Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kim Jong-un : "Nos activités diplomatiques devraient être redirigées sur la maîtrise des États-Unis"

« Nos activités diplomatiques devraient être concentrées et redirigées sur la maîtrise des États-Unis, notre plus grand ennemi et principal obstacle à notre développement innovant », a dit Kim Jong-un lors du congrès du Parti des travailleurs, au pouvoir à Pyongyang, moins de deux semaines avant l’investiture du prochain président des États-Unis Joe Biden.

 

« Peu importe qui est au pouvoir aux États-Unis, la véritable nature des États-Unis et leurs politiques fondamentales à l’égard de la Corée du Nord ne changent jamais », a-t-il poursuivi, en promettant de renforcer les liens avec les « forces anti-impérialistes, indépendantes ».

Le dirigeant nord-coréen a aussi appelé à développer des armes nucléaires plus performantes. La Corée du Nord ne ferait pas de « mésusage » de ses armes nucléaires, a déclaré Kim Jong-un, mais le pays cherche à étendre son arsenal nucléaire, notamment des capacités de frappe « préventives » et « de représailles » et des ogives de différentes tailles.

(...)

Un porte-parole de la campagne de Joe Biden a refusé de commenter ces déclarations. Mais l’ancien vice-président de Barack Obama avait qualifié Kim Jong-un de « voyou » durant sa campagne électorale. En 2019, la Corée du Nord avait de son côté déclaré que Joe Biden était un « chien enragé » qu’il fallait « battre à mort avec un bâton ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Fin de la réconciliation ? Voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Évident ! Depuis brezinski, le grand échiquier
    ...Nous devons imposer la droite ligne du vrai progrès de l’humanité face à la fameuse démocratie etazuno-Benyamino-planetaire !

     

    Répondre à ce message


  • En 2019, la Corée du Nord avait de son côté déclaré que Joe Biden était un « chien enragé » qu’il fallait « battre à mort avec un bâton ».



    Bien envoyé camarade ! Elle voulait être prayzidante la vioque pédophile, qu’elle assume, maintenant ! Ravi de voir que le comité d’accueil est déjà près !
    Tout mon soutien à la république démocratique (moins hypocrite) de Corée du Nord qui est bien plus démocratique et légaliste que les Etats-Unis où quelques patrons de GAFAM peuvent faire taire un président élu et encore en fonction ! En Corée-du-Nord : Zuckerberg serait en camp de travaux forcés.

     

    Répondre à ce message

    • « En Corée-du-Nord : Zuckerberg serait en camp de travaux forcés. »
      Dit autrement, dans une démocratie digne de ce nom, et qui saurait donc se défendre, il serait en effet en camp de travaux forcés (ou autre joyeuseté équivalente). Dit encore autrement, il serait utile.

       
    • Dans un monde où toutes les valeurs sont inversées les mauvais ne sont pas ceux qu’on croit. Ne tombons pas de le pièges des guerres qu’ils vont organiser à leurs profits tout en regardant bien abrités les gueux s’entretuer, mourir de maladies, de famine et de désespoir : le quarté gagnant. Ils ne sont pas la France. Mort aux cons.

       
  • Les médias serviles arrivent à faire croire que 2+2=5 ils arrivent aussi à convaincre l’opinion publique c’est à dire l’occident, que c’est la Corée et ses quelques missiles menace la paix mondiale, s’érige en gendarme du monde, agresse et impose ses lois et façon de vivre au reste du monde depuis 80 ans.

     

    Répondre à ce message

  • "En 2019, la Corée du Nord avait de son côté déclaré que Joe Biden était un « chien enragé » qu’il fallait « battre à mort avec un bâton »."

    L’avantage avec un Alzheimer, c’est que tu peux le battre toute la journée, le lendemain il t’accueille avec le sourire quand tu viens lui passer la deuxième couche. D’ailleurs, en ce qui concerne les couches, pour Robinette Bidon, ça ne devrait plus tarder.....

     

    Répondre à ce message

  • Une grosse quenelle pour les yankees. La Corée du nord c’est ni la Libye ni L’Iraq que les Ricains osent les attaquer.

     

    Répondre à ce message

    • #2638526
      Le Janvier 2021 à 12:14 par L’Etoile filante d’Epsilon
      Kim Jong-un : "Nos activités diplomatiques devraient être redirigées sur la (...)

      Sauf qu’ils n’ont quasiment pas posé le pied en Libye (quelques hélico et avions de transports à peine) et qu’en Irak ils ont prit une belle branlé (malgré la destruction du pays causé par leurs drones).

      Près de 4500 Gi’s américains rentrés à la maison les pieds devant dans cette guerre...

       
    • #2638534
      Le Janvier 2021 à 12:20 par L’Etoile filante d’Epsilon
      Kim Jong-un : "Nos activités diplomatiques devraient être redirigées sur la (...)

      Sans oublier que si les USA n’osent pas toucher la Corée du Nord ce n’est jamais parce qu’ils en ont peur (contrairement aux pays arabes comme vous le supposez) mais déjà parce qu’ils ne veulent surtout pas se froisser frontalement avec la Chine et la Russie dont le dirigeant Nord Coréen reste l’idiot utile... Comme depuis 70 ans maintenant...

      Et surtout, c’est le meilleur pigeon possible pour installer une flotte et des missile en Corée du Sud (donc à quelques kilomètre à peine de la Chine et de la Russie). Sans ca, la Corée du Nord n’existerait déjà plus. Ne vous en déplaise.

      Apprenez à lire entre les lignes un peu.

      Cordialement

       
    • "Sans oublier que si les USA n’osent pas toucher la Corée du Nord ce n’est jamais parce qu’ils en ont peur (contrairement aux pays arabes comme vous le supposez) mais déjà parce qu’ils ne veulent surtout pas se froisser frontalement avec la Chine et la Russie dont le dirigeant Nord Coréen reste l’idiot utile... Comme depuis 70 ans maintenant...

      Et surtout, c’est le meilleur pigeon possible pour installer une flotte et des missile en Corée du Sud (donc à quelques kilomètre à peine de la Chine et de la Russie). Sans ca, la Corée du Nord n’existerait déjà plus. Ne vous en déplaise.

      Apprenez à lire entre les lignes un peu.

      Cordialement"
      Complétement faux, les Etats-Unis craignent bel et bien la CDN car ce pays possède le nucléaire, et qu’une guerre nucléaire contre la CDN serait désastreuse pour tout le monde, y compris pour les USA eux-mêmes qui étaient terrorisés quand Trump a menacé à l’onu de détruire totalement la CDN. KJU n’est ni un pigeon ni un idiot utile, c’est un grand résistant face à l’empire, donc ravalez votre fausse science et votre condescendance.

       
  • Faut qu’il fasse gaffe le Kim, il est en train de provoquer des démocrates progressistes.
    Bien plus méchants que des nazis trumpistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2638097
    Le 9 janvier 2021 à 20:09 par L’Etoile filante d’Epsilon
    Kim Jong-un : "Nos activités diplomatiques devraient être redirigées sur la (...)

    Un clown pour en soutenir un autre

     

    Répondre à ce message

  • La Corée, le Vietnam, le Cambodge et le Laos ont payé un lourd tribut concernant les pertes humaines civiles et militaires lors de la guerre contre les USA entre 1953 et 1973.
    Je pose la question : qui est l’agresseur ?
    Je pose une autre question : qui s’est battu à mort contre l’agresseur ?
    Je réponds : gloire éternelle aux peuples de l’Asie qui ont défendu leurs terres et leurs enfants face aux salopards yankees, qu’ils soient "démocrates" ou "républicains".

     

    Répondre à ce message

  • #2638198

    « Nos activités diplomatiques devraient être concentrées et redirigées sur la maîtrise des États-Unis, notre plus grand ennemi et principal obstacle à notre développement innovant »,
    Honnêtement ! Je comprends rien ?

     

    Répondre à ce message

  • même Kim Jong Un est dégouté du traitement fait à Trump et se permet de donner une leçon sur la Liberté d’expression à toutes ces crapules réunis dans la même fosse à merdes et qui se font appeler démocrates , une vraie Honte !!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • Ben voyons, vous avez mal lu. Pour les nord-coréens, iraniens, cubains, venezueliens et même russes, quel que soit le guignol à la tête des USA, ils savent qu’on va leur chercher des crosses.
      Etaaaaat profoooond !

       
    • #2638522
      Le Janvier 2021 à 12:07 par L’Etoile filante d’Epsilon
      Kim Jong-un : "Nos activités diplomatiques devraient être redirigées sur la (...)

      L’état profond n’est qu’une des multiples composantes de ce qui pilote les USA. Dans les années 90’s les relations entre la Corée du Nord et les USA n’étaient pas excellente mais presque (le gouvernement Clinton avait même livré une centrale Nucléaire (Civile) à Kim Il Sung)... Comme quoi tout n’est pas blanc ou noir et les États Unis ne se résument pas uniquement qu’au fameux deep state, madame.

      bien à vous

       
    • L’étoile,
      ah mais ça a été l’exception, pas la règle.
      Et puis c’était l’époque où les États-Unis se voyaient maîtres du monde pour toujours, avec la Chine à leur botte et la Russie aux fraises. Quel intérêt d’écraser la Corée, elle aurait été avalée avec la Chine !
      Il a bien été question que Clinton réintégre l Irak de Saddam à l’époque, il a bien "parrainé" les accords d Oslo. C’était vaincre par la démocratie et l’économie de marché.
      Salutations à vous !

       
    • Étoile filante d Epsilon,
      admettez qu’ils sont bien gangrenes tout de même !

       
    • #2639045
      Le Janvier 2021 à 22:44 par L’Étoile filante d’Epsilon
      Kim Jong-un : "Nos activités diplomatiques devraient être redirigées sur la (...)

      Certes !

      Mais ça reste une "faction" parmi d’autres. Aujourd’hui plus ou moins à égal puissance avec le lobby financier, les ultra-mondialistes et le complexe militaro-industriel (les lobby pétrolier et israéliens étant à un niveau inférieur et encore descendu d’un cran avec la défaite de Trump). Le deep-state n’est plus tout tout-puissant et seul à reingner sur les USA comme dans les années 60/70.

      Bref tout ça pour dire que l’état américain n’est pas un monolithe vertical et uniforme (cette croyance est bien trop répandue et ici plus qu’ailleurs) mais plutôt tiraillé entre divers pôles dont les intérêts peuvent diverger, s’entre choquer ou se compléter selon les cas.

       
    • L’étoile filante d Epsilon,
      à ce sujet, je suis d’accord avec vous, il y a différences factions, qui peuvent s affronter dans une certaine mesure.
      Bonne journée.

       
Afficher les commentaires précédents