Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Darmanin sur le 1er-Mai : "L’utilisation des drones en renseignement ne doit pas être négligée"

Dans un SMS, Gérald Darmanin a également recommandé aux préfets « d’être personnellement présents » auprès des forces de l’ordre lors des défilés ce lundi, qui pourraient ressembler à une treizième journée d’action contre les retraites.

 

« L’utilisation des drones en renseignement ne doit pas être négligée ». À l’approche de la manifestation du 1er mai, Gérald Darmanin met les préfets en état d’alerte. Dans un texto envoyé aux représentants de l’État, le ministre de l’Intérieur leur demande « d’être personnellement présents » auprès des forces de l’ordre, « et en lien avec les syndicats » pour les mobilisations qui, selon les renseignements, vont par endroits se dérouler sous très haute tension.

(...)

Or l’usage des drones par les forces de l’ordre est permis depuis un décret du 19 avril.

(...)

Les policiers et gendarmes sont autorisés à utiliser ces aéronefs équipés de caméras notamment pour le maintien de l’ordre ou la « prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens ». La mesure avait été adoptée en décembre 2022 dans le cadre de la loi sur la responsabilité pénale et la sécurité intérieure, découlant de la controversée loi Sécurité globale.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents