Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gel du partenariat stratégique UE-Russie : une pitoyable mascarade

Les Vingt-Sept ont décidé de suspendre le processus de partenariat stratégique UE-Russie. Cette tentative d’intimidation est insensée et dangereuse pour l’avenir. Elle vise à faire plier la Russie afin qu’elle retire ses troupes de Géorgie. Cette menace puérile ne servira qu’à démontrer l’impuissance diplomatique et militaire d’une Union européenne inféodée aux Etats-Unis.

Que l’on soit hostile, indifférent ou favorable à l’intervention russe la question géorgienne ne doit pas empiéter sur les bonnes relations économiques, politiques et stratégiques d’avec la Russie.

Ce caprice médiatique, d’une pseudo élite sans aucune vision d’avenir, va ruiner le nécessaire rapprochement avec ce grand allié naturel de l’Europe. Les Etats Unis devraient aussi réviser à la baisse leurs prétentions géopolitiques. La Russie n’est pas l’Union soviétique.

Jean-Marie Le Pen et le Front National saluent fraternellement leurs frères et sœurs de Russie. Il existe encore en Europe de l’ouest des femmes et des hommes qui savent où se trouvent le bon droit et leurs alliés naturels.

Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen et du Front National