Des différents féminismes et de leurs évolutions

Et du retour au Réel

Publié le : mardi 18 juillet 2023
Commentaires : 52
Nombre de vues : 18 143
Source : E&R
43 votes

Le féminisme est une idéologie protéiforme qui n’a cessé déjà de varier dans le temps. Entre les luttes sociales pour les femmes et leur égalité en droit – parfaitement justifiables, puisque de toute manière cela ne modifiera pas grand chose des différences hommes / femmes, et c’est tant mieux ! – et le wokisme généralisé, il y a un gouffre. Le féminisme d’aujourd’hui est le monstre du féminisme d’antan, gonflé aux hormones du narcissisme, lui-même enfant chéri du capitalisme (du désir).

 

On écoutera Véra Nikolski qui fait référence souvent aux travaux d’Emmanuel Todd, et qui, dans une perspective hégélienne sans le savoir, voit les acquis du féminisme comme une naturelle et déterministe conséquence d’un environnement qui s’est transformé : mécanisation, maîtrise des énergies, etc.

 

 

On pourra écouter ensuite, avec toutes les précautions d’usage, la conversion d’une ancienne Femen, Marguerite Stern (un pseudo), qui s’est mangé le mur du Réel. Bien sûr, elle avance avec toutes les hésitations et les faiblesses de la jeune impétrante. Mais on trouvera un intérêt sociologique voire psychologique à écouter sa lente conversion, même si elle découvre parfois l’eau chaude et s’inspire à des sources encore superficielles. On espère simplement – préférons rester purs et naïfs – qu’elle ne glisse pas dans l’autre camp parce qu’elle a simplement été cancelée par le sien...

 

 

Puis, si vraiment on a encore un peu de temps, on écoutera Thaïs d’Escufon – celle qui fait rêver (on restera polis) tous les geeks de la fachosphère – mais qui file un bien bizarre coton avec une chaîne désormais recyclée en psy-cul, sponsorisée, et aux vidéos montées comme des clips commerciaux. On regrette la jeune Thaïs au profil hellène qu’on a connue si courageuse et vaillante dans ses débuts sur le terrain – que l’on embrasse sa cause ou non.

 

Approfondir féminisme et féminité :

Alain Soral – Féminisme : la parité du génie décrétée partout

Voir SAPTR #23 sur KK Le vingt-troisième épisode de Soral a (presque toujours) raison est disponible ! En exclusivité, un second extrait gratuit : « Féminisme : la parité du génie décrétée partout » Soutenez E&R avec odysee.com(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici) Soral a (presque toujours) raison #23 Le vingt-troisième épisode de Soral a (presque toujours) (...)

Le patriarcat a-t-il vraiment sauvé les femmes du capitalisme ?

"Je mets les désirs de mon mari avant les miens"

Les tradwives, le mouvement ultraconservateur qui prône le retour de la femme au foyer : Mariage, ménage, maquillage : elles prônent le retour d’une vie à l’ancienne, débarrassée des tracas éventuels du célibat ou d’une carrière à mener. Entre position réactionnaire et étrange désir de sécurité. Elle se présente face caméra, très apprêtée. Son maquillage est toujours impeccable, sa peau si lisse qu’elle (...)

La question du jour : mais que veulent les féministes ?

52 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 18 juillet 2023 à 05:27 par Tomtom
#3214592

Pour une femme, devenir femen c’est toucher le fond de cette puterie sociétale ambiante, et même si elles fond marche arrière, ça laisse des traces indélébiles qui ont détruit leurs âmes, malheureusement pour ces naïves modernes, leur place est dans une poubelle.......

Le 18 juillet 2023 à 06:05 par Léon
#3214612

Le féminisme ne sera crédible que lorsqu’il y aura la parité chez les égoutier.e.s...

Le 18 juillet 2023 à 07:06 par anonyme
#3214642

Et surtout on attend de voir la parité au championnat du monde poid lourd de boxe

Le 18 juillet 2023 à 07:51 par Anonyme
#3214668

Ou les éboueurs

Le 18 juillet 2023 à 06:15 par Franck
#3214621

Le féminisme , ce truc que j’ai mis tant d’années à comprendre et créé pour revendiquer des droits qui les a rendues infréquentables à force d’être outrancières ... Une femme pour moi aujourd’hui c’est une montagne d’emmerdes pour quelques rares moments de plaisirs sensuels , nous sommes esclaves de notre désir pour elles et donc nos propres victimes avant tout . Désacraliser le sexe et l’attirance du miroir aux alouettes permet de passer outre et se retrouver en tant qu’homme de base , laissez tombez tout le bazard et vous verrez le changement de vent , elles reviendront vers vous avec de meilleures intentions . Bonne chance aux jeunes , je vois surtout des malheureux dans les 2 camps de nos jours ...

Le 18 juillet 2023 à 19:54 par Vladimir
#3215057

La légalisation de la prostitution mettrait fin à tout ça en 2 semaines. Si pour 50 euros, comme en Espagne ou Allemagne, l’homme peut se soulager, cela relèverait tout le pouvoir qu’elles ont.

La France est un HP où les femmes ont l’injonction de s’habiller en pute, mais doivent être respectées, doivent coucher avec 100 partenaires surtout africains pour réussir leur vie, et où, le couple blanc avec 9 enfants est pas très bien vu, l’homme étant un queutard, la femme une poule. Reynouard avec ses 9 enfants parle très bien de cela.

Là femme qui suit toujours les injonctions de la télé finit immanquablement avec les allocs femme seule avec enfant, ou avec un chat.

Mais c’est l’homme qui a accepté tout cela avec ses boulots d’entreprises débiles féminises.

Les féministes ou Stéphane Édouard seraient au chômage avec l’ouverture des bordels réservés aux riches, escort 250 euros mini.

La femme se libérera par le lavoir. Rendons hommage à la première féministe paumée, Emma Bovary n’ayant plus le lavoir pour s’occuper finit suicidée.

Militons pour la re ouverture du lavoir.

Le 18 juillet 2023 à 06:46 par de Bonald
#3214630

Sans parler de féminisme à proprement parler, oui les temps modernes et la mécanisation ont forcément changé la vie des femmes. On ne peut pas par exemple leur en vouloir de désirer aujourd’hui faire du sport (ce qui de fil et en aiguille les amène parfois au sport de haut niveau) puisque la mécanisation les a privées du sport naturel qui était le leur autrefois........ car laver et battre et essorer à la main le linge de toute la famille, nettoyer à la main la maison, aider aux travaux des champs sans engins motorisés était du vrai sport qui leur donnait de beaux bras, de belles épaules, un corps vigoureux et musclé, des jambes toniques et j’ai vu ça chez des paysannes en Inde il y a quelques décennies. La mécanisation de toutes ces tâches a amené les femmes à aller rechercher cette dépense d’énergie et cette mobilisation de leur corps à travers ce qui s’offrait encore à elles c’est à dire le sport ou les salles de fitness. Quoi de plus logique au final ?

Le 18 juillet 2023 à 09:46 par Shabb
#3214723

Vous confondez sport et activités physiques.

Le sport c’est ludique ou compétitif, l’activité physique d’antan se fixe dans la nécessité du quotidien.

Marcher sur un tapis roulant pendant 1h c’est du sport. Faire 1h de rando dans la forêt c’est déjà plus proche de quelque chose de sain même si ça ne sert aucun but productif. (hormis le bien-être personnel)

Le 18 juillet 2023 à 10:42 par Le chérusque farceur
#3214764

Je connais une femme qui va travailler à pied et qui en revient à pied également Deux fois une heure de marche tous les jours Pas d’excès de bagage, comme on dit Pour des motifs aucunement sportifs ou de préservation de la planète Non Pour des motifs bassement matériels Une voiture, l’assurance, le carburant, sont une dépense inconsidérée au vu de son salaire Et les transports publics (autrement nommés "transports doux" dans l’acception ekolojik) ne desservent pas le coin où elle a trouvé à se loger ( toujours en raison de la minceur de son salaire)

Le 18 juillet 2023 à 06:52 par Foulques
#3214632

Si un homme dit qu’il "aime les femmes" , paradoxalement les "féministes" vont lui tomber dessus parce que ce sont des gouines, elles racontent aux filles que les hommes n’aiment pas les femmes, que ce sont des salauds qui ne pensent qu’à baiser, des brutes maladroites qui ne les feront jamais jouir ! Ces gouines veulent interdire aux hommes de baiser pour se réserver toutes les filles . Chaque gouine rêve d’avoir un harem de gonzesses .

Le 18 juillet 2023 à 15:55 par In sex we trust
#3214938

Il y a des années de ça, j’ai lu le livre d’un journaliste français, dont j’ai oublié le nom. C’était une biographie non autorisée sur le crooner italo-américain Frank Sinatra. Bon, même si le bouquin ne fait pas de révélations fracassantes sur Franky, il a au moins le mérite d’une analyse sociologique intéressante sur les moeurs dans les sixties. Un détail qui m’a interpelé dans ce livre :

Dans le but de collecter des infos sur la vie de Sinatra, le journaliste s’est rendu plusieurs fois aux USA, c’était dans les années 60. Il décrit un de ses voyages à New York City, dans le quartier de Brooklyn, ou Manhattan, je ne me souviens plus trop. Pendant qu’il se balade dans la ville, il observe partout, dans les rues, les bars , des couples de jeunes femmes, très "tendres" entre elles, et il fut surpris par cette "épidémie" de lesbianisme dans la ville. Plus tard il eut la réponse : à cause de la guerre du Vietnam , les jeunes hommes étaient mobilisés et envoyés combattre en Asie du Sud-Est, donc il y eut une "pénurie" de mâles dans les villes US, et les filles s’arrangèrent entre elles, d’où cette explosion d’homosexualité féminine.

Dans la même veine, j’ai regardé un reportage télé dans une prison d’Amérique du Sud, je ne me rappelle plus le pays, bon, disons la Colombie, ils interviewent une prisonnière néerlandaise et sa codétenue colombienne, bla-bla-bla, la taule touçatouça, ils interviewent ensuite une gardienne de la prison, elle énumère les prérogatives de sa mission : "je dois "empêcher les prisonnières de s’évader, d’agresser le personnel, de se trucider entre-elles, et de faire des choses interdites..vous savez..." Elle esquisse un sourire gêné. La voix off vend la mèche : la néerlandaise avoue qu’elle entretien une relation homosexuelle avec sa codétenue, elle dit qu’elle n’était pas lesbienne, qu’elle a même un petit ami en Hollande, mais le manque de relation "affective" avec un garçon lui pesait beaucoup trop, alors elle s’arrangea avec sa codétenue. Je sus alors qu’il y avait une double homosexualité : une "de naissance" et une autre d’opportunité pour substituer un sexe par un autre et remédier à un manque.

Il est possible que l’homosexualité féminine soit plus due à un opportunisme qu’à un véritable lesbianisme d’essence. Un mimétisme ( un effet mode ou effet grégaire) ait poussé plusieurs femmes à se déclarer lesbienne. Oubliant la raison première de cette homosexualité des sixties/seventies venant des USA. C’est une piste à creuser.

Le 18 juillet 2023 à 17:04 par badaud
#3214979

Les authentiques féministes sont soit frigides, soit lesbiennes et sans doute les deux à la fois, et ce n’est pas de leur faute si elles sont féministes : leurs "convictions" correspondent à leur "sexualité", pratiquement nulle chez les frigides .

Le 18 juillet 2023 à 07:00 par POPOV
#3214638

Le wokisme a tué le féminisme sous deux angles ; les hommes passant femmes détruisent l’identité de la femme (sport), et les femmes passant hommes restent des femmes (émancipation avortée, madame Letissier). En rajoutant une couche d’immigration issue de cultures patriarcales, le féminisme politique se retrouve dans une impasse thématique. Sa seule issue, un(e) messie féminin(e), et surtout pas transsexuel. Le XXIème siècle sera spirituel, n’en déplaise aux progressistes.

Le 18 juillet 2023 à 07:10 par lili
#3214645

Les féministes pures et dures sont des lesbiennes qui n’ont jamais joui avec un homme . Ainsi Simone de Beauvoir qui ne connaîtra son premier orgasme avec un homme qu’à 39 ans . C’était avec Nelson Algreen, en 1947, romancier juif de New York . On comprend pourquoi elle a écrit " On ne nait pas femme, on le devient " . Elle a dû attendre 39 ans pour le devenir, pour avoir la Révélation !

Le 18 juillet 2023 à 10:53 par Sev
#3214772

Pas sûre que cette réponse soit aussi systématique...

Parmi les féministes "pures et dures", on a surtout des esprits vindicatifs qui veulent en découdre avec la gent masculine supposée (d’après elles !) détenir tous les pouvoirs dont elles rêvent.

Le problème des féministes (néos ou classiques, modérés ou hystériques) c’est qu’elles ont toutes oublié que le véritable pouvoir des femmes se tient dans leur ventre. Pas seulement en terme de reproduction, mais comme authentique lieu d’une énergie colossale qui se manifeste, entre autre, lors de certaines techniques sexuelles.

Le second problème des féministes c’est que toutes cherchent à imiter les hommes ! Se faisant, elles ne sont que les caricatures assez pathétiques des hommes. Mais s’en rendent-t-elles compte ? rien n’est moins sûr....

Le 18 juillet 2023 à 18:38 par de Bonald
#3215025

Sev.........en effet, détester les hommes voire les haïr et vouloir en même temps les imiter ou devenir eux a quelque chose de vraiment contradictoire et incohérent.

Le 18 juillet 2023 à 20:46 par On échange ! Vous à la guerre, nous à la cuisine.
#3215082

Le féminisme a le même but que les bourgeois révolutionnaires de 1789.

Les bourgeois ne voulaient pas mettre fin à l’injustice et aux inégalités, ils voulaient prendre la place des nobles et profiter du système qui exploite les pauvres et les faibles, ils ne désiraient pas détruire l’hiérarchie pyramidale de la société féodale. Les bourgeois l’ont habilement substitué par le système démocratique hypocrite, le système du "vote", qui au départ, il ne faut pas l’oublier, était censitaire, soit, il fallait être riche pour avoir le droit de voter. La "démocratie", cette mise à jour de la tyrannie.

Les bolchéviques ne voulaient pas l’égalité entre les différentes classes en Russie, ils voulaient la place du Tsar et de sa cour, les apparatchiks ont remplacé sans aucun complexe, l’aristocratie tellement honnie, ils n’ont pas lésiné sur les moyens de répression : un archipel de goulags, une flopée de police politique (Gépéou, NKVD, KGB), de tortures, de "liquidations", de famines intentionnelles etc... Les racailles émeutières ne veulent pas la fin de la société capitaliste, ils veulent pouvoir en profiter, et posséder les produits du système mercantiliste qui les exploitent. En réalité passer de l’autre côté de la barrière, la barrière qui sépare les pauvres des riches, les winners des loosers, les dominateurs des dominés, de ceux qui ne sont rien et ceux qui ont tout.

Les féministes veulent le pouvoir et son corollaire : l’argent. Elles veulent la place de l’homme pour tout ce qui est avantageux mais rien des inconvénients : La guerre, la dureté d’un métier manuel.

Les guerres entre puissances impériales ne sont pas des guerres pour libérer les peuples colonisés mais pour prendre la place de leur ancien colonisateur. Les britanniques n’ont pas aidé les arabes en 1914-1918 , pour les libérer des ottomans mais pour prendre la place de ces derniers. Les puissances coloniales alliées se sont partagé les possessions coloniales allemandes à la fin de la guerre,elles ne les ont pas libérés. Il faut se méfier de ceux qui veulent nous "libérer" c’est très souvent pour prendre la place du tyran. Il existe une règle tacite en politique, il faut mentir pour prendre le pouvoir, et dire que c’est pour des valeurs nobles, comme la liberté, l’égalité, les droits de l’homme, l’anti-racisme etc...parce que personne ne laisserait la voie libre à un groupe d’hommes, ou de femmes qui déclarent vouloir prendre le pouvoir pour vivre sur le dos du peuple, l’exploiter, et l’avilir.

Le 20 juillet 2023 à 12:38 par Ni dieux ni maîtres
#3216151

@On échange. La répétition est pédagogique ! Vous avez tout dit et bien dit Il n’y a pas de temps à perdre à se battre contre le féminisme. Femme ou homme il faut se battre pour soi.

Le 18 juillet 2023 à 07:42 par Marc
#3214663

En France, je ne comprends pas pourquoi on parle encore de féminisme. Les femmes bénéficient d’une liberté totale et d’une égalité totale en Droit. Elles peuvent choisir de rester femme au foyer ou de devenir médecin… Le problème est que beaucoup (hommes ou femmes d’ailleurs) sont incapables de prendre les bonnes décisions pour leur propre vie et ensuite, viennent pleurnicher sur leur sort.

Le 18 juillet 2023 à 07:45 par Fox
#3214664

Les Femmes sont des mamans et les féministes sont des prostituées à ceux qui veulent bien l entendre..

Le 18 juillet 2023 à 08:10 par Keiwan
#3214675

Bah... Maggy Stern a fini par avoir 30 ans, quoi... #thewallisundefeated (ouais, calme toi, je te traduis le dièse : le mur est invaincu...)

Le 18 juillet 2023 à 08:11 par Pamfli
#3214677

"La biologie est transphobe !" ouais il va y avoir un retour de la loi naturelle qui va s’opérer et pas sûr qu’il soit si courtois que ça.

Le 18 juillet 2023 à 08:14 par anonyme
#3214679

Le féminisme n’est qu’une branche du gauchisme, comme l’écologisme !

Le 18 juillet 2023 à 08:25 par Un ploemeurois
#3214685

Pour garder des cheveux verts ou mauves en mode hystérique dans le temps, sans avoir papa et maman qui assurent les arrières, que tout se passent bien avec Karim ou Boubakar, ou dans le pseudo-libéralisme dur de Macron, va devenir difficile.

Le 18 juillet 2023 à 09:14 par Merlin
#3214707

Sur la dernière vidéo de l’article : les Femmen ont toujours été des "fachos", rien de paradoxal dans cette transition. Le mouvement venait d’Ukraine, avait des financements pour le moins obscurs, et quand on connaît l’idéologie sur laquelle se sont appuyés les occidentaux pour mener leur révolution colorée sur la Place du Maidan en 2014, on finit de comprendre la nature de ce mouvement soit disant féministe.

Le 18 juillet 2023 à 11:20 par balance ta ...
#3214784

@ Merlin C’est très juste ce que vous dites ! Elles seraient plus utiles en treillis (ou à poil) dans les tranchées ...

Le 18 juillet 2023 à 09:25 par anonyme
#3214711

"qu’elle a simplement été cancelée par le sien..."

Une femme, c’est aussi "protéiforme". Je n’ai jamais trop cru en ces femmes qui épousent la cause ant-féministe ou autres. Elle a tout simplement trouvé une manière de rester "relevant" comme disent les anglais, se donner une raison d’être. Pour une femme s’est vitale raison pour laquelle qu’elles sont tjs branchées sur des "préoccupations sociétales" imaginaires qui leur permettent d’être vues et d’étaler leur bonne conscience.

Le 18 juillet 2023 à 09:48 par Shabb
#3214724

Aaron Russo a très bien expliqué d’où vient le féminisme et sa raison d’être, on ne peut que constater que ça a marché.

Le 18 juillet 2023 à 10:11 par Fela Kuti
#3214739

Avec les vaccins, y a pas mal de gens en chaise roulante, et je remarque que même en chaise roulante une femme sait encore se taper un homme, pensez-vous qu’un homme en chaise roulante ait encore accès aux femmes ?

Le 18 juillet 2023 à 10:47 par Karim
#3214769

Elle est top Thaïs imaginez si elle était la base des françaises de cette génération. Tous les problèmes réglés lol

Le 18 juillet 2023 à 17:45 par geo
#3214996

Non merci. Elle est d’une pauvreté intellectuelle affligeante. Elle ne fait juste que répéter bêtement les propos de la mouvance conservatrice américaine, il n’y a qu’à voir les termes qu’elle utilise.

Le 18 juillet 2023 à 10:53 par jeremyd
#3214771

Le niveau de thais est affligeant.

Le 18 juillet 2023 à 14:52 par Klimt’
#3214905

C’est le niveau de la droite actuelle.

Le 18 juillet 2023 à 16:44 par N’importe nawak
#3214965

Elle devrait se maquer avec Baudouin de VA+ ou Jordan Florentin ...et s’ils font des petiots, qu’ils m’en gardent pas un !

Le 18 juillet 2023 à 16:46 par Club Dorothée
#3214967

La droite bourgeoise parisienne

Le 18 juillet 2023 à 18:54 par Alençon
#3215029

ouais bon.. c’ est une personne de 20ans qui s’ adresse à sa génération , elle milite , fait la pub du Rucher Pa. bref.. elle s’ active ! en politique , ce qui compte ça n’est pas l’ intelligence , c’ est l’ activisme.. maintenant , c’ est vrai qu’ à droite les leaders sont des couilles , à part Zemmour , Messiha ou un peu Marion qui sont des bons communiquant.. il y a plus de qualité parmi les penseurs "de droite" , mais le pont ne se fait pas encore avec la politique ; seul F.X Bellamy incarne jusque là "le chainon manquant" .

Le 19 juillet 2023 à 09:04 par de Bonald
#3215286

Thaïs a 20 ans et les limites de son âge. On devrait plutôt l’encourager que la descendre.

Le 20 juillet 2023 à 05:55 par These Boots Are Made for Walkin’
#3215884

@Bonald On devrait l’encourager ? Plutôt lui dire d’arrêter, de fonder une famille, un foyer et arrêter de s’autopignoler , écran, écran, dit moi que je suis là plus belle Syndrome de la princesse en reconversion dans la téléréalité Époque du fake, de l’inutile, de la copie, du paraître, de l’égo.... Aujourd’hui tout le monde donne son avis sur internet, les réseaux sociaux... alors qu’ils viennent de naître et ne connaissent rien de la vie Ni professionnellement, ni politiquement, ni économiquement, ni socialement.. Elle vit chez papa, sort tout juste de l’école et y’a trois semaines on lui torchait le cul avec du liniment pour bébé pour qu’elle n’est pas les fesses irritées dans sa Pampers Un peu de sérieux

Le 18 juillet 2023 à 12:19 par Ballroom Blitz
#3214822

Mais où a foutu son nez Thaïs D’escuFion ? Qu’elle est cette rougeur étrange ? Attention Thaïs, où tu fous ton zen !

Le 18 juillet 2023 à 15:12 par we are the champignons
#3214915

En vrai ça va... t’es pas français pour dire ça ! Ah le con ! Bientôt, il va nous remarquer que les juifs ont le nez crochus et que les africains sont noirs de peau !

Toute le monde n’a pas le vilaine peau beige des latins ou des méditerranéens, un peu de couleur, non ?

Le 18 juillet 2023 à 12:53 par Ballroom Blitz
#3214842

Marguerittes , 33 ans, il en a fallu du temps...bon après aujourd’hui on va a la fac jusqu’à 35 piges, alors pourquoi pas ! Bon évidemment, ça te laisse pas trop le temps La ménopause arrive à grand pas

Le 18 juillet 2023 à 17:28 par Calmestoiviktor
#3214989

Elucid, ceux qui proposent l’interview. Site sioniste et philosémite. Le piège est toujours le même, on capte de nouveaux "consommateurs" sur des réflexions intelligentes, éventuellement de "droite" pour faire passer un fond identitaire et anachronique. C’est le travail de Sud Radio, le Figaro, Europe1, et aussi CNews. Avec comme interprètes : Tony Brauman, Emmanuel Todd, Eric Zemmour, Goldnadel, Bercoff, Eric Zemmour.

Le 18 juillet 2023 à 20:07 par Lili
#3215063

L’interview de Vera Nikolski est un discours de dupes. Encore des théories fumeuses pour faire parler et créer toujours plus de confusion.Lui rappeler Semmelweiss et LF Céline au passage.

Le 18 juillet 2023 à 22:25 par En vérité, je vous le dis.
#3215106

Si on enlève le sexe (coït) de l’équation, on ne parle plus aux femmes ! Tout ramène à l’acte sexuel, qu’il soit pour le plaisir ou pour procréation. Le "plaisir sexuel" est un subterfuge de la nature pour nous pousser à avoir un rapport sexuel dont l’objectif premier est de faire des enfants. Tout ce qui est vital procure du plaisir (manger, boire, dormir, baiser). Nous pouvons nous aussi tromper la nature par la simulation du coït ,c’est-à-dire la masturbation, qui procure aussi un plaisir. Si ce plaisir était absent, ces actes vitaux (se nourrir, boire, dormir, coït ) nous le ferions moins, voire pas du tout. Ce qui mettrais en danger notre existence. Paradoxalement, le féminisme annonce la fin de la femme. le jour où l’homme trouvera le moyen "technique" de faire des enfants sans la femme, la femme n’aura plus aucune utilité. Le féminisme et le capitalisme sont incompatibles. Le capitalisme n’accorde d’existence qu’a ce qui est utile et rentable, il élimine le superflu, la femme étant moins productive que l’homme. Elle est vouée à disparaitre. Même si on met sur la table que la femme est une bonne consommatrice, surtout de produits exclusivement consommés par la femme ( serviettes hygiéniques, maquillage, cosmétiques, coiffures, maroquinerie, chaussures à talons hauts, robes, jupes, tailleurs, bijoux) et produits culturels feminins (romans et littératures à l’eau de rose, films et séries sentimentales, mode, arts décoratifs ou culinaires) La seul utilité de la femme serait la prostitution et la pornographie (nous observons une explosion de la diffusion pornographique), mais si le rapport sexuel n’est plus indispensable pour la "fabrication" d’enfant "mâle" (plus utile pour le travail intellectuel et manuel, la guerre) pour des raisons pratiques (capitalisme) et naturel (le sexe masculin est le plus efficace, le plus apte à la survie). L’attrait pour la femme sera éliminé par la nature. Le travail sera mieux fait par la machine (pas de salaire, jamais fatiguée, jamais malade, pas de grève, ne meurt pas). La guerre également, sera faite par des machines , dès que l’IA, aura atteint un niveau satisfaisant, les robots de guerre n’auront plus besoin de commandes humaines et seront autonomes, uniquement animés par leur programme. Dans l’histoire, les inventions techniques sont imaginées et réalisées par les hommes. Tout les éléments, que ce soit la nature et le système économique seront réunis pour acter la disparition de la femelle de l’espèce humaine.

Le 19 juillet 2023 à 08:20 par kivivraverat
#3215260

Hélas pour elles...ça se tient...

Le 19 juillet 2023 à 11:29 par manque pas d’air
#3215379

"la femme étant moins productive que l’homme. Elle est vouée à disparaitre" En voilà une conception ! C’est celle des vaxxeurs, qui ont réussi à rendre malades ou stériles plus de femmes que d’hommes (en G-B, statistiques). 1. La femme n’est pas moins productive. Elle produit autre chose, autrement. 2. La femme disparue, c’est épouvantable. Partout des bars à vin, des casernes, des hommes seuls aux yeux tristes. Des homosexuels et des prisonniers. Vous, votre mère, grand-mère, sœur, petite amie vous a soit trop choyé soit traité à coups de baffes ou d’absences. Il ne vous reste plus que les bonshommes à supporter. Vous, les JF ne vous apprécient pas.

Le 20 juillet 2023 à 14:29 par Sonja
#3216222

C’est précisément là que tu comprends les féministes. Tout ça fait gerber.. fort heureusement vous n’êtes ici qu’une petite minorité à dégueuler votre haine des femmes.. l’humanité c’est l’homme et la femme le reste c’est du blabla sans aucun sens comme vos com..

Le 19 juillet 2023 à 01:38 par red
#3215149

Non les droits des femmes n’étaient pas parfaitement justifiables, précisément parce que les différences, et avec elles, les différences de traitements existeront toujours. Les profs notent mieux les filles, les juges jugent moins sévèrement les femmes, les hommes chercheront toujours à offrir des choses aux femmes quand bien même celles ci gagnent autant qu’eux, à effort moindre étant donné que les femmes en France et dans l’occident en général travaillent à plus de 90% dans le secteur tertiaire.

"Dès qu’elles seront vos égales, elles vous seront déjà supérieures." Caton l’Ancien

Les femmes ont largement montré durant ce temps où elles ont été nos égales, par leur absence de sens de responsabilité, qu’elles ne méritaient pas le statut d’adulte. D’ailleurs, la société ne s’y trompe pas malgré le vernis puisque chaque fois qu’une femme fait n’importe quoi, on nous explique que soit ce n’est rien, soit que c’est parce qu’elle était sous emprise, ce qui n’est pas la caractéristique d’un adulte doté du libre arbitre.

De toute façon, la loi naturelle, c’est le patriarcat et les peuples qui dérogent à cette règle finissent toujours pas s’effondrer, soit sur eux-mêmes, soit en étant conquis par des adversaires plus en phase avec la loi naturelle. Donc soit vous les remettez à leur place, soit vos remplaçants s’en chargeront pour vous.

Le 19 juillet 2023 à 06:32 par Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait
#3215214

Ces féministes "repenties" me font penser aux criminels repentis. Après avoir atteint un âge raisonnable, ils regrettent d’avoir choisi la vie de voyou, aveuglé qu’ils étaient, par ces films de gangsters qui glorifiaient cette vie fantasmée.

Et surtout refroidis par le réel, les échecs successifs de leur vie : les trahisons, des années de prison, avoir perdu des amis et des membres de leur famille, leur propre impuissance à régler les problèmes banals de l’existence. Parlant de cette période comme étant des conneries de "jeunesse", cette jeunesse avec toute sa fougue et son arrogance. Nous sentons le regret et l’amertume d’avoir commis ces erreurs irréversibles.

Le 19 juillet 2023 à 11:52 par Anthony Fausciste
#3215394

Les femmes doivent être vues, non écoutées. Le féminisme, pourtant ridicule, ne provient même pas d’elles, ça pue la sale papatte du cacapital à tous ses étages. Inutile de revenir sur leur infériorité congénitale, tant intellectuelle que physique. Leurs droits, ce sont ceux de la bourgeoise protégée et mise en place par des hommes, là pour écraser le prolo. Mais coucouche panier face à un mâle de son rang.

Le 19 juillet 2023 à 11:58 par Alençon
#3215396

le féminisme a remplacé La Condition Féminine dans l’ action politique républicaine , et ça n’ est probablement pas le lobbying d’ une poignée de lesbo-matriarche qui ont forcé ce cap.. La Condition Féminine est un critère de civilisation fondamentale , ce critère n’ est pas compatible avec la notion républicaine d’ égalité -vers le bas ou le haut ; revoir la vid de Soral sur le "génie genré"- , il accepte simplement la réalité de la complémentarité du féminin et du masculin , et rend caduc les compétitions stériles intersexes .

Le 19 juillet 2023 à 14:00 par Samir
#3215495

Frédéric Delavier en parle depuis longtemps. Le féminisme est né avec le progrès technique. Ce dernier a fait gagner du temps aux femmes quant aux tâches ménagères, du coup elles s’ennuyaient.