Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #531879
    Le 19 septembre 2013 à 21:26 par Quenelle 160
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Zemour a tout dit ! Excellente conclusion qui n’est pas une analyse, puisque l’analyse de la situation a été faite par nos concitoyens au fur et à mesure, que la situation était extrêmement tendue, analyse faite dans beaucoup de commentaires au travers des sites d’actus, pas une analyse, non, mais bel et bien une conclusion, laquelle conclue que dans cette histoire on a été les derniers des imbéciles, mais pas à cause de nous citoyens, mais à cause d’un Hollande moue et incapable ; qui n’a écouté que son pauvre égo pour assoir un peu plus, sans doute, sa pauvre stature de président, et qui peut-être, a été conseillé par des communicants courtisans. La honte.

     

    Répondre à ce message

  • #531936
    Le 19 septembre 2013 à 22:22 par Mohamed
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Il a oublié de parler du Quatar allié de Flambly et oui faut pas oublier le Trocadero quand meme !

     

    Répondre à ce message

  • #531953
    Le 19 septembre 2013 à 22:36 par tesca
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Un pro-ASL dit dans une vidéo : "il y a eu une révolution, les gens sont descendus dans la rue et ont leur a tiré dessus".

    Très bien, maintenant ce qui serait important de savoir, avant de conclure quoi que ce soit, c’est :

    - Quelles revendications ont eu les manifestant ?
    - Combien étaient ils ? Qui étaient ils ?
    - Qui leur a tiré dessus ?

    Hors, ce que l’on constate, c’est que le pro-ASL est constamment dans l’affirmation, et non dans l’apport de preuves irréfutables.

    Ce qui laisse place à présent aux éléments que les journalistes indépendants ont rapporter depuis plus de deux ans, à ce jour :

    - Les manifestants revendiquaient plus de démocratie, et dans les mois qui suivirent, le président Syrien avait entamé des réformes profondes en fonction des demandes populaires.

    - Les manifestants ne représentaient pas tous les Syriens, mais vraisemblablement, les jeunes, tournés vers les réseaux sociaux et le modèle libéral occidental.

    - Il s’est avéré par la suite, que, vidéos à l’appui, les tires étaient non seulement braqués sur les manifestants, mais également sur les agents de polices. Ils provenaient de snipers postés sur les toits.

    Par la suite, nous avons su que des postes de police avaient été attaqués, des prisons, cache d’armes et casernes militaires.

    Ceci n’est pas ce qu’on peut appeler une révolution, mais plutôt, à l’instar de la Libye, une insurrection armée, soutenue financièrement et dans la logistique par des puissances étrangères, ennemis du gouvernement Syrien.

    Avec tout ces éléments en mains, rapports, vidéos, témoignages, et après plus de deux ans de conflit, nous pouvons clairement établir que :

    - Ce n’est pas une révolution.
    - Ce n’est pas une guerre civile.
    - C’est une insurrection armée (dans un premier temps).
    - C’est rapidement devenue une invasion étrangère (par la suite par les groupes Jihadistes).

    Aujourd’hui, les Pro-ASL ne peuvent plus être crédibles, puisque évincés sur le terrain par les groupes Islamistes, et être, aujourd’hui, de manière virulente, un anti-Assad, prouve que l’on a soit rien saisi à l’affaire, soit un parfait petit propagandistes Atlantiste, Mondialiste, Sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #531955
    Le 19 septembre 2013 à 22:38 par kenelle29
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Là suis bluffé par l’analyse de Z ! Sil a pesé chaque mot...pas mal. A suivre le
    Z. biŹare

     

    Répondre à ce message

  • #532000
    Le 19 septembre 2013 à 23:41 par Don Cornélius
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Comme très souvent, c’est pas mal ce que dit Zemmour, et il est même assez brillant.
    Mais à chaque fois, il n’explique pas POURQUOI notre gouvernement pro-américano-sioniste soutient les rebelles en Syrie et veut dégager Asad en jouant les toutous des Amerlocs.

     

    Répondre à ce message

    • #532761
      Le Septembre 2013 à 16:44 par franbeur
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      oui il est plus royaliste que le roi !..et il(S) ne veulent pas rendre la couronne lol

      On peut disserter à l’infini sur les effets mais un mot sur la cause et on disparaît du néant médiatique.

       
  • #532129
    Le 20 septembre 2013 à 03:28 par gather
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Juste une question ; qu’est ce que A.Soral reproche a Zemmour ???
    Je trouve le gars assez pertinent. Peut n’ai je pas l’niveau d’education politique encore assez developé. Si quelqu’un peut me repondre cordialement, merci.

     

    Répondre à ce message

    • #532459
      Le Septembre 2013 à 12:38 par matrix le gaulois
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      On (Soral compris) lui reproche de ne pas critiquer assez israël & le sionisme...mais ceci dit, quand il avait commencé à le faire, à parler de l’industrie de l’holocauste, à citer Simon Epstein...il a eu son procès pour racisme ; petit rappel du système pour lui dire : "On t’a fabriqué, on te laisse dire ce que tu veux du moment que ça ne concerne pas les vrais maîtres de la France...mais si jamais tu attires l’attention sur ce que l’on ne veut pas que le peuple sache, tu sautes en moins de 24h." Du coup...Zemmour nage entre deux eaux.

      Zemmour pourrait faire des vidéos sur internet où il aurait toute liberté de parole, mais ça paie moins (on peut le comprendre, il a une famille) et puis choisir entre passer tranquillement sur RTL et risquer de se faire tabasser par les démocrates de la LDJ ... J’avoue comprendre pourquoi il hésite. Dommage !

       
    • #532649
      Le Septembre 2013 à 15:24 par jean
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Pour moi Zemmour joue l’indigné celui qui n’étant pas français ( c’est lui qui le dit) défend les valeurs de la république et de la France c’est séduisant ça fait plaisir, quel est vraiment son objetif ?

       
    • #533413
      Le Septembre 2013 à 11:34 par aurelien362
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Il est ridicule de dire que Zemmour n’est pas français. Il est français, il le revendique, il l’est de coeur, de culture, et finalement beaucoup plus que beaucoup de Blancs chrétiens à la Juppé. C’est tout le génie de la France, il n’y a pas besoin d’avoir une race ou une religion particulière pour être pleinement français.

       
    • #535075
      Le Septembre 2013 à 14:18 par jean
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Autant pour moi je m’excuse zemmour est français mais je faisais allusion à une intervention de zemmour sur youtube "pourquoi je ne suis pas catholique" ou il se définit je crois comme un barbare romanisé.

       
    • #542377
      Le Septembre 2013 à 14:14 par amadis
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Il se dit plus exactement comme ne faisant pas partie dans le courant central des français, mais comme un barbare romanisé.

       
  • #532337
    Le 20 septembre 2013 à 10:48 par amadis
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    la véritable honte pour la france et sa politique diplomatique c’est qu’il y a deux lignes de conduite celle de hollande même si pas tres bien inspirée tente de s’inscrir dans une suite historique un brin patriotique et la ligne fabius et autre qui privilégie les intérêts d’Israel sur ceux de la France ce que donne un merdier diplomatique incroyable politique de gribouille .

     

    Répondre à ce message

    • #533980
      Le Septembre 2013 à 01:35 par THOMAS
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      On peut difficilement être plus français que Zémmour...Il adore la France (nostalgie de Louis XIV, de Napoléon, du Général De Gaulle)...Qu’il soit un petit juif immigré n’y change rien Zémmour aime la France...Ne pas le reconnaître c’est être sectaire...Même si je suis pas toujours d’accord avec l’ami éric (comme je ne suis pas toujours d’accord loin s’en faut avec Alain Soral et même le génial Dieudonné).

       
    • #534929
      Le Septembre 2013 à 10:26 par jean
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Tu ne vois rien parce que tu es séduit par ce qu’il dit et que ça fait du bien lui même le sait et il l’utilise il est probable que ce soit de la haute statégie sa position dans l’affaire depardieu est problématique pour moi il n’est pas impossible que zemmour soit un agent double de l’empire.

       
  • #532890
    Le 20 septembre 2013 à 18:29 par turelure
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Ce n’est pas une triple défaite Française, ce n’est meme pas, hélas ! une défaite sioniste , c’est juste qu’un petit garçon, nommé F.Hollande voulait faire joujou à la guéguerre et offrir à sa patrie adorée, Israel, l’Holocauste de quelques centaines de milliers de syriens massacrés . Mais au dernier moment QUELQUE CHOSE l’en a empèché, le pauv’chéri , bah ! il se rattrappera plus tard, par exemple sur l’Iran, ou sur l’Algérie etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #533498
    Le 21 septembre 2013 à 14:01 par petit_poney
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Les niveaux de compréhension de la guerre en Syrie :

    Niveau 0 : Bachar méchant, punir Bachar.
    Porté par l’UMPS

    Niveau 1 : L’Arabie Saoudite et le Qatar veulent "islamiser" la Syrie. La France suit car elle est influencée par le "puisssant lobby islamiste".
    Porté par entre autres par Eric Zemmour
    Celui ci joue plus ou moins consciemment le rôle de gardien de porte pour ceux, de plus en plus nombreux, qui ne peuvent rester au niveau 0.
    Un journaliste qui travaille en France c’est une pute, Zemmour travaille, et pour RTL en plus.

    Niveau 2 : Les Etats Unis, par l’intermédiaire de l’Arabie Saoudite ou du Qatar ont financé, pour leurs intérêts géopolitiques, des armées pour déstabiliser la Syrie.
    Porté par entre autres François Asselineau. Là on sort déjà la tête du cul du système, on est encore en plein dedans au niveau 1.
    L’Arabie Saoudite et le Qatar sont d’après Asselineau, des "marionnettes dans la main de Washington". Cela se défend bien, mais il oublie de dire qui a Washington dans sa main.

    Niveau 3 : Les lobbies Juifs pèsent sur les pays occidentaux, pour attaquer la Syrie. Les médias pro-sionistes lancent des opérations grossières de propagande contre Bachar Al Assad. La France est plus incisive que les Etats-Unis, parce que le lobby Juif y est plus puissant. Comment l’expliquer si la France était simplement une annexe des USA ?
    L’Arabie Saoudite est sous-occupation sioniste, la Qatar n’existe que comme Etat soumis à Israël. Derrière cela, il y a la volonté d’Israël de détruire toutes les nations Arabes, tous leurs concurrents dans la région, pour s’assurer une domination indiscutable.
    Installer dans les pays arabes des régimes ultra intégristes, installer dans les pays occidentaux des régimes ultra libertaires. Pouvoir ensuite diaboliser aux yeux de l’occidental, les pays "islamistes" qu’ils ont eux-mêmes contribuer à installer (comme pour le maghrébin en France), dans l’optique du conflit de civilisation (le leur).

     

    Répondre à ce message

    • #533929
      Le Septembre 2013 à 00:01 par aurelien362
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      En premier lien, c’est pseudo "niveaux de lecture" ne sont pas incompatibles entre eux. Donc il est absurde de les hiérarchiser en fonction de ses obsession (ici, les juifs). Ensuite, dire que l’Arabie Séoudite est "sous occupation sioniste" ou que le Qatar obéit à Israel est un erreur. Zemmour a raison, et c’est dit dans le "niveau 1" : c’est Etats ont bien l’intention d’islamiser la Syrie ou plutôt, d’y installer un islam wahhabite sous leur influence. Ils se foutent de l’intérêt d’Israel, et n’agissent qu’au nom de leur idéologie.

       
    • #534103
      Le Septembre 2013 à 10:34 par me-ne-frego
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Pour ceux qui veulent comprendre avec de belles images en couleur, tapez "grand israel" sur google image, regardez où se placent les frontières rêvées par nos maîtres et seigneurs, et comprenez... une partie du "problème".

       
    • #534587
      Le Septembre 2013 à 21:54 par petit_poney
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Aurélien, je pense plutôt qu’il y a obsession à jeter l’anathème sur quiconque osera parler d’un quelconque lobby Juif, le traitant de fou, de conspirationniste ou autre.

      C’est justement parce qu’il n’y a pas incompatibilité totale entre ces niveaux de compréhension que j’ai trouvé intéressant de les ordonner.

      Tu me sembles jeune. Dans quelques années, tu pourras j’espère dépasser le niveau 1.

       
    • #535158
      Le Septembre 2013 à 15:57 par aurelien362
      Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

      Petit_poney, la géopolitique n’est pas un jeu vidéo où l’on passe des niveaux. C’est en enchevètrement de facteurs très complexes, de forces qui s’opposent, parfois au sein même d’un pays, une complexité que tu ne sembles pas avoir compris.

       
  • #533997
    Le 22 septembre 2013 à 02:39 par A-D
    Eric Zemmour : "Syrie, une triple défaite française"

    Faut pas rêver, si sa chronique passe sur RTL, c’est que son travail profite forcément à l’Empire... ne soyons pas naïfs, même si c’est vrai qu’il y a bien plus corrompu et sot que lui, ce qui l’émancipe quelque fois de tomber dans l’incohérence absolu c’est son patriotisme (apparent en tout cas).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents