Entretien sportif avec Pascal Mancini

Alimuddin Usmani s’est entretenu avec le sprinter suisse Pascal Mancini pour LaPravda.ch.
À ne pas manquer, sur E&R :
Pascal Mancini : un portrait
Propos recueillis par Kontre Kulture
Pascal Mancini, sprinter suisse, s’est rendu célèbre auprès du public français en effectuant le geste de la quenelle de Dieudonné lors des championnats de Suisse de juillet 2014 pour célébrer sa victoire sur 100 m, puis en confirmant apprécier l’humoriste et suivre le travail d’Alain Soral. Les éditions Kontre Kulture sont allées à sa rencontre. Visiter le site de Pascal Mancini
Pascal Mancini : "On est en démocratie ou en dictature ?"
Le sprinter à nouveau interrogé sur ses clins d’œil à Dieudonné
Cinquième de la finale du 60 m des championnats d’Europe en salle, le Fribourgeois a raté son départ et le podium pour seulement deux centièmes. Il se console avec le record de Suisse (6’’60). Interview. Prague, ville maudite pour les sprinters suisses. Comme la Bernoise Mujinga Kambudji, Pascal Mancini (25 ans) a manqué le podium du 60 m des championnats d’Europe en salle pour deux petits (...)
Pascal Mancini droit debout en pleine tempête médiatique
Aux championnats suisses d’athlétisme d’abord, puis aux championnats d’Europe, le Fribourgeois Pascal Mancini a fait référence à l’humoriste Dieudonné, si controversé. Il s’explique. Une quenelle – qui pour certains est une forme déguisée du salut nazi – aux championnats suisses de Frauenfeld, le 25 juillet, puis le geste « Au-dessus, c’est l’soleil » aux championnats d’Europe : Pascal Mancini a clairement (...)
Trois ouvrages conseillés par Pascal Mancini,
à découvrir chez Kontre Kulture :
Article précédent
Israél déporte des bédouins pour créer le Grand Jérusalem
Article suivant
Haine tribale
9 commentaires
Alerter
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
