Le président de la République islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a présenté au terme d’un message ses condoléances à l’occasion du décès du président vénézuélien Hugo Chavez, à tous les peuples, au peuple et gouvernement vénézuéliens ainsi qu’à ses proches.
« Hugo Chavez incarne tous les combattants et révolutionnaires de l’histoire glorieuse mais aussi triste de l’Amérique latine, il a été leur héritier et il est la manifestation de la quête de la liberté des populations latino-américaines et de toutes les nations réprimées. Chavez est l’étendard des combattants anticolonialistes et porte-étendard de l’amitié entre les peuples », a réitéré le président Ahmadinejad dans son message.
« Hugo Chavez s’est dressé avec courage devant le maximalisme des arrogants et il a su briser la lourde pression médiatique, économique et même les coups d’état à son encontre », souligne le message.
Deuil national d’un jour
Une messe sera célébrée jeudi à l’Eglise catholique de Téhéran en mémoire de ce grand homme que fut le président vénézuélien Hugo Chavez, décédé mardi.
Cette messe aura lieu à l’initiave de l’ambassade vénézuelienne et elle débutera à 11 du matin, heures locale. Messe à laquelle assisteront les autorités du pays et le corps diplomatique vénézuelien.