Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Docteur André Gernez : l’entretien du 16 novembre 2012 en intégralité

Entretien avec le docteur André Gernez, interrogé par le docteur Jacques Lacaze, réalisé le 16 novembre 2012, par l’Association Pour André Gernez.

 

Partie 1 – Bref appel du docteur André Gernez :

 

Partie 2 – Premières observations et réflexions sur les cellules souches :

 

Partie 3 – Blocages dogmatiques :

 

Partie 4 – Vitesse de la lumière et ultra-lumière :

 

Partie 5 – Occultation de remises en cause dogmatiques :

 

Partie 6 – Blocage de remises en cause institutionnelles :

 

Partie 7 – Asthme, allergies et accouchement à l’hôpital :

 

Partie 8 – Résoudre le problème de la cancérisation et de l’Alzheimer :

 

Partie 9 – Critique de l’explication du vivant selon les positivistes athées :

 

Partie 10 – Alzheimer, fonction religieuse, positivisme, laïcité et athéisme :

 

Partie 11 – Risques de schizophrénie pour les jeunes consommant du cannabis :

 

Partie 12 – Risques de schizophrénie pour les jeunes consommant du cannabis :

 

Partie 13 – Quelques souvenirs et objectifs :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #750261

    Vous dites que d²x n’est pas (dx)² et pourtant vous dites que son unité s’exprime en m², dx est une longueur et d²x aussi. On peut réécrire la dérivée seconde en d/dt(dx/dt)=d²x/dt². Je n’ai jamais vu la notation d²t au dénominateur, elle n’est pas conventionnelle.



    salut Thomas
    Tout le monde dit tout et son contraire : entre matheux et physiciens.
    Je vois clairement, comme tout le monde, la dérivée seconde comme dérivée première de la dérivée première : tu traces ta dérivée sur un nouveau graphe et t’itères. OK. En agissant ainsi tu te retrouves avec des dt(1) (1ère dérivation) et dt (2) (2ème dérivation) du même ordre.
    Avec les dérivées secondes tu as dt² << dt << t
    J’y vois un problème. Dans un cas, on a un ordre. Dans l’autre, on en a deux. Et on me dit que c’est pareil. Il y a un problème :

    C’est le vieux débat entre matheux et physiciens :
    les matheux et leur infiniment petit
    les physiciens avec leur approximation à la tangente
    Nous faire passer de l’un à l’autre comme si c’était la même chose, ça marche, ça donne des résultats dans une certaine mesure mais ça reste du bricolage. Rien de rigoureux ou de clairement énoncé.
    J’ai rein inventé.

    ps : j’ai un rapport libre avec les notations.

     

    Répondre à ce message

  • En ce qui concerne la dernière vidéo, les 3 ordres comme ils le sont formulés par Pascal résument assez bien la confrontation d’un génie avec son temps, son époque, même si bien entendu aujourd’hui, il semble y avoir quelque chose en plus qui se joue, et qui nous fait penser que toute vérité n’est pas bonne à dire si derrière il n’y a pas un ptit billet à en tirer.
    En définitive, quand dans la dernière vidéo, il nous apprend qu’ils sont tous d’accord avec lui mais que sa gloire ne pourra être en somme que posthume, l’essentiel est dit, la satisfaction d’un génie se situe avant tout dans ses pairs, pas dans le monde, pas dans les puissances charnelles, financières. Qu’il en soit ainsi, même si cela pourrait passer pour de l’ingratitude se révèle en définitive plutôt une forme de bénédiction puisque la gloire n’est pas trouvé ici dans ce monde. Et d’ailleurs il le signifie bien, il montre que ces blocages peuvent s’avérer une véritable épreuve, il est honnête là dessus, mais il dit aussi que tout cela finalement se dépasse, parce que l’intérêt au final n’est pas là, il est de faire ce qu’on croit devoir faire, il est de faire ce qui nous semble juste.



    La distance infinie des corps aux esprits figure la distance infiniment plus infinie des esprits à la charité car elle est surnaturelle.

    Tout l’éclat des grandeurs n’a point de lustre pour les gens qui sont dans les recherches de l’esprit. La grandeur des gens d’esprit est invisible aux rois, aux riches, aux capitaines, à tous ces grands de chair. La grandeur de la sagesse, qui n’est nulle sinon de Dieu, est invisible aux charnels et aux gens d’esprit. Ce sont trois ordres différant de genre. Les grands génies ont leur empire, leur éclat, leur grandeur, leur victoire, leur lustre et n’ont nul besoin de grandeurs charnelles, où elles n’ont pas de rapport. Ils sont vus non des yeux, mais des esprits, c’est assez.
    Les saints ont leur empire, leur éclat, leur victoire, leur lustre et n’ont nul besoin de grandeurs charnelles ou spirituelles, où elles n’ont nul rapport, car elles n’y ajoutent ni ôtent. Ils sont vus de Dieu et des anges, et non des corps ni des esprits curieux : Dieu leur suffit.


     

    Répondre à ce message

  • #750554

    Outre le grand respect et la gratitude qu’inspire cet éminent personnage ,apparemment faisant défaut à pas mal d’autorités notamment publiques ,on en revient souvent au même : d’obédience catholique , découvertes qui vont à rebours des intérêts des lobbys dominants ,allant jusqu’à prôner un jeûne annuel de 40 jours a partir de l’âge de 35ans , pour prévenir du cancer ! ( d’aucuns y verront même une connotation religieuse ) aïe ! Même si tout a été vérifié ,vous pensez bien que ça ne rentre pas dans le "plan" mortifère de l’empire ! Pourquoi pas l’euthanasie et l’IVG généralisées ...ah...non...c’est un contre exemple peut être ?
    Neanmoins respect et paix à votre belle âme monsieur !

     

    Répondre à ce message

  • #750969
    Le 8 mars 2014 à 03:02 par VIP GAZOU (jeune français mort d’un cancer)
    Docteur André Gernez : l’entretien du 16 novembre 2012 en intégralité

    Et encore si il n’y avait que Gernez : que dire du Cas Dr R.G.Hamer
    Regardez ce documentaire ; l’histoire d’un médecin allemand enfermé pour avoir SCIENTIFIQUEMENT PROUVE que le cancer était une maladie guérissable.. avec des patients guérit à l’appui, histoire démarrant par un docteur jeté dans la prison poubelle française de Fleury Mérogis..
    DINGE.. !!

     

    Répondre à ce message

    • Loin de moi l’idée de polémiquer mais je pense utile de dire attention puisque nous cherchons tous ici à s’approcher de la vérité et de la justice, ne mettez pas le Dr Gernez sur le même plan que le Dr Hamer.
      Quand le Dr Gernez construit ses enseignements sur un socle solide de connaissances scientifiques et qu’il donne pratiquement, concrètement, des solutions pour s’en sortir, Hamer lui fait dans le psychologisme ; le cancer serait dû à un choc émotionnel vécu dans l’isolement et qui se traduirait biologiquement sur un organe lié au point cérébral touché. Et la solution ? Résoudre un conflit ? Dépasser un choc ? Beaucoup de flou oui...
      G. Lanctot se réfère aussi à Hamer, quand on sait qu’elle est liée au mouvement New Age, anti religion, anti tout d’ailleurs (pas de Créateur à part nous mêmes), moi ça me fait plutôt fuir autant de conneries.

       
  • #751005

    En tant que physicien ce qu’il dit sur la vitesse de la lumière est non seulement inexact mais simpliste. Le postulat est le suivant : la vitesse de la lumière (dans le vide) est invariante quelle que soit le référentiel galiléen, cela veux dire que si le révérenciel que vous choisissez pour mesurer cette vitesse est lui même en mouvement rectiligne uniforme, la vitesse de la lumière dans le vide dans ce révérenciel restera toujours la même.
    Ceci est un postulat, cela veux dire que Einstein construit sa théorie (et non, ce n’est pas un imposteur, se baser sur des recherches antérieures ne fait pas de vous un imposteur) sur ce principe. Il se trouve que la théorie qui en découle est considérée valide tant qu’une expérimentation ne l’invalide pas, et jusqu’à présent cela ne s’est pas produit (même avec les dernières expériences au CERN et leur fameux Neutrinos plus rapides que C).
    Ce n’est donc pas un dogme comme le prétend le Dr Gernez mais un postulat, qui ne demande qu’a être invalide, et tous les jours les physiciens en hautes énergies, des particules, théoriciens, etc... s’atellent a cette tache !! Il n’y a rien de dogmatique ici.
    ...et je ne parle même pas de sa comparaison avec les ultrasons qui ne fait absolument aucun sens.
    Dommage, j’ai lu quelques uns de ses textes et j’étais emballé par le personnage, mais la, je ne sais plus trop quoi penser.
    ...un peu comme si Soral commençait a parler des Reptiliens au sein de notre gouvernement, il perdrait en crédibilité.

     

    Répondre à ce message

    • Ca en fait un imposteur quand dans la communauté scientifique vous ne citez pas vos sources et pretendez avoir decouvert l’equation qui n’est que la transposition physique des decouvertes mathematiques d’Henri Poincaré et surtout du physicien italien Olinto De Pretto, qui avait publié le fameux E=mc² 2 ans avant albert, Einstein qui travaillait à l’institut des Brevets à Zurich, Suisse où avait été déposé cette découverte (tiens, quelle coincidence !!). Einstein, qui n’a contrairement au battage mediatique, aucun diplome et a quitté l’ecole sans qualification aucune. Verifiez par vous même . Vous devriez savoir que dans le monde scientifique on cite systematiquement les travaux que l’on reprend, dans ce cas c’est flagrant et particulierement malhonnete.
      De plus son role politique lors du projet manhattan, fervent partisan de l’essai nucléaire sur les civils allemands comme il le preconisait dans les plus hautes spheres de l’administration americaine, tel un BHL avant l’heure, est particulierement detestable en tant qu’etre humain et en tant que scientifique sachant très bien que ce n’etait pas de l’aspirine. Donc peu d’estime de ma part pour ce personnage largement sur-mediatisé au vue de son oeuvre, à l’inverse d’un Tesla ou nombre d’illustres scientifiques (Mendeleiev, Poincaré, Lavoisier..).
      J’encourage quiconque a faire un minimum de recherche sur ce sujet pour s’apercevoir de son génie n’est en fait que pure propagande médiatique et ne repose sur rien, moi meme j’ai pu le croire naivement, tellement le mensonge est enorme. Et c’est quand même scandaleux que rares sont les reportages à ne pas reprendre ce mensonge sans plus de recherches et sans citer Olinto, pourtant clairement premier à decouvrir E=mc² , dixit wikipedia entre autres. surement la plus grosse malhonneté intellectuelle du XXeme siecle !

      Ceci dit j’ai egalement des doutes sur les explications physiques de m.Gernez, (avec toute l’estime que je lui porte, docteur en medecine à 22ans ce n’est pas rien) car pour moi E=mc² se referre à la masse par le carré de la célérité qui donne l’energie, la celerité n’étant pas obligatoirement celle de la lumiere, mais par exemple la vitesse d’un véhicule, dont le carré par la masse du dit vehicule donnera l’energie "potentielle" même si le terme est inexact car plutot utilisé pour l’energie emmagasiné par le rapport masse/altitude/gravité.
      Mais j’ai bien compris ce qu’il voulait dire au sujet des dogmes.

       
    • Erratum : Albert travaillait a l’office des brevets à Bern, et non Zurich

       
    • et une copie du bulletiin scolaire d’albert qui marqua la fin de sa scolarité, depuis wikipedia :

      http://upload.wikimedia.org/wikiped...

      en sachant que sur une echelle de 1 à 6, le 6 etant la plus mauvaise note,

      Il est facilement trouvable, en anglais, une etude détaillée de la fraude Einstein, avec la liste de dizaines d’auteurs plagiés, lorentz, planck, heisenberg etc.. et sur sa vie, qui permettent avec un peu de bon sens de constater l’evidence... bonne journée a tous

       
  • #751435

    Etant un pur quidam dans ce domaine, si M. Gernez qui m’a l’air d’être tout sauf d’un faussaire, dit vrai sur la corrélation entre la maladie d’Alzheimer et la Spiritualité alors cette découverte est purement phénoménale.

    Être athée serait donc complètement incohérent et néfaste pour la santé de l’homme...
    Je vois déjà les passions qui vont se déchaîner à l’apéro !

    K.

     

    Répondre à ce message

  • en complément hautement qualitatif je réitère la suggestion d’étudier les travaux et ouvrages du prof Etienne Guillé absolument remarquable , n’en déplaise aux analyses navrantes et sources pitoyables anti-scientifiques de "bug2410" qui prétend éclairer les autres tout en reconnaissant ne rien comprendre...depuis trente ans déjà...quel bagage scientifique...les découvertes sur l’ADN s’arretant en 1963 !! mais trouve "moral" de "mettre en garde" contre l’intelligence des autres...GERNEZ reconnu depuis qu’il est mort.Son alter ego de 77 ans devra attendre...

     

    Répondre à ce message

  • #761749

    Les réflexions de ce monsieur sont très intéressantes, on voit qu’il sait clairement de quoi il parle concernant la biologie humaine, c’est indéniable.

    Cependant la partie sur la célérité au carré m’a beaucoup déçu, je m’explique :
    Ce n’est pas parce qu’une constante ou variable (admise et universelle) est manipulée dans une équation, qu’une partie de cette équation (en l’occurence la célérité au carré) représente quoi que ce soit de réel ou tangible. Autrement dit cette idée d’ultra lumière est saugrenue et sans consistance, mais je comprends et approuve le raisonnement du docteur voulant prouver que les dogmes sont par essence faux car incomplets. (nous n’avons selon moi qu’effleuré la surface de la réalité en la rationalisant par les mathématiques et la science actuelle, la réalité étant bien plus complexe qu’un système décimal, lui accessible par nos cervelles de primates)
    Attention cependant à ne pas trop vulgariser jusqu’à l’absurde, sous peine de perdre les esprits basés principalement sur la logique, comme le mien, mais manquant d’expérience et se fiant encore aux concepts de confiance et de croyance.

    À part ce point de détail, chapeau bas à ce monsieur, je vous félicite et vous remercie Dr Gernez pour tout ce vous avez accompli. Mon plus profond respect vous est acquis.

    Même si je ne pense pas à titre personnel qu’il y ait un là-haut, j’espère pour vous qu’il y en a un et si c’est le cas passez le bonjour à nos amis Chavez, Lavoisier, Coluche et tous les autres ! :)

    Mes respects.

    Au passage, bravo au développeur du site pour le système de correction orthographique intégré au clic droit, choix de génie !

     

    Répondre à ce message

  • #768142
    Le 26 mars 2014 à 00:26 par Une compatriote
    Docteur André Gernez : l’entretien du 16 novembre 2012 en intégralité

    bonsoir,

    je viens de prendre connaissance des interviews du Docteur Gernez dont j’ignorais l’existence et ne peux m’empêcher de rapprocher sa situation de celle du Professeur Beljanski

    Quel est votre avis concernant l’ignoble cabale dont a été victime cet autre Homme de science ? Verra-t-on des informations également sur votre Site le concernant ?

    Merci par avance de votre réponse

    Bonne soirée

     

    Répondre à ce message

  • si on doit speculer sur ce sujet je serais plus enclin a désigner des nouveautés comme la pasteurisation 1860 a peu pres pour l apparition de l eizeihmer que la loi de 1905 ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents