Saviez-vous que le pourcentage d’enfants aux États-Unis qui vivent dans la pauvreté est en fait significativement plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’était en 2008 ?
Quand je vous écris au sujet d’un "effondrement économique", la plupart des gens pensent à un effondrement des marchés financiers. Et c’est sans aucun doute ce qui va arriver très prochainement, mais ne négligeons pas l’effondrement économique à long terme qui se déroule sous nos yeux.
Dans cet article, je vais partager avec vous un tas de graphiques et de statistiques qui montrent que la conjoncture économique est déjà sensiblement pire que ce qu’elle était lors de la dernière crise financière et pour tout un tas de raisons différentes.
Malheureusement, ce lent et régulier déclin de l’économie américaine ne produit pas beaucoup de titres très séduisants dans la presse actuelle. Ceux d’entre nous qui sont accros à l’information (moi compris) sont toujours à la recherche de choses qui nous surprendrons. Mais si vous prenez du recul et que vous remettez les choses en perspective, ce qu’il se passe sur l’économie américaine est tout a fait saisissant.
Ci-dessous 13 points clés qui montrent que la situation économique américaine va encore plus mal aujourd’hui qu’au pire moment de la dernière récession…
- 1 : Retour en 2008, 18 % de l’ensemble des enfants Américains vivaient dans la pauvreté. Cette semaine, nous avons appris que ce nombre est actuellement passé à 22 %…
De nouveaux chiffres choquants ont été révélés puisqu’il y a près de trois millions d’enfants de plus vivant dans la pauvreté aujourd’hui que lors de la récession,
Près d’un quart des jeunes aux États-Unis (22 %) soit environ 16,1 millions de personnes, ont été classés comme vivant en dessous du seuil de pauvreté en 2013.
Ce taux était monté à seulement 18 % en 2008 – en plein coeur de la crise économique, selon the Casey Foundation’s 2015 Kids Count Data Book.