Pour la députée UDI Valérie Six, cette mesure permettrait d’« inciter » les Français à se faire vacciner pour « retrouver » au plus vite « une vie normale ».
.@six_valerie propose la mise en place d'un "passeport vert" pour les personnes vaccinées, qui leur permettrait de se rendre au restaurant ou dans des lieux de culture. Cette mesure, mise en place en Israël, inciterait à la vaccination, fait-elle valoir.#DirectAN #COVID19 pic.twitter.com/rHBQvM8Qm9
— LCP (@LCP) December 16, 2020
Lors de la présentation de la stratégie vaccinale du gouvernement à l’Assemblée nationale mercredi, la députée de centre droit (UDI) Valérie Six a proposé d’établir une sorte de sésame pour toute personne qui aura été vaccinée. « Nous pourrions prendre exemple sur Israël qui octroie à chaque personne vaccinée un passeport vert, permettant de se rendre dans des lieux de culture, de restaurant... En définitive, de retrouver une vie normale », a-t-elle indiqué.
(...)
« L’enjeu est de faire comprendre que se faire vacciner est un acte citoyen, que cela nous permettra collectivement de retrouver une vie sociale, une vie culturelle », a également souligné la députée UDI sous le regard du Premier ministre Jean Castex, sur le banc des ministres.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr