Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’émissaire de Big Pharma Marisol Touraine apporte son soutien à Macron

« La vaccination, ça ne se discute pas. » (Marisol Touraine sur Soir 3 le 29 mai 2015, en réponse à une pétition mise en ligne en mai 2015 par le professeur Henri Joyeux « contre les excès de la vaccination »)

« C’est une économiste, elle ne connaît rien à la santé. Elle a des conseillers qui ne sont pas indépendants de l’industrie pharmaceutique. » (Henri Joyeux sur RTL le 3 juin 2015)

Fille d’Alain Touraine (sociologue de gauche libérale proche de la franc-maçonnerie, financé par la fondation Rockefeller et passé par l’université Harvard, candidat aux élections européennes de 1994 aux cotés de Bernard-Henri Lévy et de Romain Goupil, soutien de longue date de la réforme des retraites, atlantiste, européiste proche de Michel Rocard et de Dominique Strauss-Kahn) et d’Adriana Pizarro Arenas (chirurgienne-dentiste chilienne), Marisol Touraine est une ancienne ministre française des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Au croisement de tous les réseaux oligarchiques, sa prise de position en faveur d’Emmanuel Macron – alors qu’elle est officiellement membre du Parti socialiste – souligne le fait que le pouvoir profond a bien misé sur l’actuel président.

 

Normalienne diplômée de Harvard, très proche de la Grande Loge féminine de France, Marisol Touraine se définit politiquement comme « sociale-démocrate ». Suiveuse de la tendance Moscovici-DSK au PS, celle qui a débuté comme conseillère de Michel Rocard sous Mitterrand a soutenu François Hollande pour la campagne présidentielle de 2012 (après la primaire socialiste), ce qui lui a permis de devenir ministre de la Santé sous Jean-Marc Ayrault puis Manuel Valls (Jérôme Salomon sera l’un de ses conseillers à ce poste tandis que son directeur de cabinet sera Étienne Champion, énarque de la fameuse et problématique promotion Léopold Sédar Senghor de 2002-2004... Notons également les passages de Gabriel Attal et de Benjamin Griveaux en tant qu’adjoints).

Mariée au diplomate Michel Reveyrand-de Menthon (actuel représentant spécial de l’Union européenne au Sahel, ancien ambassadeur de France au Mali et au Tchad) avec lequel elle a trois enfants (dont un fils, Gabriel, incarcéré pour trois ans en 2011 pour « extorsion de fonds »), Marisol Touraine est une européiste convaincue (notamment engagée en faveur du Traité constitutionnel de 2005) et une Young Leader de la French-American Foundation (promotion de 1998).

Également membre du club Le Siècle, Marisol Touraine est une figure de la réforme néolibérale du droit social français des années 2010 (à l’instar de Martin Hirsch par exemple [1]) : de 2014 à son adoption en 2016, elle porte la loi de modernisation du système de santé (aussi appelée loi Santé) qui constitue, sous couvert de « justice sociale », un pas de plus vers la privatisation de la médecine et la prise de pouvoir des mutuelles et des sociétés d’assurance (sans parler des considérations « progressistes » de Marisol Touraine sur l’IVG, l’euthanasie et les salles de shoot...).

Lobbyiste depuis 2009 (via le club Avenir de la santé) pour le géant de l’industrie pharmaceutique GlaxoSmithKline (spécialisé dans les patchs à la nicotine et les vaccins), la strauss-khanienne est actuellement présidente d’Unitaid, organisation internationale d’achats de médicaments financée par Bill Gates et Bill Clinton. [2]

Chantre de l’obligation vaccinale dans le cadre du Covid-19, elle avait d’ailleurs fait appel à Alain Fischer, le « Monsieur Vaccin » du gouvernement, en 2016 au moment de la grippe aviaire, « afin de répondre à la "défiance" croissante d’une partie de la population ». [3]

Dans un entretien au Parisien, Marisol Touraine vient donc de déclarer qu’Emmanuel Macron était « le seul qui a la solidité pour faire face aux défis et porter une vision positive de l’avenir » et que « le vote utile et responsable, c’est lui ». En toute logique oligarchique.

 

PNG - 431 ko
2017 : une délégation du gouvernement français et de l’Institut Pasteur se rend à Wuhan afin d’inaugurer un nouveau laboratoire P4 dans le cadre d’une collaboration entre la France et la Chine. On connaît la suite... Sur la photo : Elisabeth Guigou, Marisol Touraine, Yves Lévy et Bernard Cazeneuve.

 

Notes

[1] La première bénéficiant du bouclier « Je suis une femme », le second du bouclier « Je suis juif ».

[2] Le précédent président était Philippe Douste-Blazy.

[3] L’immunologue préconisait alors de rendre gratuits et obligatoires certains vaccins supplémentaires pour les enfants de moins de deux ans, des vaccins qui n’étaient jusqu’alors que seulement recommandés. Sa stratégie pour restaurer la confiance des Français en la vaccination avait été de proposer de rendre cette mesure d’abord temporaire.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2910113

    Tiens, les lémuriens sont de sortie !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2910118

    En plus d’être brillante et d’un bord politique qui est honorable, elle sait détecter les grands talents puisqu’elle a mis le pied à l’étrier au grand Gabriel Attal !

     

    Répondre à ce message

  • #2910125

    Quand on fait le bilan des décennies socialistes françaises, on constate que les seules personnes qui se sont enrichies grâce au socialisme sont des gauchistes puissants ou influents.

    La communauté socialiste ne se développe pas en faisant reculer la misère mais au contraire en appauvrissant l’humanité et en détruisant toutes les solidarités véritables : familiales, nationales, religieuses.

     

    Répondre à ce message

    • #2910454
      Le Février 2022 à 10:26 par Pépé le Moko
      L’émissaire de Big Pharma Marisol Touraine apporte son soutien à (...)

      Qui s’en est vraiment mis plein les poches pendant la ruée vers l’or , en Californie en 1848 ?!?

      Ceux qui vendaient les pelles , les pioches , les lanternes , la dynamite , les couvertures , les pansements , les haricots secs etc ... etc ...

       
  • #2910135
    Le 20 février 2022 à 17:17 par FranceLibre
    L’émissaire de Big Pharma Marisol Touraine apporte son soutien à (...)

    Macron ne serait qu’à 11% d’intention de votes.
    Faut surtout s’attendre à avoir les urnes bourrées, les morts qui votent, ou le vote electronique. Ou les trois.

     

    Répondre à ce message

  • #2910192
    Le 20 février 2022 à 18:52 par Pépé le Moko
    L’émissaire de Big Pharma Marisol Touraine apporte son soutien à (...)

    Bref , une vraie mécano de la Générale !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2910255

    [ L’actualité de l’affaire Alstom en tant que puissant facteur de cessation des nuisances de Macron ]

    Le pouvoir profond a bien misé sur l’actuel président, écrivez-vous à la fin du chapô de l’article. J’aurais tendance à cautionner cette thèse, mais qu’il en soit ainsi ou non, il est largement temps de neutraliser définitivement l’actuel président (et dans le même mouvement, affaiblir tous ceux qui le soutiennent activement).

    Pour ça, je propose une armée de consciences éveillées exigeant l’emprisonnement — légitime, au plan judiciaire — du président une fois déchu de la protection associée à son titre de président de la république.

    Vous pensiez connaître l’affaire Alstom ? Regardez — c’est important — l’ampleur de ce qui est révélé, le poids des affirmations du jeune homme qui connaît bien le dossier, notamment pour avoir été dans les coulisses de la branche française de General electric en 2012, cette entreprise américaine qui a racheté en 2014 la branche énergie d’Alstom grâce à la signature du menteur effronté et traitre à la France qu’est Emmanuel Macron, c’est impressionnant, cf. la vidéo (durée 38:39) titrée «  Corruption : le scandale qui peut tuer Macron - Jean-Philippe Tanguy dans Le Samedi Politique  », publiée le samedi 19 février 2022 sur la chaîne Youtube Chaîne officielle TVLibertés.

    Note : le fait que le jeune Jean-Philippe Tanguy défende la candidature de Marine Le Pen (à quelques rares reprises dans cet entretien) n’est pas un facteur limitant la portée de ses propos par ailleurs (pour un observateur sérieux, quel que soit son bord politique).

     

    Répondre à ce message

  • #2910262
    Le 20 février 2022 à 21:22 par balance ta ...
    L’émissaire de Big Pharma Marisol Touraine apporte son soutien à (...)

    Beau CV la gamine !
    La photo de famille à Wuhan est formidable.
    Merci E&R pour toutes ces pépites !

     

    Répondre à ce message

  • #2910307

    Le fait qu’on est dans un régime totalitaire ne se discute pas !
    L’obligation vaccinal est la pire des soumissions avec le port du masque obligatoire !
    Forcer les gens à se faire vacciner est complètement débile et dangereux.
    Quand une personne ne veut pas, elle ne veut pas. Il n’y a rien à faire, c’est comme ça.
    Forcer les gens relève de la psychiatrie !

     

    Répondre à ce message

  • #2910343
    Le 21 février 2022 à 02:42 par Captain Chiant
    L’émissaire de Big Pharma Marisol Touraine apporte son soutien à (...)

    "(...)afin de répondre à la "défiance" croissante d’une partie de la population "

    Le terme de "défiance" est très révélateur, et leur vision est la suivante :
    Nous autres, pauvres gueux, osons défier nos maitres qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nos misérables existences.
    Ils s’attendent à une obéissance aveugle de notre part car nous sommes, grosso modo, considérés comme des esclaves.
    J’imagine que ces gens sortent rarement dans la rue faire leurs courses ou acheter des clopes, de peur de croiser le peuple, qui pourrait bien les lincher.

     

    Répondre à ce message

  • #2910402

    Prolo, fils de prolo je vote LFI et je me fiche du reste ! Les socialos sont les pires girouettes, pour ne pas dire, p...tes qui soient. Ils nous font croire qu’on peut discuter avec les patrons du CAC 40 ! Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents