Egalité et Réconciliation
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Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

Pas d’impact sur la pollution

Les études menées par des organismes de surveillance de la qualité de l’air montrent que passer d’une vitesse de 90 à 80 km/h entraîne un rejet plus important de composés organiques volatils, et n’a qu’un impact minime sur les émissions d’oxyde d’azote. Sans compter que plus on passe de temps sur la route, plus on pollue !

Chez nos voisins européens, on roule plus vite qu’en France et il y a moins de morts sur les routes

En 2012, le Danemark et l’Angleterre ont vu leur mortalité routière baisser à trois décès pour 100 000 habitants. Pourtant, le Danemark a augmenté les limitations de vitesse de 110 à 130 km/h sur son réseau autoroutier. Et au Royaume-Uni, on roule à 100 km/h (60 miles) sur le réseau secondaire.

En Allemagne, où on roule aussi à 100 km/h sur le réseau secondaire, et sans limitation de vitesse sur une partie des autoroutes, le nombre de tués sur la route a été le même qu’en France en 2013, pour 20 % d’habitants en plus. D’autres pays réfléchissent à relever leurs limitations de vitesse : c’est le cas actuellement au Luxembourg et en Suisse. [...]

Les flashs des radars multipliés par quatre

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené l’enquête sur les radars les plus lucratifs de France. Résultat : ceux qui flashent le plus sont majoritairement installés à des endroits où la vitesse a été abaissée. Lorsque la limitation de vitesse est abaissée au niveau d’un radar, la rentabilité de celui-ci est multipliée jusqu’à quatre fois.

Lire la suite de l’article sur info.liguedesconducteurs.org

 






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55 Commentaires

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  • #872021
    Le 26 juin 2014 à 11:06 par Le Krueger
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Je trouve l’abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 70 km/h dangereux. On passe son temps à surveiller sa vitesse, donc à avoir plus les yeux sur le tableau de bord que sur la route, sans compter qu’on doive surveiller la présence de radar fixe puisqu’il y en a maintenant toutes les 3/4 portes, la présence de radar mobiles sur les ponts et bas côtés, ce qui créent des coups de freins intempestifs à la vue de quelque chose de suspect et est susceptible de créer un accident.
    J’me suis fait flashé la semaine dernière à 65 km/h au lieu de 50 sur une entrée d’autoroute !!! Si c’est pas du racket organisé ça ...

     

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  • #872172
    Le 26 juin 2014 à 13:22 par david
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Est-ce que ça rendrait surannée tout les l imitateurs implantés sur les ouatures modernes ?
    C’est bon ça ? pour les amendes pour l’industrie.

    En ce qui concerne la circulation en grande ville et moyenne, le vélo est au dessus dorénavant.
    Plus rapide pour les trajets <4km, avec voie de circulation et tout ça.

    Reste le même soucis qu’a moto, cf 66% des accidents du à autrui et quand il s’agit d’un automobiliste qui souvent se croit seul sur la route, ça peut faire mal.

     

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  • #872190
    Le 26 juin 2014 à 13:39 par Mike
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Je dirai même que les radars créent plus d’accidents.

    Le problème est que l’état Français est soit hypocrite (tous les arguments fallacieux sont bons pour gagner de l’argent) soit il ne croit pas assez en la capacité de discernement de sa population.

    Je dit que les radars créent des accidents car on a déjà tendance à ralentir subitement dès qu’ils apparaissent sous notre nez, ce qui peut prendre par surprise certains conducteurs derrière nous. De plus ça nous pousse à avoir l’oeil plus sur le compteur de vitesse que sur la route.

    Il devrait en réalité n’avoir aucune limitation de vitesse. Car selon les contextes, on se doit de rouler un peu plus vite que la limitation de vitesse uniquement par sécurité comme lorsqu’on double un camion avant un virage plutôt dangereux.

     

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  • #872717
    Le 26 juin 2014 à 17:42 par anonyme
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    la plus grande escroquerie en france ce nomme la sécurité routière ,le business du permis de conduire tout ce qui touche de prés ou de loin la voiture, y’a pas plus grande imposture que le domaine de l’automobile .

    si seulement les gens savaient ...

    big boss ground zeroes

     

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    • #873485

      La sécurité routière essaie de faire en sorte qu’il y ait moins de morts sur les routes, plus de respect et de courtoisie, où est l’escroquerie là dedans ? le business du permis de conduire ? c’est à dire ? Les moniteurs et les petits patrons d’auto ecole ne roulent pas sur l’or, loin de là...

       
    • #874075

      @ Bab52,
      Merci de bien vouloir aller troller sur un autre site tel que celui du ministère de l’intérieur, par exemple...

       
    • #877965
      Le Juin 2014 à 17:14 par JeanJean La Farigoule
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      Et bien moi je suis d’accord avec lui, la sécurité routière c’est du pipeau, il n’y a qu’a voir l’implantation des radars, qu’ils commencent par entretenir les routes (signalisation, marquage au sol, revêtement, éclairage), je suis motard je sais de quoi je parle.

      Quand aux auto-écoles, pardon mais ce sont de vrais escrocs, le prix de l’heure de conduite est inadmissible et nombreux sont ceux qui profitent de la vulnérabilité des jeunes apprenants pour leur fourguer des heures en plus et banco !
      "Les petits patrons et gnagnagna", les petits patrons sont pas au dessus du lot et dans les auto écoles on ne se prive pas de faire son beurre sur le dos de la clientèle, il n’y a qu’a voir comment elles fleurissent partout, un métier d’avenir apparemment contrairement à d’autres secteurs.

      J’ai fais 10 auto écoles sur paris pour savoir comment repasser juste le code, réponse : impossible, il ne font que des forfaits "complet". En cherchant un peu je découvre que de 1) ce n’est pas légal, de 2) qu’on peut même passer le code en candidat libre pour à peine 30 euros, tu crois qu’une seule de ces auto-écoles m’en aurait parlé ? Non, pourquoi ? Car ce sont des beau enculés, comme les autres.

      A bon entendeur... Arrêter d’être naïfs avec vos "petits patrons". Il y a des enculés partout, même chez les ouvriers. Ce qu’il y a c’est qu’un ouvrier enculé peut moins t’enculer qu’un enculé de petit patron.

      Amen, et bonne journée quand même

       
    • #878342
      Le Juillet 2014 à 00:45 par bab52
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      Pardonnez le misérable "troll" que je suis mais je vais prendre la défense des auto écoles.

      Pour l’entretien des routes, je suis d’accord mais il n’y a plus d’argent dans les caisses (racket bancaire oblige), c’est un autre débat.

      Sur une heure de conduite à 40e, retirez 20e pour le moniteur qui n’en touche que 10 (smic), la tva, la location des voitures, le carburant, la location des locaux, les assurances et j’en passe... il ne reste plus grand chose.

      Le système récompense le taux de réussite de l’auto école, un échec à l’examen et c’est une place de moins pour l’établissement la prochaine fois, donc moins d’inscription, donc moins de chiffre. L’examen du permis est très difficile et les inspecteurs très exigents, (c’est même pas leur faute, ils ont des consignes). D’où le nombre important d’heures (en moyenne 40)

      Alors je dis pas qu’il y a pas des abus ici et là (comme dans tout commerce), mais dans la très grande majorité, les auto écoles sont tenues pas des petits patrons honnêtes et des salariés mal payés victimes eux aussi d’un système de merde

      NB : on peut également passer l’examen de conduite en candidat libre

       
    • #879374
      Le Juillet 2014 à 02:03 par Ami
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      @ bab52,
      Je t’excuse avec compassion pour toutes tes contre-vérités sans fondements sérieux, car je te pense réellement atteint du syndrome de Stockholm qui frappe les malheureux citoyens qui pensent encore que les caisses sont vides, que le business des auto-écoles est honnête dans sa majorité et que la sécurité routière est une agence qui défend le bien public. A te lire il semble que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je t’invite donc à la lecture de "Candide ou l’Optimisme" de Voltaire ainsi que "Le Prince" de Machiavel, histoire de te ramener à un semblant de raison logique...

       
  • #873304
    Le 26 juin 2014 à 22:00 par david
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Je vois qu’on parle du cancer du béton "ici".

    De toutes manière dans une société en déclin avec des infrastructures par rénovées et laissées à l’abandon (style USA), il faudra naturellement réduire la vitesse, si le niveau de ponction fiscal peut continuer à être élevé c’est tout bénef pour les oligarques.

    Peut-être qu’on va retourner au cheval ? maréchal ferrand un métier d’avenir ?

     

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  • #873529
    Le 27 juin 2014 à 00:25 par bab52
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Je me sens obligé de réagir parce qu’on entend tout et n’importe quoi dans vos commentaires !

    Arrêtez de pleurer sur la vitesse, les limitations actuelles sont totalement justifiées. Rouler plus vite ne fait gagner que quelques maigres minutes (faîtes le calcul) alors que les inconvénients sont énormes : plus de consommation, plus de pollution, plus de bruit, plus d’usure de la voiture (moteur, freins, suspensions, pneus...), distances de freinage augmentées (il faut 10 mètres de plus pour s’arrêter à 60 km/h au lieu de 50 !), fatigue plus importante (oui on fatigue plus vite quand on roule vite !), plus d’agressivité et de dépassements dangereux etc... etc...

    Tout ceci est incontestable, les seuls contre-arguments cohérents concerne la liberté individuelle et la "persécution" des automobilistes. Pauvres malheureux, vous êtes "persécutés" lol, mais il faut bien des règles pour régir la circulation, sinon c’est l’anarchie sur les routes et on se retrouve à 20 000 morts par an comme il y a 30 ans ! Regardez le nombre de tués en Afrique ou en Inde...

    Les limitations n’ont pas été mises en place par "l’oligarchie mondialiste" mais par le fruit de longues réflexion et de recherches cohérentes.

    En plus, il y a une vraie tolérance. On peut rouler à 100 km/h compteur sans être inquiété puisqu’il y a un décalage avec la vitesse réelle de presque 10 km/h sur la plupart des compteurs, et une marge de tolérance de 5 km/h ou 5 % d’appliquée. Concrètement, on peut rouler à 120 km/h compteur sur nationale et ne risquer qu’un point sur douze, point que l’on récupère en 6 mois automatiquement, et on peut en plus faire un stage par an pour en récupérer quatre !

    Par contre 80 km/h seraient contre-productifs car les voitures sont prévues pour rouler à 90 km/h en 5è à 2000 tours ; et on ne va pas baisser les limitations à l’infini. Actuellement la situation est un bon compromis entre efficacité de déplacement et sécurité : la très grande majorité des conducteurs ont 12 points, le nombre de tués diminue...

     

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    • #873818

      Et je suppose d’après tes théories bisounoursiennes que c’est aussi pour je cite - le fruit de longues réflexion et de recherches cohérentes - qu’on va sauver des vies en vendant le paquet de clopes à 8€ au lieu de 7 ? C’est marrant, tu as remarqué ici ce n’est pas de la réduction de chiffre mais de l’augmentation constante^^ En fait, c’est le même procédé

      Camarade, sans vouloir te juger, tu es la cible parfaite de ce genre de campagnes pour naïfs car ils le feront toujours cyniquement au nom du "sauver des vies" (ce qui est absolument abjecte pour les victimes de la route, comme si 80 km/h au lieu de 90 allait sauver des vies, sois sérieux 2 minutes camarade je t’en conjure) Fais le test avec ta bagnole, prend toi un platane de face à 90 et ensuite un autre à 80 et viens nous redire ta théorie pour qu’on soit définitivement convaincu par les différences flagrantes.

      Tu dois être structuré et en même temps sensible à lire ton post mais la propagande d’Etat est plus forte que toi sur ce coup là. Bientôt ils te feront croire que te faire écraser à 30 km/h en centre ville sera moins risqué qu’à 50 et là encore ce sera le fruit de longues réflexion et de recherches cohérentes.^^ C’est d’ailleurs le prochain projet sans rire, tu verras, c’est pour bientôt. Tu te fera flasher à 35 km/h avec ton vélo et tu seras toi aussi un délinquant. Ce jour là seulement tu comprendras car apparemment tu n’as pas encore pris de prune pour un excès de vitesse mineur (du genre 90€ pour 92 km/h au lieu de 90)... ça va venir aussi t’inquiète pas et tu viendras sans doute poster sur ER pour nous raconter ton ressenti j’en suis certain^^

       
    • #874154

      @ Jeff,
      Laisse tomber mon ami, bab52 est un troll...et les trolls il faut pas leur parler car sinon il s’excitent encore plus et ne te lâchent plus la grappe, tel le morback de base^^

       
    • #874771
      Le Juin 2014 à 23:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      @ Jeff & Ami

      C’est gentil de faire le boulot mais je vais m’ennuyer s’ils ne veulent plus venir jouer avec nous ! Il faut les faire mariner, le plaisir dure plus longtemps !

       
  • #874860
    Le 28 juin 2014 à 01:06 par sosad
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Le temps c’est de l’argent et quand on ne peut plus augmenter la pression fiscale sans que la consommation s’en ressente, quoi de plus logique que de nous prendre notre temps ! Gare à celui qui voudra gagner du temps il finira par le payer de toutes façons...
    C’est pareil pour l’inflation, les industriels baissent la quantité et la qualité des produits pour continuer à accroitre les marges car s’ils augmentent les prix la consommation diminue.
    L’enjeu du politique étant de nous faire croire qu’il faut être heureux et avoir confiance en ce nouveau monde voué au déclin et la privation...

     

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  • #875865
    Le 28 juin 2014 à 20:22 par Loulou
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Abaisser la vitesse en-dessous de 90 km/h sur le réseau secondaire est complètement farfelu !
    Non seulement ça n’amènera rien (sauf des pv supplémentaires) mais en plus ça a de facheux inconvénients.

    J’ai fait une constatation. Aujourd’hui, presque tous les véhicules de bas et moyenne gamme ont des boîtes à 6 vitesses et parfois 7 en boîte auto. 90 km/h, c’est souvent la vitesse calquée pour étalonner une boîte. Pour rouler à vitesse régulée et sur le plus long rapport possible pour consommer le moins, à 90 km/h je peux rester sur le sixième rapport. A 80 km/h, le moteur est trop en sous régime, à la moindre côte ça vibre donc, je suis obligé de passer en cinquième. Résultat constaté, je consomme plus d’un 1/2 litre supplémentaire à 80 km/h en 5 ème qu’à 90 km/h en 6 ème. Et ma voiture n’a rien d’exceptionnel ni de délabré, c’est une Citroën comme on en voit tant dans notre paysage.

    Outre le temps perdu quand nos voisins européens roulent généralement plus vite, je ne parle même pas du manque d’attention sur la route qui peut être dramatique, tant on commence à s’ennuyer à 80 km/h...

    Ce n’est pas "El Blanco" qui avait aussi lancé cette belle connerie depuis son ministère de l’Intérieur ? Faut qu’il arrête tout lui, tout ce qu’il touche, il le détruit.

     

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  • #877326
    Le 30 juin 2014 à 02:17 par L’Australien
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    Il y a deux bouquins intéressants sur ce sujet : Radars : le grand mensonge et Radar Business où l’on apprend par exemple que deux tiers des cabines automatiques sont placées hors des zones à risques...
    Une interview (2012) de Denis Boulard auteur http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...

     

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    • #878840
      Le Juillet 2014 à 15:11 par Ami
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      Merci pour les références à lire, mais grâce aux forums E&R nous économisons 30 € (18 € pour le premier livre cité et 12 € pour le second), sans parler du temps perdu à aller les acheter et à lire des choses que nous savons tous déjà pertinemment.
      Avec le fric économisé, je pense qu’il vous serait plus didactique et plus pertinent d’acheter "Comprendre l’Empire" (15,50 €) et "Abécédaires de la bêtise ambiante" (14,95 €) du grand Soral. Ceci afin d’avoir une idée plus globale de l’escroquerie monstrueuse que nous vivons tous.

       
  • #879488
    Le 2 juillet 2014 à 09:20 par Clingcling45
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    c’est l’argent qui va faire exploser cette terre !!

     

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