Les présidents russe et biélorusse, Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko, ont battu samedi les stars du hockey sur glace lors d’un match amical disputé à Sotchi, ville hôte des jeux Olympiques d’hiver 2014.
Les deux chefs d’État ont joué dans la même équipe, portant un maillot rouge, au stade olympique Bolshoï de Sotchi. Le match s’est terminé sur le score de 12-3 en faveur de l’équipe présidentielle qui comprenait en outre les célèbres hockeyeurs Vyacheslav Fetisov, Pavel Bouré, Alexander Kozhevnikov, Andrey Kovalenko, Alexey Gusarov et le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
L’équipe en maillots blancs était composée de multiples champions olympiques et du monde Irek Gimaev, Alexander Golikov, Nikolay Makarov, Sergey Makarov, Alexander Mogilny, Alexandre Yakushev.
« Les deux chefs d’État ont eu un entretien téléphonique la nuit du Nouvel An. M.Poutine a invité M. Loukachenko à Sotchi où devait se tenir un match des stars du hockey et compte tenu de la passion du président biélorusse pour le hockey sur glace. Les présidents ont profité de cette occasion pour jouer au stade qui accueillera la finale du tournoi olympique de hockey », a précisé le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.
M. Poutine est arrivé à Sotchi pour inspecter en personne les sites sportifs locaux à un mois des jeux Olympiques d’hiver 2014.