Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérusalem : plus d’une trentaine de tombes chrétiennes vandalisées

Des croix renversées et des sépultures abîmées ont été découvertes dans le cimetière protestant du mont Sion, adjacent à la vieille ville de Jérusalem.

 

Des dizaines de tombes d’un cimetière protestant de Jérusalem ont été vandalisées, ont rapporté ce mercredi 4 janvier des responsables chrétiens locaux en faisant part de leur « consternation ». La police israélienne a indiqué avoir ouvert une enquête.

Des croix renversées et des sépultures abîmées ont été découvertes dans le cimetière protestant du mont Sion, adjacent à la vieille ville de Jérusalem et où Jésus a pris son dernier repas avec les apôtres selon la tradition chrétienne. « Nous avons découvert plus de 30 pierres tombales et croix brisées en morceaux », a expliqué Hossam Naoum, évêque anglican à Jérusalem.

Des faits anti-chrétiens pris en vidéosurveillance

Des images de vidéosurveillance diffusées sur les réseaux sociaux et par les médias locaux montrent deux hommes portant la tenue traditionnelle des juifs orthodoxes en train de lancer des pierres et de renverser des stèles. « Ces actes criminels ont été motivés par la bigoterie et la haine anti-chrétienne », a dénoncé le diocèse épiscopal de Jérusalem dans un communiqué, en mentionnant également les images de surveillance.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3092342

    Goldnadel est un peu vieux pour faire ça, ulcan ?

     

    Répondre à ce message

  • #3092355
    Le 5 janvier 2023 à 14:59 par Lepaschassé
    Jérusalem : plus d’une trentaine de tombes chrétiennes vandalisées

    Souvenez-vous de l’affaire de carpentras. Il était question de profanation de tombes Juives en France. S’en est suivie une mobilisation générale. Tous les journaux Français ne parlaient plus que de cette affaire. Les plus hautes autorités Françaises s’étaient déplacées dans ce cimetière, même Miterrand ! Le premier ministre israelien était venu en France ! La gauche avait organisé des manifestations massives en soutien du judaïsme. En israel, les insultes pleuvaient contre les Français. Tout cela dans un cimetière quelconque de France. Aujourd’hui on a une profanation de tombes Chrétiennes dans la terre qui a vu naître le prophète Jésus. Et cette info passe comme un simple fait divers. Quand tu vois ça, tu te dis que les résistants Palestiniens ne résistent pas seulement pour leur terre , mais pour tous les individus non sionistes de la planète. Le sang du martyr Palestinien est versé pour la cause Humaine. Il ne me paraît plus logique de laisser seuls les Palestiniens verser leur sang.

     

    Répondre à ce message

  • #3092372
    Le 5 janvier 2023 à 15:25 par Patrie Haute
    Jérusalem : plus d’une trentaine de tombes chrétiennes vandalisées

    Fut-ce réellement des juifs qui ont fait ça, hormis attiser la haine je ne vois pas à quoi cela pourrait bien servir.

    Je suis fermement convaincu que, tout comme des musulmans qui rentrent dans une église pour égorger un vieux prêtre, il y a forcément une volonté tierce de créer des tensions entre les communautés.

    Cela fait des années que je suis convaincu que les juifs vont encore douiller leur race pour servir de fusibles, et par les mêmes qui les instrumentalisent déjà en les surprotégeant et les victimisant, et pour dévoyer la colère des peuples.

    Donc cela est TRÈS bon signe, car ça devait se passer vers la fin.
    Par contre, j’espère que les croyants quels qu’ils soient ne se laisseront pas berner une fois de plus par ce genre de ficelles grossières.

     

    Répondre à ce message

    • #3092664
      Le Janvier 2023 à 02:43 par Aiguiseur de guillotines
      Jérusalem : plus d’une trentaine de tombes chrétiennes vandalisées

      Je crois que tu devrais voir le film "Defamation". Tu verras comment les chrétiens sont traités en israel.

       
    • #3092710

      Les extrémistes juifs sont de plus en plus assurés par les autorités de leur impunité, et prennent le Talmud au sérieux : point de traces du christianisme ne doit subsister en terre sainte. Je dirais même que ça va très au delà de l hostilité à l Islam. J’en veux pour preuve le fait que les pays de la region cibles par Israël (le plus souvent via son chien d attaque yankee) comprenaient, tiens tiens, de fortes et millénaires communautés chrétiennes (Liban, Irak, Syrie...et bien sûr, Palestine)

       
  • #3092380

    Je suis pressé d’entendre Marion Maréchal, Damien Rieu, Zemmour etc accusé les musulmans palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3092384

    Ne pas oublier qu’en France on a également des spécialistes de la destruction des symboles du christianisme, au rang desquelles ont peut maintenant compter Brigitte (/Jean-Michel ?) :

    "« Une sorte de sexe érigé » entouré de « boules en or » pour remplacer la flèche d’Eugène Viollet-le-Duc, détruite le 15 avril 2019 lors de l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Ce sont les termes employés par Roselyne Bachelot – dans son livre intitulé 682 jours qui paraît ce 5 janvier aux éditions Plon – pour décrire un projet dont lui aurait fait part Brigitte Macron lors d’un déjeuner entre les deux femmes."

    https://francais.rt.com/france/1034...

     

    Répondre à ce message

  • #3092388

    Si le statut de juif n’était qu’une appartenance religieuse et non un alibi, un prétexte ou un moyen, il serait possible de réclamer le même droit de légiférer sur la notion de délit d’ antichristianisme pour ce type d’agressions qui prolifère sans jamais bénéficier du même traitement médiatique.. et pour cause comme dirait le général Delawarde.

     

    Répondre à ce message

  • #3092389
    Le 5 janvier 2023 à 15:47 par Nardinebebec
    Jérusalem : plus d’une trentaine de tombes chrétiennes vandalisées

    "Ils" sont stressés, "ils" sentent que l’étau se resserre donc par méchanceté gratuite et jalousie, ils cassent tout, comme d’habitude...... Signe des temps ?

     

    Répondre à ce message

  • #3092522
    Le 5 janvier 2023 à 19:42 par Burnin’Rom
    Jérusalem : plus d’une trentaine de tombes chrétiennes vandalisées

    Cet incident, autour duquel nos médias entretiennent des pudeurs de donzelles, intervient dans un climat de plus en plus tendu. Tensions nourries contre les chrétiens par des nationnalistes juifs visiblement galvanisés par la récente élection de beniamine. Des soldats de tsahal ont craché au passage d’une procession arménienne sur ses représentants sacerdotaux ainsi que sur la croix. Le grand sanhedrin n’est pas perdu.

     

    Répondre à ce message

  • #3092676

    Ou des sionistes déguisés en orthodoxes car les orthodoxes sont anti sionistes ...

     

    Répondre à ce message

  • #3092932

    Rien dans les médias français. On ne touche pas aux patrons. Si c’était des musulmans ces salopards auraient parler de barbarie, de conflit de civilisation et bla bla bla....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents