Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

Même Le Parisien et BFM TV reconnaissent à demi-mot que le maintien de l’ordre a basculé dans une violence inédite. À Sainte-Soline, une grenade était lancée toutes les 2 secondes, dont les terribles GM2L. Ici, explosion d’une GM2L, réputée « sans explosif » par la propagande, en janvier 2020 :

 

 

Les manifestants contre les « 64 ans » connaissent le sort des Gilets jaunes il y a quatre ans. Le gouvernement s’accroche à cette réforme inutile et dangereuse, pour reprendre les termes d’Emmanuel Todd. Face à la double contestation, contre la réforme néolibérale et contre la violence d’État, soi-disant légitime, le ministre de l’Intérieur, le très ambitieux Gérald Darmanin, a été auditionné devant le Sénat mercredi 5 avril 2023.
Ne pouvant reculer, ou ayant reçu l’ordre de ne pas reculer (comme von Paulus à Stalingrad), le responsable de la Répression préfère accuser la Ligue des droits de l’homme, qui dénonce inlassablement les violences assumées par son ministère. Haro sur le porteur de mauvaises nouvelles :

 

 

La réponse de la LDH a été directe.

 

 

Le rapport de force « Français contre gouvernement » n’est donc pas terminé, puisque les Français ne veulent pas lâcher, même si les médias mainstream parlent chaque jour d’« essoufflement » du mouvement, un élément de langage probablement fourni par l’Élysée.

 

 

Les Français s’interrogent désormais sur la décision du Conseil constitutionnel, dirigé par Fabius, mais l’espoir de voir le texte repoussé est faible. Le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel ont toujours validé la destruction progressive des libertés par la Macronie.

Ségolène Royal, fondant son avis sur la tribune dans Le Monde de 65 spécialistes du droit social, pense au contraire que le CC va annuler le projet. Et elle appelle carrément à la démission du chef de l’État.

Le projet #réformedesretraites est inconstit., le gouv. le sait, il est passé outre l’avis du Cseil d’Etat, il espérait que les mbr nommés au CC lui obéiraient. Moi je crois qu’ils vont être juridiquement rigoureux et annuler le projet. Toute cette violence pour rien. Démission

Le gouvernement choisit la stratégie de la tension. En validant les violences policières contre les Français, il valide la contre-violence des Français contre les symboles du pouvoir, de ce pouvoir qui fait sauter toutes les protections. Les manifestations, sur le modèle des Gilets jaunes constituants, prennent une nouvelle orientation, vers les symboles du pouvoir de l’argent.

 

Une résistance de plus en plus lucide

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3155070

    Le simple fait que ce gouvernement criminalise l’idée qu’il pourrait être malveillant est en soit la preuve de cette malveillance.

     

    Répondre à ce message

  • #3155083

    Paulus à Stalingrad ?
    Non Paulus faisait partie de l’Orchestre Rouge et a trahi toutes les forces en présence de l’Axe là-bas.
    Staline lui avait promis le poste de chancellier dans une Allemagne Soviétisée. La défaite de Stalingrad a été voulue par Paulus et sa clique, qui a delibérement ignoré les ordres du Führer.
    Même topo en Normandie un an plus tard. Speidel faisant partie du Kreisauer Kreis.

     

    Répondre à ce message

  • #3155091

    Il vient justifier quoi exactement le sinistre de l’intérieur ?? il n’y a rien à justifier ,mis à part nier l’ évidence ,c’est à dire mentir .Sport favori de ce gouvernement qui est complètement à la dérive avec des affaires d’ Etats qui dégueulent de tous les bords comme un gamin qui aurait la couche pleine .
    Arrêtez votre cirque, tout ceci n’ a plus aucun sens !!

     

    Répondre à ce message

  • #3155097
    Le 7 avril 2023 à 12:58 par anonyme
    Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

    Mais puisqu’on vous dit que matraquer un jeune à terre et terrorisé, c’est l’usage "proportionné de la force" et cest de la "violence légale" pour "éviter les zegzactions" et "protéger les manifestants" ! Circulez y’a rien à voir !

     

    Répondre à ce message

  • #3155159
    Le 7 avril 2023 à 14:37 par anonyme
    Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

    Ça sert à quoi ces auditions devant le sénat ? Et le peuple il pourrait auditionner les sénateurs pour savoir ce qu’ils font de son argent (à part les frais de bouche du gros Larcher) ?

     

    Répondre à ce message

  • #3155232
    Le 7 avril 2023 à 16:42 par anonyme
    Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

    "Sous des dehors brutaux, vous inquiétez pas, ils sont bien BRAV, ils ne feraient pas de mal à une mouche !".
    "Merci Monsieur Darmanin", "L’audition est terminée".

     

    Répondre à ce message

  • #3155253
    Le 7 avril 2023 à 17:16 par Sturmgewher-Kalachnikova
    Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

    Pour moi, la réponse de Darmanin est claire, légitime et précisément argumentée. La LDH n’a aucune légitimité. C’est une sorte de CRIF, de LICRA, bis. Des contre-pouvoirs autoproclamés mais financés avec nos impôts, sans notre aval. Et là, monsieur Darmanin, il y a un gros bug dans votre politique. Plus encore, quelles procédures avez vous entamées à l’encontre de la LDH, suite aux exactions que vous condamner.

     

    Répondre à ce message

  • #3155280

    Les images que j’ai ce sont celles de parvenues vautrés dans les ors de la république dinant en se rassasiant de plats préparés par des chefs 5 étoiles, avec un orchestre de chambre jouant du Lully, pendant que dans la rue, ça gueule, ça saigne, ça morfle, ça hurle, ça matraque ... Peuple et flics les chimpanzés du zoo de la macronie, quand est-ce que le scénario de la planète des singes va t-il se réaliser, les chimpanzés, les gorilles, les orang-outans se réunissant Car il ne faut pas sous estimer le mépris qu’ILS ont pour nous, les gens de rien, les sans-dents, les illettrés, les prolos, quasi des intouchables. Flic, citoyen, alors on fait quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #3155387
      Le Avril 2023 à 21:30 par VIVACHAVEZ
      Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

      Dans la dernière vidéo de "La farce tranquille", on voit Le Maire rentrer dans une pièce où il fait apparemment froid. Croyant que son micro est coupé, il déclare : "C’est une pièce pour les gueux, ici !!!".
      Sans commentaire....

       
  • #3155491
    Le 8 avril 2023 à 06:43 par pierrot
    Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

    Mussolini , c’était du pipi de chat au regard de ce qui vient.

     

    Répondre à ce message

  • #3155608
    Le 8 avril 2023 à 09:54 par Pensée libre
    Darmanin défend les violences policières devant le Sénat

    Le gouvernement ne démissionnera pas, comme tous les dictats du monde, il est sous l’ivresse du pouvoir, il préfère mourir que de quitter sa place.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents