Des cheminots en grève contre la réforme des retraites ont envahi pendant une vingtaine de minutes jeudi l’ancien siège du Crédit Lyonnais à Paris, le bâtiment historique Centorial logeant notamment aujourd’hui BlackRock, avec force fumigènes et sifflets. « On est là ! » ont chanté les militants SUD-Rail et CGT dans le hall de l’immense immeuble dans le 2e arrondissement de la capitale, choisi parce qu’il symbolise selon eux les banques et la richesse.
ALERTE INFO - Des manifestants contre la réforme des retraites ont envahi le siège de la multinationale #BlackRock à Paris. (via @ClementLanot) #greve6avril pic.twitter.com/wwcfJGH7t5
— Mediavenir (@Mediavenir) April 6, 2023
[...]
Dans la matinée, la banque Natixis, filiale de Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), a aussi été la cible de militants. L’ONG altermondialiste Attac a occupé pendant deux heures le hall du siège de l’entreprise situé dans le 13e arrondissement de Paris, selon des publications sur Twitter de l’ONG. Les militants arboraient une banderole « la fraude fiscale nuit gravement à nos retraites ». Natixis et quatre autres banques font l’objet d’une enquête du parquet national financier (PNF) pour des soupçons de fraude fiscale.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr