Un pro-ASL dit dans une vidéo : "il y a eu une révolution, les gens sont descendus dans la rue et ont leur a tiré dessus".
Très bien, maintenant ce qui serait important de savoir, avant de conclure quoi que ce soit, c’est :
Quelles revendications ont eu les manifestant ?
Combien étaient ils ? Qui étaient ils ?
Qui leur a tiré dessus ?
Hors, ce que l’on constate, c’est que le pro-ASL est constamment dans l’affirmation, et non dans l’apport de preuves irréfutables.
Ce qui laisse place à présent aux éléments que les journalistes indépendants ont rapporter depuis plus de deux ans, à ce jour :
Les manifestants revendiquaient plus de démocratie, et dans les mois qui suivirent, le président Syrien avait entamé des réformes profondes en fonction des demandes populaires.
Les manifestants ne représentaient pas tous les Syriens, mais vraisemblablement, les jeunes, tournés vers les réseaux sociaux et le modèle libéral occidental.
Il s’est avéré par la suite, que, vidéos à l’appui, les tires étaient non seulement braqués sur les manifestants, mais également sur les agents de polices. Ils provenaient de snipers postés sur les toits.
Par la suite, nous avons su que des postes de police avaient été attaqués, des prisons, cache d’armes et casernes militaires.
Ceci n’est pas ce qu’on peut appeler une révolution, mais plutôt, à l’instar de la Libye, une insurrection armée, soutenue financièrement et dans la logistique par des puissances étrangères, ennemis du gouvernement Syrien.
Avec tout ces éléments en mains, rapports, vidéos, témoignages, et après plus de deux ans de conflit, nous pouvons clairement établir que :
Ce n’est pas une révolution.
Ce n’est pas une guerre civile.
C’est une insurrection armée (dans un premier temps).
C’est rapidement devenue une invasion étrangère (par la suite par les groupes Jihadistes).
Aujourd’hui, les Pro-ASL ne peuvent plus être crédibles, puisque évincés sur le terrain par les groupes Islamistes, et être, aujourd’hui, de manière virulente, un anti-Assad, prouve que l’on a soit rien saisi à l’affaire, soit un parfait petit propagandistes Atlantiste, Mondialiste, Sioniste.
Répondre à ce message