Tu exposes des gens non préparés à la vérité à ce qu’il me semble.
Cela ne donne jamais ou rarement les résultats escomptés.
E&R possède une sorte de chronologie naturelle. Il peut être bon d’avoir une vision d’ensemble de cette chronologie (enfin une vision la plus exhaustive possible)
Cela te permettra de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Cette vidéo n’est clairement pas ce que l’on montre en premier à des bourricots qui hurlent devant le mercato du foot comme des ânes... Si tu vois ce que je veux dire...
Tu dois comprendre chacun de tes "collègues", et les informer de préférence un par un, afin de pouvoir gérer les échanges qui s’en suivront nécessairement pour expliquer tes déductions.
Comprends à quoi ils sont sensibles, en quoi ils rejoignent la ligne E&R. *
N’essaye pas de faire du "score" fait de la qualité. Un homme intimement convaincu vaut 1000 blaireaux qui ne sont bons qu’à aboyer dans la meute tant qu’ils pensent faire partie des plus forts...
Si tu es en train de tenter de réveiller les dormeurs, c’est que tu aborde la suite de dominos du mauvais côté. Mais si tu l’as bien compris, tu dois montrer la voie à ceux qui se sont déjà mis en route ou qui cherche le chemin. Et pour ça tu dois apprendre à les identifier avec des questions questions et sujets banals
Ne sois pas étonné de certaines réactions qui n’iraient pas (à priori) dans le bon sens, nous n’acceptons pas tous les choses à la même vitesse. Le rejet initial de certaines vérités ou arguments est parfaitement logique.
Ne confond pas "Personnes agréables à côtoyer" et "Personne prêtes à comprendre".
Il m’est parfois arrivé de trouver plus de prédispositions et de bon sens chez des personnes rencontrés au hasard que chez les gens que je côtoie depuis assez longtemps.
* Toute personne, même parmi nos véritables adversaires rejoignent toujours un peu la ligne E&R car elle découle du simple bon sens couplé à la connaissance du monde tel qu’il fonctionne.
Or tout le monde à au moins un graine de bon sens et comprend ou est en mesure de comprendre une infime partie du fonctionnement du monde humain.
Voilà, ça c’est un échantillon des choses que tu dois avoir en tête.