"Nous devons apprendre de nos erreurs" H.C.
Les huit étoiles à faire briller : Un grand bravo à Hugo Chavez, en espérant qu’il
1) Relocalise une partie de la population en campagne. 93% de la population, 25.5 millions de personnes sur les 27,5 vivent en zone urbaine dans les 5 grandes villes du pays et leurs bidons-villes. Cette concentration est une conséquence d’un déséquilibre socio-économique qui pousse les ruraux miséreux à venir chercher le bonheur d’un travail en ville.
2) Diversifie les sources de revenus du pays, le pétrole étant la seule source principale avec le gas, l’électricité,
3) Diminue le taux de mortalité par balle à Caracas (50 par semaines) et améliore la gestion des forces de police.
4) Diminue le chômage, 10%, en hausse, et la corruption au sein de son gouvernement. Améliorer la liberté de la presse (133eme rang mondial)
5) Accélère les programmes pour l’habitat, l’électricité et les soins, qui ont pris du retard.
6) Puisse offrir des biens de consommation et alimentaires faits au Vénézuela, de manière suffisante et organisée. On fait la queue dans les magasins pour du lait et de l’huile actuellement. L’économie est formée de 60% de services, 36% industrie et 4% d’agriculture. Le principal partenaire duquel ils importent sont les Etats-unis, le grand satan avec 38% des échanges. Loin devant La Chine 6% et Cuba 4%.
7) Essaye d’être plus cohérent et efficace dans sa politique économique car les ratées des nationalisations paralysent le développement du pays.
8) Si sa maman a pu s’offrir de couteux soins de chirurgie esthétique, porte des bijoux d’or et de diamants et voyage partout dans le monde sans limite d’argent, alors que le reste des femmes socialistes ne soient pas condamnées à finir ridées, paralysées au pays dans la sainte pauvreté d’un Christ bolivarisé.
Répondre à ce message