Jurisprudence
Le courageux Plantu pourra désormais dessiner un rabbin en train de sodomiser un enfant

L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) a finalement été déboutée par la cour d’appel de Paris jeudi 2 juillet dans son procès contre le dessinateur Plantu.
Suite à un dessin du pape Benoît XVI en train de sodomiser un enfant paru dans Le Monde en 2010, l’association, présentée par les médias comme « proche des catholiques intégristes », avait réclamé des indemnités au dessinateur, dénonçant une « obsession » et une volonté manifeste de vouloir faire le lien entre curés et pédophilie.
De son côté, Plantu s’était défendu, expliquant que « dans une même semaine, (il était) traité d’antichrétien, islamophobe, antisémite, antiféministe ». « Ça fait 43 ans que je travaille au Monde, je me bats sur tous les combats. Quand les curés dérapent, c’est mon affaire, mais bouffer du curé, non », avait-il ajouté avant d’assurer qu’il souhaitait avant tout « défendre les catholiques », car « les enfants qui sont violés ils sont catholiques ».
Jeudi, le tribunal a donc débouté l’Agrif mais a également rejeté la demande de Plantu, qui réclamait des dommages et intérêts pour poursuite abusive.
Voir aussi, sur E&R :
Greville Janner, ex-représentant de la communauté juive britannique, sera jugé pour pédophilie
États-Unis : un rabbin accusé de pédophilie
Et Yahvé dit : vous avez le droit
Maroc : Le rabbin pédophile recherché par Israël aurait quitté le royaume
L’association américaine Catholic League dénonce les rabbins pédophiles
Le dessin subversif, ça n’est pas dans Le Monde,
mais chez Kontre Kulture :
À lire également, chez Kontre Kulture :
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
