Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décolonisation

Pour voir ce documentaire italien (de 1966) stupéfiant – et le mot n’est pas trop fort – en français, cliquez sur l’icône de sous-titre à la gauche du menu, lui-même situé en bas à droite de la vidéo. Bonne lecture, sachant que certaines images peuvent être difficiles à regarder.

 

La décolonisation, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2530704
    Le 22 août 2020 à 19:40 par marcaugier
    Décolonisation

    Incroyable documentaire, merci ER. Superbe montage et commentaire. Bravo aux italiens.
    Pour une fois le monde décrit n’est pas "noir ou blanc", mais beaucoup plus complexe. Toujours une tendresse pour les soeurs et les mercenaires, et pour cette Afrique sub-saharienne dont on ne voit pas d’issue paisible.
    On voit que ce sont, en 1966, les indiens qui vendent les biens des blancs et aujourd’hui les colons sont de plus en plus chinois. Il n’y a pas d’Afrique aux africains. Et l’Europe aux européens jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #2530741
    Le 22 août 2020 à 20:11 par Sigebert
    Décolonisation

    La belle maison coloniale réduite au néolithique avec les gamins qui chient dans la baignoire... l’arrachage des pelouses et des haies... le dynamitage des arbres... le débitage des meubles pour le feu de la cuisine...

    Les tas de mains coupées... les corps ouverts pour manger le foie... les fleuves et les plages couverts de cadavres... les fosses communes... les enfants brûlés vifs... les lynchages, les massacres, les exécutions sommaires...

    Les destructions de stocks de nourriture... Bûchers de cadavres d’animaux... Les gigantesques boucheries d’animaux sauvages dans les parcs naturels... Les animaux torturés, mutilés, les singes pendus...

    ...

    On a le sentiment que l’état normal de l’humanité est le délire psychotique.

    Et que les Africains sont bien les égaux des blancs car eux aussi consomment comme des sauterelles toutes les ressources à portée de main... le type qui brûle en souriant le banc sur lequel il est assis est une image stupéfiante, oui.

     

    Répondre à ce message

  • #2530826
    Le 22 août 2020 à 21:43 par Tiparli
    Décolonisation

    le Fronçais doit libérer son propre pays et arrêter d’être aussi généreux à vouloir "le bien" des "Africains" et tout pays injustement colonisés !
    Il est résolu le temps où le belge présentait "le nègre" comme une bête de foire....

    Je ne suis pas un défenseur des Africains, voir je m’en tape complètement car originaire des balkans, mais il n’est pas bon de jouer tjrs de l’arrogance à outrance et surtout quand son jardin est truffé d’excrément,

    Les 2-3 lascars qui dirigent se goinfre littéralement en nous laissons, nous petits hommes des champs/rue/égout.. nous taper toute la crasse que le post colonialisme nous ramène !

    Les chinois, tout comme bon nombre de pays de l’est sont un exemple parfait, ils tafent et leur gueule.. tout comme les Italiens Espagnol...

    D’autre passe leur temps à insulter, saccager...

    Donc la Fronce, barre toi de ces pays où tu n’as plus rien à y faire... et que les chinois y prennent la relève ! Ce sera la fin des haricots, pour ces peuples qui ne font que cracher à le gueule du Fronçais !

     

    Répondre à ce message

  • #2530876
    Le 22 août 2020 à 22:31 par nico
    Décolonisation

    Je ne veux pas vivre avec ces gens, et j ’en ai rien a foutre du jugement que la bien pensance hypocrite porte sur moi, car elle non plus ne veut pas vivre avec ces gens .

     

    Répondre à ce message

  • #2530996
    Le 23 août 2020 à 02:28 par LMC
    Décolonisation

    Un petit cours d’histoire pour le grand leader panafricain Kemi Seba.
    Un petit cours de journalisme pour le spécialiste du micro-trottoir Vincent Lapierre... dr. Lapierre.

     

    Répondre à ce message

  • #2531013
    Le 23 août 2020 à 05:07 par greg
    Décolonisation

    Que de cruautés ! dire que c ’est le berceau de l ’humanité que l ’Afrique ! pauvres bêtes ! et cette violence instinctive en l ’être humain envers se frères qui s ’épanouit sans les freins culturels d ’une civilisation avancée Cela me rappelle ce que me disait un homme cultivé : " il n ’y a jamais eu au monde dans l ’histoire qu ’une seule civilisation humaniste , la civilisation chrétienne " . Le progressisme veut la mort de cette civilisation pour lui substituer l ’état de chaos , de primitivité bestiale qu ’on voit ici au moins pour la grande masse humaine . Et pour cela il utilise cette charité chrétienne héritée du Christ pour faire que nous acceptions de nous détruire , suicider par altruisme . Bien qu ’en apparence policé et promu par des gens revêtus de costumes de bonne coupe , le Progressisme est dans ses résultats finaux une barbarie de la pire espèce .

     

    Répondre à ce message

    • #2531598
      Le Août 2020 à 00:09 par michel amm
      Décolonisation

      Berceau de l’humanité c’est ce que Fernand Nathan vous raconte.

       
  • #2531162
    Le 23 août 2020 à 11:21 par Yoyo69
    Décolonisation

    L’Afrique est une réserve naturelle géante remplis de sauvages et d’animaux sauvages.

     

    Répondre à ce message

  • #2531590
    Le 23 août 2020 à 23:57 par michel amm
    Décolonisation

    Âmes sensibles s’abstenir.

    C’est pas un reportage de pédé ! Il faut tenir les 2h, mais cela vaut le coup.

    On y apprend des tas de chose qu’on ne voit pas à la télé ni sur Wikipédia.

    La musique est superbe.

     

    Répondre à ce message

  • #2531687
    Le 24 août 2020 à 08:42 par SOCRADE
    Décolonisation

    merci+++ à E&R pour cet OVNI. Les plans sont presque tous miraculeux, le cinéaste était là au bon moment, avec une profondeur de compréhension soralienne de la situation, mais exprimée en cinéaste. A notre époque de crétinisme du Bien chacun de ces plans sera perçu comme "insuportablement raciste" alors qu’il reflète une compréhension réaliste profonde. A noter aussi que ce docu serait impensable en France, même celle des années 60, preuve qu’on est des pauvres cons d’idéologie par rapport aux italiens.

     

    Répondre à ce message

    • #2531829
      Le Août 2020 à 13:00 par michel amm
      Décolonisation

      Les italien n’étaient pas impliqués en Afrique noire, ils leurs étaient possible de faire des reportages sur ces problèmes tant qu’ils ne touchaient pas à l’empire colonial Italien.

      Je pense que vous ne trouverez pas de reportages italiens sur les pays comme la Libye, le soudan et l’Éthiopie. Simplement parce qu’ils ne seraient pas diffusés.

      Mais il fallait quand même le faire ce reportage, les journalistes ont pris des risque énormes. La séquence avec l’avion qui atterri et qui repart sous les coups de fusil des insurgés est digne des James Bond. Idem avec l’hélicoptère.

       
    • #2532143
      Le Août 2020 à 22:03 par SOCRADE
      Décolonisation

      à noter aussi que ce reportage illustre incroyablement bien une remarque de Bernard Lugan relayée récemment sur E&R : l’Afrique n’a connu le développement et la paix que pendant 70 ans, de 1880 à 1950, pendant la colonisation par les blancs.

       
  • #2532584
    Le 25 août 2020 à 13:43 par Athena
    Décolonisation

    Je ne ferai pas de commentaire sur la colonisation en terme de politique, mais à la vue de ce film, je dirais simplement, comment peut on faire des choses pareilles ? Moi qui reconnais être un tantinet misanthrope, ce n’est pas ce genre de film qui va me faire changer, ceci fut une guerre, une guerre barbare et honteuse parce que lâche
    et sans scrupules contre une nature vierge qui apparaît alors comme la beauté en sacrifice, rien à ajouter, que les Hommes aillent au diable, qui est leur vrai et seul Maitre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents