Le ministère de la Justice confirme la troisième découverte de documents confidentiels sur Biden. pic.twitter.com/8aq84NktfQ
— QUANTUM LEAP TRADUCTION (@QuantumLeapTrad) January 12, 2023
Un scandale dont il se serait probablement bien passé. « Un petit nombre » de documents confidentiels datant de l’époque où Joe Biden était vice-président ont été retrouvés dans sa résidence privée, à Wilmington dans l’État du Delaware, a rapporté, jeudi 12 janvier, la Maison Blanche.
Une dizaine de documents de ce type avaient déjà été retrouvés dans un ancien bureau de Joe Biden à Washington. Aucun document n’a en revanche été retrouvé dans sa résidence de la ville balnéaire de Rehoboth, dans cet État de la côte est, a précisé l’avocat de la présidence, Richard Sauber. Or, une loi de 1978 oblige les présidents et vice-présidents américains à transmettre l’ensemble de leurs e-mails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales.
Le ministre américain de la Justice, Merrick Garland, a nommé un procureur indépendant pour enquêter sur ces documents. « J’ai signé un document nommant Robert Hur procureur spécial » qui « l’autorise à enquêter sur toute personne ou entité qui pourrait avoir violé la loi » dans cette affaire, a-t-il déclaré lors d’une courte allocution.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr