Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

Rappel : les puissances spatiales (USA, URSS, France) sont allemandes

Juste après la Seconde Guerre mondiale, la France s’est servie de certains cerveaux de l’Allemagne nazie afin de devenir une puissance spatiale. Ainsi, la fusée Ariane a quelques origines germaniques.

 

(Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo)

 

[...]

Deux ans à peine après la fin de la guerre, le face-à-face avec les Français est délicat, alors les scientifiques et leurs familles sont envoyés sur les hauteurs de la ville. C’est là, à l’écart de tout, que les militaires français ont installé le LRBA, le laboratoire de recherche balistique et aérodynamique. Dans ces bâtiments, la France se lance dans un projet classé secret Défense : la course à l’espace. Le pays rattrape 15 ans de retard.

Jamais il n’est précisé que les scientifiques ne sont pas tous des Français. Pourtant, ces anonymes ont continué à travailler par la France sans sourciller. C’est même l’un d’entre eux, Karl-Heinz Bringer, qui va mettre au point le moteur de la fusée Ariane. Sans lui et les autres ingénieurs allemands, la France ne serait sans doute jamais devenue la troisième puissance aérospatiale au monde.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Sur le Troisième Reich, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1904547
    Le 20 février 2018 à 19:01 par VORONINE
    Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

    La France pour prendre place dans la conquete spaciale , domaine ou les gaulois semblent briller par leur absence, n’a pas seulement utilisé les connaissances des prisonniers allemands.Elle a également mis à profit les ressources de son empire,
    https://www.youtube.com/watch?v=ssc...

     

    Répondre à ce message

  • #1904558
    Le 20 février 2018 à 19:14 par Anonyme
    Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

    C’est bien connu l’Allemagne a été et est au top au niveau ingénierie et industrie en tout genre. Viens le Japon et les pays frontalier à l’Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #1904565

    Sachant que beaucoup d’autres nations ont par la suite réutilisé les compétences russes, on peut considérer que c’est quasiment toute l’industrie spatiale de la planète qui est dérivée, directement ou indirectement, des développements allemands réalisés lors de la seconde guerre mondiale.

    Le contre-exemple, c’est l’Angleterre, qui n’était pas moins inventive, et pas moins avancée technologiquement que des nations telles que US, Russie et France ; mais elle n’aurait récupéré aucun ingénieur allemand. Or elle n’a jamais eu dans le spatial un niveau comparable.

     

    Répondre à ce message

  • #1904578

    Je trouve gonflé de dénoncer l’utilisation par les français d’ingénieures nazis, tout en sachant que les alliés en général ont fait la même chose !!! N’oublions pas qui est à l’origine de la nasa et du 1er homme sur la Lune ( ce chère Werner avec la complicité du truculent Walt : https://www.youtube.com/watch?v=eXI... ).

     

    Répondre à ce message

  • #1904591
    Le 20 février 2018 à 19:50 par Gloria Lasso
    Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

    Quand on voit le nombre de prix Nobel de physique et de chimie qu’on raflé les Allemands jusqu’en 39... on peut s’interroger sur le bien fondé de certain mythe... sur le plan scientifique du moins... si vous voyez ce que je veux dire...

     

    Répondre à ce message

    • #1904706
      Le Février 2018 à 22:17 par Je suis pas Charlie
      Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

      Le plus grand de ces mythes étant Einstein, le plagiaire du siècle dernier, le voleur de génie qui s’est emparé de la théorie de la relativité de Henri Poincarré.

       
    • #1904752
      Le Février 2018 à 23:37 par Gloria Lasso
      Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

      Je pensais à un autre mythe... celui d’Einstein-Poincarré-Lorrenz (relativité restreinte) puis celui, on en remet une couche, d’Einstein-Hilbert (relativité générale) étant antérieur à 1939......
      Le mythe de lumière avec 4 bouts de ficelle, du vieux grillage et une porte en bois d’emballage.

       
  • #1904626

    Et la communauté européenne aussi un nazi a participé à son élaboration,et les alliés et la communauté des lumières a financé les nazis, enfin bref quand on fouille, ils sont tous complices comme cochons.... Les perdants, les niais qui servent de boucherie sont les peuples...CQFD ? Ce monde un grand théâtre : les acteurs-bouffons, le peuple, les scénaristes, les élites CQFD ???

     

    Répondre à ce message

  • #1904973
    Le 21 février 2018 à 13:27 par zouzou
    Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

    Ben merde alors ! mais que faisaient les Klarsfeld ?...ah oui, c’est vrai ! ils poursuivaient les comptables et les balayeurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1904987

    Je conseille de lire les livres de Jean Gabriel Greslé pour comprendre l’avance technologique des allemands et ensuite des Etats-Unis.
    On trouve dans ses livres des documents prouvant l’implication de Einstein, Oppenheimer et autres scientifiques dans la recherche sur les engins venant de l’espace.
    D’ailleurs ce n’est pas un hasard que le président JFK, seul député à avoir eu connaissance de ces sujets hautement confidentiels, a été assassiné.
    En France Jean-Pierre Petit a fait un travail énorme de vulgarisation scientifique et hautement technique. Et oui le ciel peut vraiment nous tomber sur la tête ! Il existe encore des incorrigibles qui croient que nous sommes seuls dans l’univers mais il est vrai que d’autres vont chercher bêtement dans l’astral que la terre est plate.

     

    Répondre à ce message

    • #1905031

      Fort de mon expérience professionnelle de plus de 35 ans de carrière dans le domaine de l’énergie
      je n’ai pas vu beaucoup d’ingénieurs capable de solutionner avec compétence les problèmes techniques et même capable de faire les calculs compliqués sur le tas ! par contre il savent faire les organigrammes , les planning et de rédiger les rapports de réunion !

       
  • #1905033
    Le 21 février 2018 à 15:40 par paix et paix
    Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

    Les nazis ont surinvesti dans la mise au point des fusées et dans la recherche scientifique. De ce fait, lorsque l’Allemagne fut vaincue, les américains, les russes, les anglais et les français ont profité de l’effort nazi et l’ultra compétence allemande en se servant comme tout vainqueur est en droit de le faire.
    Pour autant, ce sont les US et les russes qui se sont emparés des meilleurs scientifiques et des technologies les plus abouties. Ensuite, ils les ont améliorés.
    Les français ont fait de même mais en partant de beaucoup plus loin, ce qui nous a permis de développer nos propres technologies, très fiables (nos ingénieurs et nos scientifiques étant parmi les meilleurs du monde).

     

    Répondre à ce message

  • #1905171
    Le 21 février 2018 à 19:50 par Maurice D
    Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

    Sous des airs de donner un cours d’histoire, ce reportage est un petit chef d’oeuvre de propagande et de manipulation : en s’abstenant ouvertement de parler du contexte, il omet de mentionner l’opération Paperclip conduite par les Américains qui leur a permis de récupérer 1600 scientifiques allemands et d’exfiltrer au passage quelques criminels de guerres, notamment des médecins. C’est également grâce à l’équipe de von Braun que les Américains ont pu faire voler leurs fusées et aller sur la Lune. A côté, l’opération française, c’est donc de la rigolade !

    En fait, on cherche à dénigrer le programme Ariane, magnifique réussite française. Toujours l’autodénigrement et la petite musique des mondialistes selon qui la France est trop petite pour faire quoi que ce soit toute seule.

    Un article sur un projet très important qui sera désastreux pour la nation française : http://www.contre-info.com/un-proje...
    Il serait bon qu’E&R relaie cette info parue dans les Echos (article reproduit sur le lien vers Contre-Info ci-dessus).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents