Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

SOS Racisme poursuivra les auteurs de quenelles dans des "lieux symboliques"

Certains se défendent de son caractère antisémite mais SOS racisme estime que lorsque la « quenelle » de Dieudonné est réalisée dans un lieu symbolique, comme le mémorial de la Shoah, l’intention ne fait aucun doute.

C’est ainsi que ce dimanche, l’association a annoncé qu’elle poursuivrait systématiquement en justice les auteurs de ce geste de ralliement controversé quand il est effectué dans un tel contexte. Fin décembre, le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) avait par exemple fait savoir qu’il avait ordonné une enquête après la diffusion sur Internet de la photo d’un individu faisant une « quenelle » devant l’école juive où Mohamed Merah a assassiné un enseignant et trois enfants juifs.

En parallèle, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est lui montré déterminé à interdire les spectacles de l’humoriste qu’il considère comme des incitations à la haine.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Sur le mensonge de l’antiracisme officiel, voir aussi : « De l’antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul »

Endosser l’habit du Maître Quenellier avec Kontre Kulture :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents