Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De nouveaux documents confidentiels retrouvés dans une résidence privée de Joe Biden

 

Un scandale dont il se serait probablement bien passé. « Un petit nombre » de documents confidentiels datant de l’époque où Joe Biden était vice-président ont été retrouvés dans sa résidence privée, à Wilmington dans l’État du Delaware, a rapporté, jeudi 12 janvier, la Maison Blanche.

 

Une dizaine de documents de ce type avaient déjà été retrouvés dans un ancien bureau de Joe Biden à Washington. Aucun document n’a en revanche été retrouvé dans sa résidence de la ville balnéaire de Rehoboth, dans cet État de la côte est, a précisé l’avocat de la présidence, Richard Sauber. Or, une loi de 1978 oblige les présidents et vice-présidents américains à transmettre l’ensemble de leurs e-mails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales.

Le ministre américain de la Justice, Merrick Garland, a nommé un procureur indépendant pour enquêter sur ces documents. « J’ai signé un document nommant Robert Hur procureur spécial » qui « l’autorise à enquêter sur toute personne ou entité qui pourrait avoir violé la loi » dans cette affaire, a-t-il déclaré lors d’une courte allocution.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Le cas Biden, sur E&R

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents