Scandale à la Sorbonne : la première université française refuse tout partenariat avec Israël alors qu’elle a un partenariat avec une obscure « université palestinienne »…
Un étudiant de la Sorbonne, de confession juive, se rendant au salon Erasmus organisé par la Sorbonne Paris 1, espérait trouver un partenariat avec une université israélienne. Il s’est vu répondre que la Sorbonne n’avait aucun partenariat avec les universités israéliennes et s’est vu proposer un partenariat avec une université « palestinienne » de Bir Zeit…
S’agit-il là d’une grave illustration de l’infection de la propagande islamo-palestinienne jusqu’au cœur même de la plus prestigieuse université française : la Sorbonne ?
À moins qu’il ne s’agisse une fois de plus d’une directive du Quai d’Orsay qui a toujours pris fait et cause contre Israël dans le cadre de cette fameuse « politique arabe de la France ».
Comment La Sorbonne, université prestigieuse, peut-elle ignorer Israël et ses universités à la pointe de l’innovation si ce n’est l’effet de la propagande anti-israélienne qui sévit dans les milieux universitaires ?