Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Interview de Sergueï Lavrov au Dialogue franco-russe

Interview du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov par Irina Dubois, de l’association Dialogue franco-russe.

 

Au sommaire :

00:34 – Introduction par Irina Dubois
01:31 – La Russie est-elle ennemi de la France ? La France devra-t-elle sacrifier ses enfants ?
03:20 – Les accords de Minsk compromis
06:12 – Les menaces près de la Russie
07:12 – Les obligations de l’OSCE et l’expansion de l’OTAN
09:06 – La politique russophobe
10:00 – Macron pense que la guerre en Ukraine n’a pas été provoquée
11:15 – L’économie de guerre en France ?
11:42 – Rien ne prouve que la Russie va attaquer la France
13:06 – « Nous allons vaincre la Russie avec des armes classiques »
13:47 – Le problème des élites qui parient sur la guerre
15:04 – Le style arrogant des élites européennes
15:54 – Orbán et Fico
16:10 – Les experts du Dialogue franco-russe
16:28 – Les Russes frappent-ils les cibles civils ?
17:30 – Le rôle de l’ONU
19:00 – Tochka-U
19:30 – La maternité de Marioupol
19:48 – Boutcha : où sont les preuves ?
24:10 – Donald Trump est-il pacificateur ?
26:00 – Il faut traiter les causes profondes de ce conflit
27:30 – Comment les États-Unis traitent l’Europe et le reste du monde ?
29:00 – L’Amérique doit être première partout ?
30:03 – Boris Johnson
32:00 – Le dollar et le chaos international
33:09 – Les huit guerres arrêtées par Donald Trump ?
34:37 – La propagande : qui domine la guerre d’information ?
36:40 – Victoria Nuland et le coup d’État en Ukraine
37:20 – RT et Spoutnik
38:17 – Kaja Kallas
39:52 – Macron et Poutine, la relation franco-russe à l’épreuve
42:52 – Les dirigeants pragmatiques face aux élites russophobes
43:50 – La Finlande
45:59 – Le front bouge. Les Européens aident l’Ukraine. Les Rafale
47:20 – Un jeu occidental
48:37 – Pourquoi minimiser le rôle de la Russie et de la Chine dans la Seconde Guerre mondiale ?
53:30 – La France et les BRICS
54:11 – Le G7 et le marché libre
56:02 – Le business français de retour en Russie ?
57:35 – Lavrov diplomate et les risques du métier

 

 

Nous, nous avons Barrot

 
Alerter

7 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #3578559
    Le 25 novembre 2025 à 22:32 par becalme

    Quelle classe ! quelle posture ! et quelle diplomate d’un calme olympien.

    Répondre à ce message

  • #3578661
    Le 26 novembre 2025 à 08:41 par Feuille d’or

    Des sous titres eussent été préférables pour le ressenti global de cette intervention et les voix admirables d’irina Dubois et Sergueï Lavrov.

     

    Répondre à ce message

  • #3578745
    Le 26 novembre 2025 à 14:13 par Tomrom

    Par quel méthode les ricains nous tiennent ? On ne va plus vendre de BMW, de sac Hermès, de pinard ? Il vont coupez Swift, ne plus permettre l’accès aux softwares ? On s’en remettra. Purée De Gaulle envoyait bouler les yankees quand ils nous chiaient dessus. C’est pas compliqué de ne pas être le vassal des amerloques.

     

    Répondre à ce message

    • #3578784
      Le Novembre 2025 à 16:36 par francky

      On est coincé dans l’UE !!!!

    • #3578916
      Le Novembre 2025 à 13:19 par anonyme

      Les ricains nous tiennent en faisant en sorte que notre "élite" dirigeante profite de leur système : marchés américains et internationaux, représentation française dans des institutions internationales, école des "young leaders", ..., et cela s’accompagne souvent d’une colonisation intellectuelle (tout ce qui est ricain serait plus désirable et prestigieux).

      "Sarko l’américain", et sa meuf gratteuse de guitare (qui parlait de "sang pourri des francais" - voir livre de Patrick Buisson) ont certainement du pognon placé à la bourse de New-York, alors que De Gaule se contentait d’un fond de pension d’état qui a pris fin avec mort d’Yvonne.

  • #3578871
    Le 27 novembre 2025 à 08:02 par Paul

    À l’écouter, on a l’impression que la Russie en 2025, c’est l’Allemagne en 1938.
    Dommage qu’il se félicite autant que la Russie ait écrasé l’Allemagne. Quoiqu’on pense du régime allemand de l’époque, la situation politique et sociale en Europe ne pourrait pas être pire si l’Allemagne avait gagné.

    Il a bien compris que ce sont les anglo américains qui veulent cette guerre contre la Russie. Et son prédécesseur avait fait alliance avec Roosevelt contre l’Allemagne. Il doit bien comprendre avec du recul que s’allier avec le camp des "gentils", de la bienpensance, ne paie pas. Pas de quoi se féliciter donc d’avoir battu les allemands.

    Répondre à ce message