Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

Pourquoi l’Ukraine est en train de perdre la guerre contre la Russie ? Comment les deux camps pensent et mènent leurs opérations  ? Quelles ont été les erreurs de part et d’autre  ? Comment l’Occident a contribué à la défaite ukrainienne ?

 

 

Dernières nouvelles du front

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3420474
    Le 10 septembre à 08:56 par Mika
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Le point d’interrogation n’est pas de trop. Depuis le début, on reçoit des annonces qui font espérer un "arrangement" (pas à l’amiable, faut pas trop rêver non plus), et le lendemain ou dans la même journée, exactement son contraire. Et lorsque ce sera la fin... Pour combien de temps ? Comme l’a déjà dit Jacques Baud, en gros : "Si l’Ukraine refuse, que va faire la Russie". C’est toujours la même chose : la Russie peut-elle obtenir une sécurisation durable, solide des territoires rattachés ? (et même maintenant non contestés ex. Koursk) vis-à-vis des ultranationalistes de Kiev (y’a une guerre civile en Ukraine) ? Et une sécurisation par rapport à l’avancée et aux systèmes d’armes de l’OTAN (politiquement plus forte que jamais ; et militairement aussi ; comment croire que l’OTAN manquera d’effectifs et de matos ? Cessons de rêver !). Donc oui y’a des signes de lassitude, mais "en même temps", y’a exactement son contraire. Comme d’habitude, votation ou pas, nous serons mis devant le fait accompli. Voir si ça tournait mal, aux premières loges. Ainsi va la vie des spectateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3420555
    Le 10 septembre à 11:43 par Kal
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Bon, pour résumer Poutine a tiré les enseignements de la Seconde Guerre mondiale quand Zelensky ne l’a surtout pas fait.

    Explications

    Poutine ne se mêle pas de la conduite de la guerre quand Zelensky ne fait que cela.

    De ce point de vue, Zelenski c’est Adolf Hitler donnant des ordres dans le vide par rapport à la réalité militaire sur le terrain.

    Poutine, inversement, confie la conduite de la guerre à des professionnels qui ont consacré toute leur vie à cette matière si particulière. Il adopte le comportement de Staline au moment de la bataille de Stalingrad.

    On connaît la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #3420620
    Le 10 septembre à 13:33 par anonyme
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Tim Kirby, un américain parfaitement intégré en Russie (il y a travaillé dans le domaine des médias pendant 10 ans, entre autre comme animateur radio), fait observer dans son dernier vidéo (chaine youtube Tim Kirby Russia Reloaded) que Poutine ne parle jamais de la fin du conflit armé, ni d’une durée prévue pour celui-ci. Selon Kirby, le pouvoir russe s’est fait à l’idée que ce conflit, et/ou de futures métastases de celui-ci, pourraient maintenir la Russie dans un état de conflit armé avec l’occident pendant très longtemps.

     

    Répondre à ce message