Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson : une révélation de son ex-femme Noémie Montagne.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

206 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3247108
    Le 16 septembre 2023 à 21:03 par Pim
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    Il y a quelque chose d’immensément glauque et triste dans ce comportement.

     

    Répondre à ce message

  • #3247139
    Le 17 septembre 2023 à 00:06 par Artémis anonyme
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    Pas d’accord avec la majorité des commentaires. Ce n’est pas une quenelle, dans la mesure où il s’est déjà excusé et qu’il fait ce qu’on lui dit de faire dans un lieu où on lui dit d’aller. Les captifs ne font pas des quenelles dans leur prison. Les quenelles, c’était pour montrer qu’on était libre.

    On sait tous que Dieudonné n’a jamais cru à ses propres excuses, que c’était pour se tirer d’affaires financièrement. En cela Dieudonné se comporte comme tous les artistes en France, il s’est renié et nous a trahis. Ca ne se pardonnera pas avec le chapeau de quiconque, d’autant moins que la portée symbolique du geste est franchement douteuse (voir un commentaire au-dessus auquel je souscris : Faurisson aurait-il voulu participer à ce sketch-là ?).

    C’est une tentative ridicule de surfer sur deux vagues, de prendre les gens pour des cons, de retrouver son public tout en ayant les mains liées. Il est à terre et il crache sur ses bourreaux, ce serait héroïque s’il n’avait pas déjà trahi son public, qui lui le soutenait. Son public, c’est quand même la vraie victime n°1 depuis des lustres. Mais apparemment, les gens manquent de mémoire ou d’analyse. Là, il ne s’agit que d’une preuve de bêtise, Dieudo sous-estime ses bourreaux, parce-qu’il est aux abois et ne doit avoir rien à perdre ; même son honneur y est passé.

    Quant à la Noémie, j’ai tendance à croire que leur relation était bien toxique et qu’elle n’y était pas étrangère, vu l’acharnement qu’elle met à détruire le père de ses enfants.

    Cette séquence est grotesque et moi, elle me met mal-à-l’aise.

    Dieudo, choisis ton camp, et ASSUME. Y compris financièrement.

     

    Répondre à ce message

    • #3247450
      Le Septembre 2023 à 16:36 par Frédéric Marie Boussard
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      C’est toujours embarrassant de lire les leçons de morale dispensées par quelqu’un qui s’exprime sous-pseudo c’est à dire quelqu’un qui se cache, qui a peur. Dieudo a beaucoup donné, il a fait monter Faurisson sur scène ce qui demande un rare courage, une certaine force. Ceux qui s’expriment cachés, ceux de l’arrière, devraient un peu monter au Front avant de l’ouvrir.

       
    • #3247772
      Le Septembre 2023 à 09:13 par Artémis anonyme
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      Cher Monsieur,
      j’ai soutenu Dieudo, entre autres financièrement, quand il est "monté au front". Ses épopées, je les ai suivies (Bitcoin, annanassurance etc) même si c’était du vent, je suis restée. J’ai passé outre le million de francs CFA et autres histoires fumeuses. Je savais qu’il faisait beaucoup d’argent, ça ne me dérangeait pas, c’était pour moi quasi indispensable à la diffusion d’idées divergentes et prises de risque médiatiques. Tant mieux pour lui.
      Mais quand il est revenu sur le coeur du combat, quand il a trahi, j’ai arrêté de le suivre, il n’y a que ceux qui n’ont pas d’honneur qui ne comprennent pas la déception et le rejet de ceux qui l’ont soutenu. Que pensez-vous que ceux qui ont perdu leur job pour avoir fait leur quenelle ressentent ?
      Quant à mon anonymat, je suis une femme, je travaille et je n’ai pas vocation à faire la guerre. Les résistants n’ont pas besoin que de marginaux. Et je pense être bien plus utile à les soutenir ainsi qu’à "monter au front" .... surtout si c’est pour en descendre, toute honte bue, la queue entre les jambes et l’honneur dans le caniveau.

       
    • #3247796
      Le Septembre 2023 à 10:00 par Domus
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      Vous avez tous deux raisons ou pas, vu que personne ne sait vraiment la vérité sur son comportement qui a soulevé des quenelles en attente, de la déception, de la trahison, chacun selon ce qu’il en pense. Mais dans le cas précis, le comportement de son ex me parait plus anormal ? Quel est l’intérêt de détruire publiquement le père de ses enfants ? Quand on regarde bien toute l’histoire de près, le Judas, ce serait plutôt elle.

       
    • #3251105
      Le Septembre 2023 à 09:40 par Le Chêne
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      Vous devez être dans la tête de Dieudonné pour poser les choses avec une telle certitude. Peut-être avez-vous raison je n’en sais rien. Mais je pense qu’il ne faut pas s’enfermer dans les certitudes quand on n’a pas les éléments. Il n’est pas impossible que Dieudonné révèle par sa repentance le fait que certains (la majorité y compris la république maçonnique) ne savent pas pardonner. Que d’autres en revanche en sont capables. Ainsi ils christianisent de façon même inconsciente. Dieudonné se présente comme très attaché à la parole de Jésus. Demander pardon à ses ennemis de leur avoir botté le cul ce n’est pas déconnant. Il ne me semble pas qu’il ait dit qu’il ne le méritaient pas (il a dit qu’il a parfois été dans la surenchère ce n’est pas se renier). Il ne me semble pas non plus qu’il ait dit qu’Israël c’est merveilleux, que les Palestiniens n’ont cas aller se faire voir ni que le lobby Inouit n’existe pas. Il a juste demandé pardon. Il a tendu l’autre joue. Il démontre là que certains remettent une gifle quand on leur tend la joue. C’est une quenelle d’un nouveau type en réalité. Il prend ses ennemis à rebours en quelque sorte. Après il y a peut-être aussi une dose financière oui, mais ceux qui tapotent sur leurs claviers ou qui sont aller se divertir à ses spectacles et s’estiment trahis seraient-ils capables de perdre demain leur travail, leur maison, leur femme leurs enfants, leur « respectabilité », tout leur pognon ou connaître l’exil comme AS ? Tout cela pour leurs idées ? A mon avis pas beaucoup. Ne sont pas Messieurs Alain SORAL ou Dieudonné M’BALA M’BALA qui veulent. Donc un peu de respect pour les Grands Hommes svp. Voila je dis cela sans certitude, mais c’est mon analyse qui est prudente et respectueuse devant le travail accompli. Parce que là on est au même niveau de ouferie que Dieudonné qui annoncerait qu’il entame une transition de genre.

       
  • #3247551
    Le 17 septembre 2023 à 19:42 par Jean
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    La démarche de Dieudo ne serait elle pas similaire à celle d Edward Norton dans fight club, toucher le fond !

     

    Répondre à ce message

  • #3247579
    Le 17 septembre 2023 à 20:28 par JH
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    Dieudonné a apporté le chapeau de Faurisson à Auschwitz. Le geste n’est pas anodin, il est éminemment transgressif. Je ne comprends pas qu’on puisse y voir une trahison du professeur. Dieudonné à pris un risque, il a introduit dans l’enceinte un objet interdit, et il l’a mis sur sa tête, en guise de kippa. Le message est clair : il n’a pas eu la possibilité d’échapper à la téchouva, mais il n’y adhère pas. Il affiche publiquement, même si de manière codée pour qui seul saura lire, sa fidélité au professeur. Ce n’est que la trahison par son ex-femme qui rend son geste visible à tous ceux qui ne savent pas lire, et qui l’interprètent mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3247725
    Le 18 septembre 2023 à 06:59 par kbo
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    j ai ete pris d’un malaise ..d’une gene indescriptible ....

     

    Répondre à ce message

  • #3247813
    Le 18 septembre 2023 à 10:46 par Domus
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    Il faut arrêter de généraliser sur le comportement des femmes, il y a autant de salopes que de salauds . C’est pas le sujet.

    C’est la sienne qui a fait ça , le Judas, c’est elle - de gré ou de force, le saura-t-on ? - et toute cette histoire, depuis le début, n’est pas claire. Je suis de plus en plus convaincue qu’il s’est fait piéger, et les menaces doivent être très graves. Mais admettons que ce soit un pourri dans son genre, peu importe, pour moi c’est ce que cela dit qui est inquiétant. Depuis quand, un état s’occupe de ce qu’on doit lire, écouter, rire ?

    Quand on voit les décisions récentes prises pour lutter contre le trio " la haine, le racisme, l’antisémitisme ", il y a de quoi avoir peur pour la suite des libertés.

    Il est évident que pour toucher la masse , surtout celle qui pense. il y a deux boucs émissaires qui ont été choisis et pas n’importe qui : l’un , parce qu’il fait réfléchir sur ce monde et ça n’est pas gai du tout, et l’autre qui fait la même chose mais avec humour, car il faut bien tenir le coup.

    Et ces deux dangers sont AS et Dieudonné, car ce sont deux chefs de file depuis des années, dans leur domaine, ( même si quelques divergences sont arrivées qui ont pu générer ce qu’on sait ) mais sur le vrai fond du sujet, ils sont ( je pense ) sur les mêmes lignes, donc deux énormes influenceurs dangereux pour le pouvoir.

    Comme il faut frapper fort, tout est mis en oeuvre, et si ces deux personnes tombent avec les moyens suggérés pour les combattre, la suppression du site ER et l’interdiction totale pour Dieudonné de faire des spectacles en France, même dans son bus, même chez lui, ça craint vraiment pour la suite.

    Ça fait des années que chaque gouvernement successif mène ce combat acharné jusqu’à en être anormal, contre eux deux, L’étau se resserre vraiment et ça fait hyper flipper de ce qu’est devenu ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #3247880
      Le Septembre 2023 à 12:26 par H. K. Daghlian
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      La vérité doit probablement se trouver quelque part entre les deux : qu’il ait monté des escroqueries pour se faire de l’argent est un fait, qu’il ait eu besoin de cet argent pour garder son train de vie aussi, qu’il ait utilisé le tout pour dispenser des idées anti conformistes est aussi indéniable et il a certainement eu une influence néfaste pour ses ennemis, dont il a probablement sous estimé l’ampleur ou surestimé la cible.

      Le vrai problème est celui de l’authenticité et de ce qui l’a poussé à faire ce qu’il a fait, son fond de commerce est l’image et il l’a ternie d’un doute dont elle ne se relèvera probablement jamais, à l’instar de Faurisson qui a su rester digne quel qu’ait été la menace. Ceci dit, Faurisson n’avait peut-être pas beaucoup à se reprocher et donc à craindre. C’est toute la différence entre les deux.

      Je ne lui jette pas la pierre, car tout homme a ses limites, et il est plus que probable qu’il ait fait sa téchouva sous la forme ostentatoire qu’on connait sous de réelles menaces, ...menaces liées très probablement à ses escroqueries et la trahison de son ex compagne qui a sans doute balancé à ses ennemis tous ses petits montages financiers. Je me rappelle de quelqu’un qui disait à la télé qu’il fallait faire tomber Dieudonné comme on a fait tomber Al Capone, avec l’argent qu’il s’est fait.

      Voilà, il est mort par où il a péché, la boucle est bouclée et quant à son réel fond, il ne le connait que lui même.

       
    • #3247979
      Le Septembre 2023 à 15:10 par Louis #
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      H. K. Daghlian : "qu’il ait monté des escroqueries pour se faire de l’argent est un fait,"
      Même sur wikipedia il n’y a aucune trace d’une quelconque condamnation pour escroquerie. C’est seulement Noémie Montagne qui l’en accuse et pour le moment il n’y a aucune mise en examen pour.
      Vous trouverez des condamnations pour recel d’escroquerie. L’escroquerie en question, en pratique réalisée par Noémie Montagne, était d’avoir trompé des loueurs de salles sur leur utilisation afin de cacher la présence de Dieudonné.

      "Faurisson n’avait peut-être pas beaucoup à se reprocher et donc à craindre"

      Le professeur Faurisson a été agressé plus de dix fois dont une fois laissé pour mort. Il ne croyait pas en une vérité mais prônait l’exactitude. La qualité irréprochable de son travail a été reconnue par les juges.
      C’est donc bien parcequ’ils n’avaient rien à lui reprocher qu’il avait tout à craindre.

       
    • #3248128
      Le Septembre 2023 à 19:51 par Domus
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      Hk : je viens de revoir son spectacle " mes excuses ", et il prédit exactement ce qui se passe. Sauf qu’il ne savait pas que ce serait pire. Mais, en ce qui me concerne, j’ai dépassé le regard que je peux avoir sur son changement , sincérité, piégé, calcul, ou sacrifice pour prouver qu’il a raison, personne ne sait vraiment, chacun juge selon son ressenti et l’investissement qu’il a fait, mais c’est cette censure anormale qui doit inquiéter. Meme Moliere, Desproges, Coluche ont fait bien pire en dénonçant avec humour certains pouvoirs , ils n’ont jamais subi ça, ils pouvaient exercer leur métier ( quoique Coluche, ils l’ont eu quand même autrement ), mais là, c’est surréaliste. Ils ont même été jusqu’à porter plainte contre un personnage de ses spectacles ! Faut vraiment avoir un grain pour en arriver là. Ce pays part en vrille totale et c’est effrayant.

       
    • #3248161
      Le Septembre 2023 à 21:18 par Louis #
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      @Domus :
      La démesure irrationnelle de cette censure reste peu de chose au regard de celle exercée contre les révisionnistes dans les années 80/90. A l’étude de cette dernière on comprends qu’ils ne céderont jamais même s’ils leur faut outrepasser le droit le plus élémentaire ou créer les lois nécessaires.
      Comprenez ! valider Dieudonné, c’est valider Faurisson.
      Valider Faurisson c’est s’exposer à devoir rembourser ....

      Il y a beaucoup de juifs révisionnistes qui jugent que le "shoabizness" est contre productif à la reconnaissance d’Israël. Ceux-là soutiennent Dieudonné.
      Dieudonné à dit que désormais il ne serait plus seul sur les bancs de la défense si les "associations de la haine" voulaient de nouveau l’attaquer en justice.
      Et de fait, l’on pouvait s’attendre à des réactions plus violentes de leur part. On constate qu’aucune plainte a été déposée. L’écho n’est pas à la mesure de l’offense supposée, si l’on compare avec ce qui déjà pu exister.

      A mon sens, ces trois là sont de mèche dans la provocation faite aux "associations de la haine". Cette provocation ultime prouverait par l’absence de réaction que le sujet du révisionnisme doit être enterré à n’importe quel prix.

       
    • #3248173
      Le Septembre 2023 à 22:00 par Artémis anonyme
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      Domus : Noémie s’est fait manipulée, à son corps défendant de l’insu de son plein gré. Dieudo a sous-estimé ses adversaires. Voilà, c’est terrible, mais ça se résume à ça.
      Dieudo aura pêché par son égo : le fric. Comme ils ont eu Soral par le sien : la séduction. Mais Soral est resté identique à ses valeurs, est resté intègre et ne nous a pas trahis. C’est autrement plus noble, plus salutaire et plus admirable.

       
    • #3248764
      Le Septembre 2023 à 13:09 par Domus
      Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

      Artemis : Le fric , de l’égo ? Non, c’est juste le salaire de chacun quand il fait son travail comme tout le monde, vous y compris.

      Et idem AS , puisque vous le citez, il garde ses valeurs, les défend, et à quel prix humainement !!, il reste fidèle à ses idées, ..et tout le business autour, c’est du travail, ( les salaires, les factures, les procès, etc....) donc rien de plus normal que ça génère de l’argent, car gagner sa vie n’est pas un délit , il me semble.

      Donc, vous devez être content finalement : l’état vient d’interdire à Dieudo de faire son métier sur le territoire français.

       
  • #3247817
    Le 18 septembre 2023 à 10:49 par anonyme
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    Non mais attendez !! Je remarque ça que maintenant , mais le juif récite le "Notre Père" à la fin, c’est un hérétique vis à vis du judaïsme, c’est une apostasie, il reconnait le Christ comme le messiah ou le Dieu incarné !?!
    Et l’entendre parler d’Amour et de "Vérité" , pouh hahaha, quel toupet ou plutôt quel chutzpah !

     

    Répondre à ce message

  • #3248202
    Le 19 septembre 2023 à 01:31 par Artémis anonyme
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    "Mourir pour la Palestine" livre de Françoise Kesterman, fut clair et univoque sur le sujet, balayé par la malheureuse histoire du petit Grégory.
    A l’époque, le PCF, c’était pas Roussel ni son pacte avec les loups. "Stop au chantage à l’antisémitisme" comme disait Inès, sa mère, morte à Nice un peu trop tard.
    Me contacter si vous voulez plus de renseignements.

     

    Répondre à ce message

  • #3248249
    Le 19 septembre 2023 à 07:31 par Frédéric Marie Boussard
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    D’après les gars du labo, le mec qui pleurniche bruyamment à gauche de Dieudo porterait le béret de Patrick Bruel, ce qui est assez dérangeant...

     

    Répondre à ce message

  • #3248429
    Le 19 septembre 2023 à 14:37 par Charles
    Dieudonné à Auschwitz avec le chapeau de Robert Faurisson !

    Un article à ajouter à la boutique E&R : le chapeau RF.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents