Courage et Force aux gilets jaunes français de la part d’un sympathisant étranger
Les GJ sont une lame de fond qui n’a pas besoin des casseurs et cogneurs qui ne feront que discréditer le mouvement, diminuer la sympathie et solidarité de l’opinion et éliminer toute possibilité de jonction avec la classe moyenne et les corps constitués, indispensable pour arriver au point de bascule.
De même, Les GJ sont avant tout un mouvement social, patriote et politique qui transcende les étiquettes culturelles et ethniques. Qu’ils soient individuellement bretons, auvergnats, souchiens, gitans ou musulmans est anecdotique. Comme disait un Sage en pyjama, à la fin Marx fait de vilaines choses à Hitler.
Le monde entier vous regarde et vous supporte pour l’émergence d’un meilleur modèle démocratique au service des peuples et non des élites. Votre combat n’est pas seulement pour le pouvoir d’achat mais pour la dignité et la reprise en main de votre pays. Je souhaite le succès de votre mouvement dans la légalité et la non-violence qui pourra montrer une voie non-violente pour le changement au reste du monde
Ne tombez pas dans le piège de la violence physique qui donnerait aux Apathie, Darmanin, E Philippe, BHL et consorts le beau jeu de vous dépeindre comme des casseurs de la République
La violence physique est contreproductive. Avec tout mon respect pour le combat politique et le talent artistique de Dieudo, Marguerite Chauvin est plus digne que Christophe de représenter les GJ et d’être l’étendard de votre mouvement. Pour preuve, la maladroite tentative de bfmtv.com de discréditer l’artiste et qui n’a pu trouver comme argument que sa participation à un clip contre la loi Taubira.
Tabasser un gendarme ou un motard à terre est non seulement lâche mais élimine toute possibilité de jonction, essentielle pour le succès des revendications comme justement souligné par AS. Les GJ devraient se porter au secours des forces de l’ordre isolés et en danger.
L’avant-garde de la république c’est vous (clin d’œil à Manu).
Les Gentils c’est vous (clin d’œil à Marguerite Chauvin)
La vraie république en marche c’est vous.
Les gilets jaunes, sans-dents et pantalons à une jambe de tous les pays sont avec vous.
Répondre à ce message