Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

Mélenchon et Chavez (septembre 2012 ) :

La réélection d’Hugo Chavez (octobre 2012) :

Poursuivre l’analyse avec Kontre Kulture :

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #351327
    Le 7 mars 2013 à 21:58 par Holden
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Il n’y aura jamais de Chavez Français. Ni même européen. Un personnage comme Chavez, son idéologie, ne pouvait exister qu’en Amérique du Sud. Trouvez moi en France un militaire socialiste révolutionnaire et chrétien... Faut être réaliste, chaque pays, chaque continent, à son Histoire.

    Sans compter que Chavez a pu mener sa politique grâce à la rente pétrolière, dont ne disposera jamais aucun leader politique français ou européen.

    Mélenchon s’inscrit dans dans l’héritage du socialisme internationaliste européen, Marine Le Pen dans celui du nationalisme français. L’un et l’autre peuvent par stratégie évoquer l’héritage Chaviste sur certains points, ça serait factice aussi bien pour l’un que pour l’autre. L’histoire de Chavez n’est pas la leur et ne le sera jamais. Ils sont tous deux des petits bourgeois français à des années lumières d’un descendant d’indiens sud-américain.

     

    Répondre à ce message

  • #351351
    Le 7 mars 2013 à 22:16 par spirit
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Alain m’avait envoyé une photo en 2006 où il est,avec Dieudonné,face à Hugo Chavez,en Syrie !...Et c’était L’UNIQUE délégation française venant saluer le grand homme de passage à Damas !!!

    Il était où le Merluchon ?...Nulle part au proche-orient,seulement au grand !

    Ce pître qui a "découvert" le plus grand homme politique actuel....quand on a su qu’il avait un cancer...Etrange,non ?

     

    Répondre à ce message

  • #351369
    Le 7 mars 2013 à 22:29 par mondereel
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Le Chaves français c’est ni Melanchon, ni Le Pen mais un mec comme toi Alain ! Si seulement E&R était un parti politique...

     

    Répondre à ce message

  • #351437
    Le 7 mars 2013 à 23:29 par Brigitte
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Tous les hivers Chavez fournissait du fuel de chauffage à très bas prix aux Etats-Uniens pauvres par l’intermdiaire de la Cie pétrolière d’état Citgo.
    Chavez était chrétien au sens noble du terme, pas du genre "je vais à la messe le dimanche pour me faire bien voir" car c’est vrai que Jésus Christ était un révolutionnaire. Il est le premier homme d’état à l’avoir dit et à s’inspirer de lui publiquement. En revanche nous autres héritiers de la Révolution nous enorgueillissons de notre laïcité. Mais si Dieu est banni des affaires d’état, qui donc inspire les hommes qui travaillent aux affaires du gouvernement ?
    Maintenant il faut s’attendre à du tumulte au Vénézuela.
    R.I.P. Hugo, chico grande !

     

    Répondre à ce message

  • #351472
    Le 8 mars 2013 à 00:08 par anonyme
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Distribuer et faire bénéficier un peuple des richesses de son pays relève du « Populisme ». Priver un peuple de ses richesses et les privatiser c’est la « démocratie »… Le concentré de la supercherie que nous subissons.
    MES RESPECTS MONSIEUR HUGO CHAVEZ

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #351743
    Le 8 mars 2013 à 10:18 par firestome
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Après la quenelle Dionnesque voilà la fessée Soralienne ^^

     

    Répondre à ce message

  • #352243
    Le 8 mars 2013 à 19:33 par comte Vergil
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Peut-on seulement comparer notre nation française en période de désindustrialisation et confrontée aux défis du post-colonialisme avec l’état du Venezuela ? Les éléments constitutifs d’une cohésion sociale sont tributaires d’une prise de conscience collective de sa nécessité.
    L’empire oligarque luciférien resserre petit à petit ses filets autour du Moyen-Orient, fomenté dès le XIXème par Albert Pike, et il est à peu près certain (sauf révolution) que nous allons vers un terrible affrontement qui destituera systématiquement toute tentative de médiation. Intimement convaincu de l’impasse dans laquelle nous nous efforçons de nous embourber jour après jour, le monde athé s’épuisera psychologiquement et moralement à trouver une issue aux problèmes soulevés par les enjeux économiques et énergétiques (Rareté sartrienne). Si Spinoza considérait que nous vivons dans le meilleur des mondes, Antonin Artaud déclarait que la malédiction de l’homme réside dans son incapacité à penser son propre cadavre.
    Merci tout de même à Messieurs Soral, Meyssan, Dieudonné, Jovanovich, etc, véritables penseurs des temps modernes, qui ont su donner à mon adolescence des raisons de ne pas sombrer dans la folie. Retenez l’adage que nul n’est prophète en son pays ! L’Egalité et la Réconciliation dans un monde millénaire où l’inégalité et la division sont des constantes, sont à mes yeux cernés des idéaux kantiens, l’homme de misère ne trouvera son salut et son accomplissement qu’en faisant la paix avec lui-même à travers les âges. Soyez tous audacieux, prudents, alertes, sérieux, et souvenez-vous que l’homme sait qu’il ne sait rien.

     

    Répondre à ce message

  • #352260
    Le 8 mars 2013 à 19:53 par Erdoval
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Et le Vatican il en pensait quoi de Chavez ? Qui peut me donner des éléments de réponse ?

     

    Répondre à ce message

  • #352281
    Le 8 mars 2013 à 20:12 par Claude33
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    "cette révolution est chrétienne ! pas le Christ des bourgeois ! Le Christ rédempteur des peuples !" (H.Chavez)
    Ces paroles d’Hugo chavez sont remarquables ! Et elles font écho en moi à ce qu’a écrit un très grand penseur de ma région (Bordeaux) que fût jacques Ellul .Qui appuyait sa thèse (paroles et actes du Christ à l’appui) sur le fait que le véritable christianisme détruit l’état ! C’était aussi l’avertissement de Tolstoï.
    Je recommande vivement à toutes celles et ceux qui sont intéressés de relire Jacques Ellul et ses travaux sur l’Anarchisme chrétien !!!

    Viva la révolucion ,viva Hugo Chavez !!!

     

    Répondre à ce message

    • #353427
      Le Mars 2013 à 22:51 par boris
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Bonjour,

      Je viens de me renseigner sur ce Ellul et il semblerait qu’il ait été un sioniste carabiné !

      De plus, ce monsieur est un huguenot...

      Je vous le laisse donc votre penseur bordelais, gardez le bien conservé dans un fût de tord boyaux, lui qui eut l’esprit si tordu.

      Amicalement,

      Un français catholique chaviste ancien marxiste pur jus qui se questionne aujourd’hui sur l’opportunité de l’instauration d’une monarchie suivant les idées de Maurras

       
  • #358963
    Le 15 mars 2013 à 11:32 par david
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    sur l’article disparu : "Chavez aurait influençé le Christ l’élection du pape"

    dans cette poubelle de le monde on trouve :

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...
    "Le cardinal Jorge Mario Bergoglio est lui réputé comme quelqu’un de plutôt réservé dans sa communication. Il se situe dans la frange des jésuites qui ont combattu la théologie de la libération (d’inspiration marxiste) en Amérique latine, alors que beaucoup de membres de la Compagnie de Jésus ont été tentés par cette nouvelle vision de la théologie apparue à la fin des années 1960. Il est connu en même temps pour son implication sociale auprès des pauvres dans son pays."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents