Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enquête sur les "contrôles renforcés" aux frontières françaises

Le journaliste Armel Joubert des Ouches s’est rendu aux limites du territoire français pour examiner la réalité du « contrôle renforcé » aux frontières du pays, annoncé par l’Exécutif au lendemain des attentats du 13 Novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1398031
    Le 15 février 2016 à 18:30 par deruchet
    Enquête sur les "contrôles renforcés" aux frontières françaises

    Qui était assez naïf pour douter que ce ne fût que du bluff ? la politique ce n ’ est plus rien que cela on le sait trop et Matignon et l ’ Elysée que des agence de com ; les médias sont de la même essence et ne servent eux mêmes que d ’agences de com à ces agences de com .Bref , du vent , du vent ,rien que du vent . . . mais quand même des gens royalement rétribués à faire semblant d ’être utile , à palabrer et jouer l ’important , c ’ est un métier ! " pourvou que cela doure ". . . : la farce démocratique quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #1398072

    J’ ai été contrôlé par la douane au col du Pourtalet frontière franco espagnole alors que d’habitude il n’y a jamais de douanier, mais bon une voiture arrêtée pour combien qui passe ...

     

    Répondre à ce message

    • #1398152

      J’habite la vallée d’aspe et Je peux te dire que les douanes sont souvent là. Mais ils n’ont rien à voir avec le contrôle renforcé en question ! La seule fois que j’ai vu les gendarmes au tunel, c’était d’eux jeunes avec encore de l’acnee sur la tronche ! Pas crédible pour un sous ! De plus, onpeut prendre le col pour éviter le tunel, et là, il y a pas un Chat ! Tout ça est ridicule

       
  • #1398106

    J’adore la pseudo-enquête... A part partager des lieux communs, quid des raisons pour lesquelles on fait de l’enfumage sur les contrôles ? Il aura fallu qu’ils fassent intervenir un Suisse à la fin de la vidéo pour nous dire ce que nous savions déjà. Pour en revenir au problème des frontières : allez jeter un œil à la frontière belge et allemande (luxembourgeoise en 2nd lieu, pourquoi pas), et vous allez bien vous marrer ; c’est une passoire ; les douaniers ont juste fait un peu d’agitation à la sortie d’Ottange (FR) près de la station Total à Rumelange (sans doute par patriotisme économique pour l’essence luxembourgeoise bon marché) durant 1 mois. Parlons aussi de l’Allemagne et de l’afflux de migrants à Forbach, qui a permis à certains collèges/lycéens de faire le plein (je plains les profs !). Je crains hélas qu’il faudra se résoudre à quitter ce pays un jour ou l’autre...

     

    Répondre à ce message

    • #1399011

      C’est exact ! Idem à la frontière Franco lux de Rodange où il n’y a aucun "képi" et au poste Franco belge de Mont St Martin où on peut voir de temps en temps un seul pauvre agent ,perdu au milieu de l’autoroute, un tout petit calibre à la ceinture , limite pistolet à eau.

       
  • #1398115
    Le 15 février 2016 à 19:53 par antizion
    Enquête sur les "contrôles renforcés" aux frontières françaises

    Je me rend a geneve tout les jours, les 2 douanes que je fréquente sont toujours désertes...

     

    Répondre à ce message

  • #1398149

    On ne peut pas reconstruire en 2 jours ce que l’on a détruit en 20 ans.

    Il n’y a plus de douaniers en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1398181
    Le 15 février 2016 à 21:21 par Nastou Blougard
    Enquête sur les "contrôles renforcés" aux frontières françaises

    C’est les Calaisiens qui vont être contents en regardant cette vidéo.........

    Mais bon, c’est toujours la même chose. L’actualité ne fait que prouver la destruction volontaire de la France par ceux dont on a pas le droit de parler.

    Je parle de la mafia Finlandaise qui viole l’identité Française en toute impunité.

     

    Répondre à ce message

  • #1398261

    Étant nordiste et féru de concerts, je prends régulièrement la E42 pour me rendre en Belgique ou en Hollande . C’est une autoroute et la frontière c’est juste un panneau.
    C’est l’Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #1398377

      Et puis suivant l’itinéraire , tu prends la E311, mais ça reste de l’autoroute, c’est juste une bifurcation . No more frontier les copains, alors qu’ils arrêtent de nous faire croire qu’ils contrôlent quoi que ce soit. Y a juste les limitations de vitesse qui varient d’un pays l’autre.

       
  • #1398324
    Le 16 février 2016 à 00:18 par Sobieski
    Enquête sur les "contrôles renforcés" aux frontières françaises

    Magnifique foutage de gueule...

    Il est temps de faire élire MLP

     

    Répondre à ce message

  • #1398362

    Frontière fermée entre France/Luxembourg, le temps de la COP21 !

     

    Répondre à ce message

  • #1398782
    Le 16 février 2016 à 17:18 par anonyme
    Enquête sur les "contrôles renforcés" aux frontières françaises

    De toutes façons ça n’était comme le reste qu’une "attitude" pour l’opinion publique.
    Le gouvernement ne fait rien pour réellement controler les frontières tout simplement parce qu’ils savent très bien que tout ces attentats terroristes sont organisés en sous main par les "Services", par eux-même, ça fait partie de leur stratégie de la tension. donc controle ou pas controle, ça n’a aucune incidence sur le nombre de "terroristes" qui passeront !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents