 183 reprises pendant le mois de mars 2003 – a permis de récupérer des informations qui ont conduit à la cache de Ben Laden16, en particulier le nom d’Abu Ahmed al-Kuwaiti17.

      De 2003 (debut de la torture de KCM) à 2008 ou une journaliste "sait" et le dit sur un plateau de télévision que Ben Laden est dans une confortable villa pakistanaise (et donc elle devait en savoir plus quant à la localisation de cette villa), jusqu’à mai 2010, date où la mission d’exécution de Ben Laden est lancée. Ils ont pris leur temps. A croire qu’Obama attendait le moment propice, juste avant le début de la compagne électorale de son second mandat en 2012. Il le gardait au chaud...

       
  • #1110116
    Le 3 février 2015 à 16:05 par Robert Fion
    L’islam fauteur de guerres ?

    Très intéressant cet extrait, merci.
    On y voit clairement la vision colonialiste du monde qui perdure encore et toujours en Europe et aux États-Unis : "nous avons destitué Mossadegh", "nous apportons au monde les valeurs supérieures et universelles du bien et la démocratie", "si ça se passe mal c’est parce qu’ils sont des barbares", "notre culture est supérieure à la leur", etc...
    Devant autant de racisme, de suffisance et d’arrogance, il y en a encore pour s’étonner que de nombreuses personnes dans le monde haïssent les pays "occidentaux" ?

    Quand je vois ça, sachant qu’on a à peu près les mêmes chez nous, j’ai vraiment honte d’être Français et Européen...

     

    Répondre à ce message

    • #1111370
      Le Février 2015 à 00:01 par SiiRosE
      L’islam fauteur de guerres ?

      Et vous ne préfèreriez pas être ce nouveau Français, conscient, réaliste et empathique ? Mais toujours aussi têtu et franc !
      Sur le même prétexte que vous ne renierez pas votre famille, si quelques-uns restent indécrottables... ?

      Quand j’ai lu vos 2 lignes, je me suis dit ; "merde, ils ont vraiment réussi à Nous toucher..."

       
    • #1111692
      Le Février 2015 à 15:34 par les neo cons = ça s’invente pas !
      L’islam fauteur de guerres ?

      robert ,
      ne deséspére pas comme cela ..
      les crétins sont répandus de maniére égales dans chaques pays .
      la différence est = quand ils sont en majoritée au pouvoir ,dans les medias et aux postes clées !

      reprend toi ! ;)

       
  • #1110469
    Le 3 février 2015 à 21:09 par jvidepi
    L’islam fauteur de guerres ?

    Aux ÉU comme en France, plusieurs personnes comprennent que les sionistes occupent et détournent les ressources de leur pays dans le seul intérêt d’Israël. Seulement, au ÉU peu de gens osent critiquer pour les mêmes raisons qu’en France ou ailleurs en Occident : le chantage, le terrorisme mémoriel, le harcèlement, la perte d’emploi, etc..Greenwald peut se la permettre parce qu’il est né dans une famille juive même si il est considéré comme un mauvais juif par ses coreligionnaires n’ayant pas eu de bar-mitzvah. Ils le considèrent aussi comme un traite pour son rôle dans l’affaire Snowden qui a nuit et continue de nuire indirectement aux intérêts du Mossad.

     

    Répondre à ce message

  • #1111234
    Le 4 février 2015 à 20:56 par paixislam
    L’islam fauteur de guerres ?

    c’est assez "sain" de pouvoir se rendre compte qu’il y a aux Etats Unis des personnes qui disent des vérités à la télévision sans qu’ils soient traités de terroriste en puissance.
    Le presentateur c’est quoi son probleme avec la religion sublime qu’est l’Islam ? attention je ne parle pas de l’Islam des assassins, mercenaires, terroristes appelez comme vous voulez que les USA ont crées pour ensuite s’en servir pour destituer un de leur "agent" (moubarak,ben ali, khadafi). Plus ces gens qui n’ont jamais etudié le Coran ni la Sunna du Prophete Mohamed (pbsl) stigmatiseront l’Islam et plus les américains iront voir par eux même de ce qu’il en est vraiment. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui les Etats Unis est le pays occidental où le nombre de conversion à l’Islam est le plus important. La majorité de ces convertis se trouvent être des femmes. C’est un fait de societé aujourdhui et cela inquiete les autorités belliqueuses qui crachent constamment sur cette religion. Ils n’y peuvent rien, l’Islam prend du terrain chaque jour que Dieu nous permet de vivre. Ils ne peuvent rien faire contre la religion elle même car elle est vérité absolue, si ce n’etait pas le cas elle ne serait pas autant pratiquée dans le monde.

    Plus ils s’en prendront à elle et plus la Foi sera forte. Rester fort en Islam est une valeur innée.

     

    Répondre à ce message

  • #1111700
    Le 5 février 2015 à 15:40 par mika
    L’islam fauteur de guerres ?

    Rares sont les endroits du monde au le monde musulman n’est pas en guerre. Surtout en périphérie.

     

    Répondre à ce message

  • #1111707
    Le 5 février 2015 à 15:50 par mika
    L’islam fauteur de guerres ?

    Les états unis ont générés des violences c’est vite dit, peut être que ces violences existaient de fait.

     

    Répondre à ce message

    • #1112258
      Le Février 2015 à 00:51 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      Les états unis ont générés des violences c’est vite dit




      Tu peux le dire lentement ou rapidement ça changera rien à cet état de fait.. Quand aux violences qui existeraient auparavant.. je ne sais pas si tu parles des millions de morts en Irak par exemple rien que ceux dû aux sanctions ?.. Des millions.. tu sais compter ?..

      Des siècles que les chrétiens, les chiites et les sunnites et une autre dizaine de variations religieuses cohabitaient sans problèmes.. Oh oui peut-être des petites saint barthelemy ici ou là.. mais une stabilité certaines.. C’est avec des gens naïfs comme vous qu’on continuera d’aller foutre la merde chez les autres pour des questions de pouvoir et de matière première..

      On se dit à vous entendre qu’il y a un désavantage à ne pas avoir eu de guerres chez nous pendant si longtemps.. Je suis ancien caporal et je vous conseil vivement le livre et la vidéo en introduction « Mon étrange Légion » de Laurent Boucher.
      http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #1117538
      Le Février 2015 à 10:18 par mika
      L’islam fauteur de guerres ?

      @ intelligence supérieure
      Je vois pas le rapport du lien avec la discussion, je crois en effet qu’il y avait une espèce de statut quo entre communautés et que l’invasion d’Irak a tout explosé mais en même temps qu’aurait été cette région sans cette invasion on peut se le poser, ce statu quo de ,toute façon allait probablement exploser du fait du nouvel ordre mondial.
      NB intelligence supérieure est à prendre au 2 ieme degré

       
    • #1118936
      Le Février 2015 à 11:29 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      @Mika,
      répondre une semaine après ça parait très long..
      Vous faites abstraction de la réalité.. es-ce habituel chez vous ? Depuis des siècles ces communautés vivent ensemble sans problèmes.. Vous ignorez le fait que c’est bien les mêmes impérialistes qui ont re-dessinés le moyen-orient en provoquant la chute de l’empire ottoman.. Continuez de penser comme ça..

       
    • #1119084
      Le Février 2015 à 14:44 par mika
      L’islam fauteur de guerres ?

      La chute de l’empire ottoman n’a pas arrangé que l’impérialisme si vous suivez cheik Iram hossein il considère l’empire ottoman comme l’un des empire du "mal" antiislam, ce que je veux dire c’est que ce nouvel ordre mondial redéfinit des nouvelles relations entre nation ou communautés et fait s’opposer les communautés religieuses et qu’il était probable qu’elle s’oppose u n jour ou l’autre vous ne voyez le mal que chez les occidentaux qui foutent la merde dans un monde parfait regardez l’histoire d’avant colonisation.

       
Afficher les commentaires précédents