Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

Le polémiste avait posté sur Facebook un message se terminant par « Je me sens Charlie Coulibaly », après les attentats de début janvier à Paris. Son avocat, qui juge l’infraction infondée, plaide la relaxe.

« Je me sens Charlie Coulibaly » : pour ces cinq mots provocateurs, postés sur sa page Facebook le soir de la marche républicaine du 11 janvier, qui avaient suivi les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le polémiste Dieudonné sera jugé mercredi. Dans ce message, l’humoriste controversé assurait avoir participé à la manifestation, mais la tournait en dérision en la qualifiant d’ « instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers ». « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly » ajoutait-il, associant le slogan de soutien au journal satirique, « Je suis Charlie », au nom d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otages qui a notamment tué quatre juifs dans un supermarché casher.

Cette provocation de plus, arrivée en plein moment d’unité nationale, avait exaspéré jusqu’au sommet de l’État, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait en personne exigé des poursuites. Le message avait été rétiré suite à l’indignation générale, mais trois jours plus tard, après une convocation restée sans réponse, Dieudonné était placé en garde à vue. À l’issue de celle-ci, le parquet décidait de le convoquer devant le tribunal correctionnel de Paris. Il sera jugé mercredi par la chambre 16-2, spécialisée dans les délits de terrorisme, au lieu de la 17ème, habituée des délits de presse et qui a pour habitude de traiter l’apologie du terrorisme.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1109943
    Le 3 février 2015 à 11:53 par whyldman
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Et sans oublier les qualificatifs sur les spectateurs (y compris simples "webtateurs") qui rigolent avec les sketchs de Dieudonné, et qui vont de "crétins sans cervelle" à "racistes antisémites à enfermer".

    Pourtant quand Manuel Valls se vante de rire aux vannes nazi’llardes de Gaspard Proust (si si regardez) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Jgc...

    Faut le qualifier de quoi lui exactement ?

    C’est sur que Gasaprd il a bien joué le coup en prenant la femme d’El Blancos en premiere partie de son spectacle... c’est dans le lien aussi.
    Et puis au sujet des 2 millions planqués dans une SCI au nom de la meme Anne Baroin, ils n’auraient pas aussi beneficié de l’experience de Gaspard ex-gestionnaire de fortune ?
    En tout cas c’est pas aussi une forme d’organisation de son insolvabilité... ce dont on a accusé Dieudo également ?
    AHAH... c’est vraiment du cynisme qui vire au Cahuzisme avec toute cette bande !

     

    Répondre à ce message

  • #1109977
    Le 3 février 2015 à 12:46 par La Voix du Nord
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Une fois que ça reste dans la " famille " on peut tout se permettre ! L’immunité est accordée ! L’abjection dans toute son étendue !

     

    Répondre à ce message

  • #1109981
    Le 3 février 2015 à 12:54 par PROFANE
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    les ordres sont donnés.....
    à la démocratie francaise..

    C’est une des blagues à la mode du moment, tant leur représentation dans les hautes sphères du pouvoir rappellent les cabinets de la IIIe République : peut-être faudrait-il songer un jour à une loi de séparation de l’Etat et de la franc-maçonnerie. "Regardez le temps qu’il a fallu pour faire accepter à la religion catholique le fait qu’il y ait une religion suprême pour chacun d’entre nous : c’est la religion de la République", déclarait ainsi récemment le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, le 18 janvier dernier, lors du grand jury RTL/LCI/Le Figaro. Le culte de la déesse Raison du temps de Robespierre n’est au fond pas si éloigné pour certains. On ne peut qu’être tenté de lui répondre par ces mots de Frédéric Ozanam : "Le culte du Panthéon est une véritable comédie comme celui de la Raison et de la Liberté. Mais le peuple a besoin d’une religion, et, quand on lui a ôté celle de l’Evangile, force est bien de lui en fabriquer une autre, fût-ce au prix de la folie et de la bêtise."

    En tout cas, on apprend sur le blog toujours bien informé de l’Express sur la maçonnerie que ce lundi 2 février est jour de déjeuner maçonnique au ministère de l’Intérieur. Le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, lui-même haut placé dans la maçonnerie, a invité huit des plus hauts dignitaires maçonniques à déjeuner à son ministère

    Les sans dents profanes de l arrière garde de la ripoublik..peuvent toujours voter ! ! ! !

     

    Répondre à ce message

    • #1110082
      Le Février 2015 à 14:58 par Pierre
      "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

      Et après cela, qu’on ne s’étonne plus de la montée des courants royalistes, de l’Action Française et d’autres, qui enregistrent un nombre de plus en plus conséquent de citoyens de ce pays qui ne s’identifient plus à la République laïque (athée, en réalité, qui rejette Dieu pour ne vénérer que le libéralisme, et qui ne fait qu’accroître les malaises sociaux) et qui s’identifient davantage à l’universalisme chrétien, véritable porteur de notre histoire et de notre culture à travers le monde, à travers la Monarchie !

       
    • #1110809
      Le Février 2015 à 11:29 par Nicolas Tesla
      "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

      S’il n’y a pas de candidats ER aux prochaines élections et qu’il y a des candidats AF ou RF (Renouveau Français) je voterais pour eux sinon j’irais a la pèche (comme le disait Alain Soral dans l’une de ses vidéos du mois).

      Un bon acte de résistance face a ce gros délire Judéo-maçonnique.

       
  • #1110047
    Le 3 février 2015 à 14:11 par marmotte
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Dieudo, un des hommes les plus courageux de France et un des plus combattu juridiquement.
    Est ce que les gens réfléchissent qu’il y a peut-être 1000 djihadistes en France et que le 1er ministre s’acharne sur dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #1110110
    Le 3 février 2015 à 15:51 par fred8
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    je me sens DIEUDO

     

    Répondre à ce message

  • #1110154
    Le 3 février 2015 à 16:52 par Erdoval
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Solidarité avec Dieudonné et Maître Mirabeau. Espérons qu’ils n’aient pas à faire à des Charlie sous la toge !

     

    Répondre à ce message

  • #1110191
    Le 3 février 2015 à 17:30 par désabusé
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Chaque jour on emprisonne des gens partout en France pour "apologie du terrorisme", c’es carrément devenu la RDA ou l’URSS ou encore la Chine au "bon vieux temps". A Lille un libraire condamné à de la prison ferme, et donc à perdre sa boutique, parce que depuis trois ans il avait dans sa boutique justement un drapeau noir genre Al-Qaida avec un verset du Coran. Dénoncé par un simple passant, hélas la réputation de pays des collabos et des lâches n’est pas toujours usurpée dans ce qui reste de ce pays. A partir de demain, après la condamnation de Dieudonné, on sera arrêté pour port d’un t-shirt Quenelle ? Combien de temps allons-nous laisser faire ?

     

    Répondre à ce message

    • #1110776
      Le Février 2015 à 09:37 par noel
      "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

      Cela ne sert qu’à vous attirer des ennuis que d’afficher ses convictions ! C’est même contre-productif : vous tendez la main à la mâchoire qui veut vous mordre !

      Le détonateur « Je suis C****** » aura servi à diviser la population (je ne dis plus les Français car pour l’être, désormais, il faut être réfléchi, informé, structuré par notre Histoire, ....) ! Donc, il y a désormais les veaux et les Français y compris parmi nous les musulmans ayant percuté, ceux qui s’inscrivent dans notre Histoire, nos valeurs et les ont intériorisées.

      Nous assistons à la chute de la répoublique maçonnique & cie ! Le terme « Égalité » de notre devise « Égalité & Réconciliation » n’a plus du tout la même connotation, ni à voir avec la devise de la répoublique vassalisée encore dite « française » de la Grande Loge de France et du Grand Orient de France ! Où est l’égalité lorsque ces messieurs se prévalent de privilèges et de passes droits exorbitants ? La fraternité, c’est entre eux uniquement alors que la population subit une mise à l’écart des décisions politiques ainsi la signature du Traité de Lisbonne avec ses 560 traîtres ! Quant à la liberté ?

      Le 4 février 2008, à Versailles, les députés et les sénateurs étaient réunis en Congrès pour voter le projet de loi constitutionnelle modifiant le titre XV de la Constitution. En clair,

      – Si les députés et les sénateurs avaient voté « contre », un référendum sur le traité de Lisbonne aurait été organisé.

      – Si les députés et les sénateurs avaient voté « pour », il n’y aurait pas eu de référendum sur le traité de Lisbonne.

      Résultat :
      Les députés et les sénateurs se sont rendus complices d’un coup d’Etat : ils ont voté « pour » (560 voix).
      560 traîtres ont trahi le peuple français.
      560 traîtres ont refusé de soumettre le traité de Lisbonne à référendum, alors que ce traité de Lisbonne reprend 98 % du Traité établissant une constitution pour l’Europe.
      Seuls 181 députés et sénateurs ont sauvé l’honneur. Seuls 181 députés et sénateurs ont résisté au coup d’Etat : ils ont voté « contre ».
      Conséquence : il n’y a pas eu de référendum sur le traité de Lisbonne. Le traité de Lisbonne a été adopté trois jours plus tard par le Parlement français, le 7 février 2008.
      Conclusion : la construction européenne est anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique. Elle doit être détruite.
      Pour savoir qui sont les 560 traîtres qui ont voté « pour », c’est ici :
      http://www.assemblee-nationale.fr/1...

       
  • #1110483
    Le 3 février 2015 à 21:24 par Lindia-song
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Incroyable ! Inouï ! Poursuivre un humoriste en Justîce, pour une petite phrase de dérision, qui n’a d’ailleurs même pas de caractère vraiment agressif !

    La Police de la pensée règen partout dans le prétendu "Pays de la Liberté".

    Jusqu’à quand supporterons-nous cela ? Jusqu’où descendrons-nous, avec ces poltrons ?

     

    Répondre à ce message

  • #1110524
    Le 3 février 2015 à 22:11 par l’indigné
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Pour cette fois encore, Dieudonné est traîné en justice parce qu’il est Dieudonné...La France est le pays qui recule sur tous les plans(economique, culturel, droit humain, justice...etc) Avec des dirigeants et une classe politique lâches et hypocrites rien d’étonnant...Le peuple doit prendre les choses en main, sinon ça ira en empirant...

     

    Répondre à ce message

  • #1110578
    Le 3 février 2015 à 23:05 par l’indigné
    "Apologie du terrorisme" : Dieudonné sera jugé mercredi

    Demain, rendez vous nombreux au tribunal avec des affichettes "je suis Dieudo" pour soutenir Dieudonné

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents