Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dix mois de prison ferme requis contre Dieudonné par le parquet de Paris

Le parquet de Paris a requis dix mois de prison ferme à l’encontre du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala poursuivi pour complicité d’injure à caractère racial après la publication sur Internet en juin 2017 d’une vidéo et d’une chanson intitulées C’est mon choaaa....

 

La chanson, qui avait été publiée sur YouTube, Deezer, Spotify et Apple Music, a été diffusée à l’audience. On peut notamment entendre les paroles suivantes : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou ».

La procureure a souligné le caractère manifestement antisémite de la chanson incriminée, dans laquelle « le barbecue renvoie aux fours crématoires (...) en tournant en dérision la Shoah ».

(...)

Face aux différentes associations antiracistes, parties civiles, le polémiste de 53 ans a estimé que ces organisations, « minoritaires » face à ceux qui « rient » de ses provocations, cherchaient à le « faire taire » en l’excluant du débat public. Avant de s’éclipser, refusant ainsi de répondre à leurs conseils ou au procureur.

Les avocats des parties civiles ont dénoncé une « dérobade », tandis qu’à la barre Marc Knobel, président de l’association J’accuse et fils de déporté juif, s’est désolé que Dieudonné « vienne à nouveau cracher sur les tombes de ceux qui ont souffert ». Dans sa plaidoirie, Alain Jakubowicz, avocat de la LICRA, a dénoncé « l’obsession des juifs (...) de ce génie de la communication », un ancien « compagnon de route » de l’association dans les années 1990.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2285489

    ’’ « le barbecue renvoie aux fours crématoires (...) en tournant en dérision la Shoah ».’’...
    ...En passant par quel chemin ? Selon ce raisonnement absolument n’importe quel propos prête à interprétation et le sens des mots n’a plus aucune valeur. Il va devenir dangereux de demander du feu dans la rue. La stupidité bien exploitée devient une arme redoutable quand elle trouve sa source auprès d’individus investis de la moindre once de pouvoir. On est dans ce cas en l’occurrence. Cette stupidité-là envoie en prison par l’abus de pouvoir instrumentalisé par la perversité. Ceci-dit ; comme toute médaille a un revers, voilà une preuve indiscutable de plus de la nature de la domination à la manœuvre, et le jour viendra fatalement qui en fera un argument imparable.

     

    Répondre à ce message

  • #2285600
    Le 26 septembre 2019 à 19:12 par Marie Claude
    Dix mois de prison ferme requis contre Dieudonné par le parquet de (...)

    L’Injustice a encore frappée...

     

    Répondre à ce message

  • #2285637

    Jaku qui nous parle d’un génie de la communication s’agissant de Dieudonné. Je me demande si ce ne serait pas limite antisémite ! Ressaisis-toi Jaku, tu fais flipper !

     

    Répondre à ce message

  • #2285647

    le figaro le qualifie de “polémiste”

     

    Répondre à ce message

  • #2285690

    Comme pour Alain Soral, ce jugement n’est pas républicain, c’est une sentence qui sort de la "dark-justice".
    Son origine, sort de ceux qu’ils l’encadrent, la gére, la décide.
    Ils sont sans relâche embusqués dans le coté sombre et obscure du palais, ils portent en eux, l’odeur putride du mensonge, de la trahison, de la tromperie, de la tricherie, de la lâcheté.
    Peuple de France, unissons nous contre cette insuportable injustice !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2285725

    Dieudonné et Alain Soral, partez. Ce pays est dangereux. Faites comme De Gaulle qui est parti en Grande Bretagne en 1939.

     

    Répondre à ce message

    • #2285804

      "Faites comme De Gaulle qui est parti en Grande Bretagne en 1939"

      T’as rien compris à ce qu’est un vrai combat politique. De Gaulle sous les jupons des Anglo-Saxons c’est comme Moix sous les jupons de BHL, c’est exactement pareil, et c’est en grande parti à cause de De Gaulle que la France et l’Europe sont en lambeaux actuellement. Bien au contraire, si on peut encore garder un minimum de confiance en la bonne foi d’un Soral ou d’un Dieudonné c’est parce que pour l’instant ils ne vont sous les jupons de personne et qu’ils n’ont pas encore trahi leur ligne politique, en subissant procès sur procès s’il le faut.

       
    • #2285809
      Le Septembre 2019 à 23:11 par La France aux Français
      Dix mois de prison ferme requis contre Dieudonné par le parquet de (...)

      Non, c’est les " autres " qui doivent partir de la même façon comme quand ils ont entrés en France, le pays de Soral !

      Qu’on l’aime ou pas, Dieudonné pique exactement à l’endroit où la Liberté d’expression est bafouée, ce qui confirme l’adage :
      Il n’y a pas de Liberté d’expression partielle : Il y a la Liberté d’exprimer ou il n’y en a point.

      N.B. - on a discuté entre voisins la condamnation injuste et injustifié de Soral et de Dieudonné, et croyez-moi, tout le monde en a marre : tous attendent que ça pète pour pouvoir régler les comptes une fois pour toute avec ceux qui essayent de nous commander chez nous !

       
    • #2285980

      Bonjour à tous.

      Dire que De Gaulle est un quasi traite c c’est beaucoup exagérer. Comparer la situation actuelle à la situation de 1940 est aussi exagérer.

      N oublier pas que c’est la France profond qui commande et non le Président. De Gaulle doit être honoré pour son amour à la France.

      Meysan est parti et c’est pour cela qu il inféodé.

      Ne vous diviser pas pour des broutilles !

       
    • #2286592

      "Ne vous diviser pas pour des broutilles"

      Ah, parce que c’est des broutilles ? un De Gaulle qui après lâcher les Français d’Algérie n’a plus aucune souveraineté en mai 68 et qui démissionne en 69 pour mourir en 70... sans jamais avoir admis que le camp vainqueur de 45 n’était pas le bon… mort sans même pas une fois dans sa vie avoir admis qu’il s’était complètement trompé de camp, et même très très lourdement qu’il s’était trompé… avec une sale guerre qui avait coûté la vie à bien plus de 60 millions de personnes… t’appelles ça... des broutilles ?

      Chaque fraction de seconde vécue dans l’après 1945 donne raison et mille fois raison au nabot Germain à la p’tite moustache... et toi t’appelles ça des broutilles ?

      Dieudonné a beau être un métisse il fait tout de même partie de la minorité lucide : nous sommes des Français, des Européens. Réglons la question de l’Europe, c’est la question prioritaire. Si l’Europe survit la France survivra, et nous avec elle. C’est simple à comprendre. Et ça n’est surtout pas des broutilles. Si les De Gaulle et les Churchill n’avaient jamais existés, Hitler ne serait maintenant qu’un peintre raté, Yann Moix serait en ce moment un petit écrivain plus ou moins intéressant et non pas le lèche-cul de la communauté de lumière, communauté qui serait de nos jours à sa place, au même niveau que n’importe quelle autre collectif ethnique ou religieux. Et ce dont fait l’objet le présent article (le procès et la peine demandée à l’encontre de Dieudonné), tout cela n’existerait même pas.

      Des broutilles tu dis ? Oh que non… c’est loin d’être des broutilles…

       
  • #2285973

    Il est plus que temps de sévir ! Le jour de la libération préparez les tondeuses !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2286133

    La justice française est très efficace voir abusif quand il s’agit de protégé les sémites.
    D’ailleurs j’avouerais qu’il devient de plus en plus difficile d’être de français en France.
    On se fait taxer ou voler, escroquer, manipuler, tuer par des complots via la judéo-maçonnerie et par des organisation bien identifié. Mais on n’est traité de raciste et antisémite en plus de la persécution menez jusqu’à la tombe.
    Le communautarisme musulman et africain (je parle pas des français d’origine africain ou de confession musulman qui sont des patriotes) sont aussi des communauté qui nuises au peuple Français.
    Mais on le droit a un laxisme et une représentation symbolique en France en plus de nous craché dessus.
    Qui d’ailleurs n’est pas raciste pour la justice républicaine.
    Pareil la justice a un laxisme fou concernant les criminelles de la pire espèce. Mais aucune pitié pour celui qui veut s’en sortir. A croire qu’ils veulent qu’on devienne tous maboule.

    Bref 2019 toujours sous l’occupation de…. (pendant que l’armé française fait brillé c’est char le 14 juillet)

     

    Répondre à ce message

  • #2287035
    Le 28 septembre 2019 à 21:43 par James Fortitude
    Dix mois de prison ferme requis contre Dieudonné par le parquet de (...)

    C’est une vanne de collégien, qu’est-ce qu’ils veulent condamner une blagounette de collégien ???

     

    Répondre à ce message

  • #2287903

    De toute évidence DIEUDONNE est coupable d’être resté en France. Quand on est un opposant politique de haut vol, on part à l’étranger ou on va en taule. Rester comme l’a fait LOUIS XVI est une erreur grossière qui peut coûter la vie. Il existe un cabinet noir payé par le contribuable qui épluche toutes les publications de DIEUDONNE avec des experts juridiques pour voir s’il existe une voie de manière à condamner l’humoriste à de la prison. La complicité active des tribunaux et l’hystérie des accusateurs a fait le reste. A la vue de la condamnation, on voit bien que le tribunal a été obligé de faire du trapèze volant pour ficeler tout ça. L’état Français dispose d’un VRAI savoir faire à ce niveau. Avec cette condamnation, la France se définit elle même de manière officielle comme étant une dictature.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents