Conférence de Philippe Migault, chercheur et journaliste, auditeur de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale.
« Vous avez eu le déploiement d’un nouveau missile qui s’appelle le Yars, qui est un missile mirvé, c’est-à-dire qui peut emporter plusieurs têtes nucléaires, à une distance de 11 000 km, qui est en cours de déploiement, et vous avez plus de 250 engins qui ont été déployés en silos et sur véhicules à roues, ce qu’on appelle des TEL, des transporteurs érecteurs lanceurs.
Vous avez encore l’hypersonique, c’est-à-dire maintenant au lieu d’avoir une tête nucléaire, vous avez un planeur supersonique qui est emporté par un missile intercontinental, et quand il est largué et qu’il rentre dans l’atmosphère, il peut se balader à des vitesses de mach 20 tout en faisant des manœuvres d’évitement. Arrêter ça : impossible.
L’objectif de ces engins est de signifier aux Américains, “amusez-vous les gars, mettez de l’argent dans la défense anti-missiles autant que vous voulez, on passe”. »
La 7ème compagnie le Retour ‼️#ConvoidelaLiberte #convoipourlaliberte #ParisSousTutelle #saccageparis #Macron #ConvoidelaLibertefrance
pic.twitter.com/GPhKRpdYMZ— Une vidéo vaut mille mots (@ichthus851) February 11, 2022