Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Ukrobolchevisme, Ukroterrorisme, Moment schmittien, Dourakovlev

Bulletin d’information politico-stratégique n°128

Au sommaire de ce cent vingt-huitième bulletin :

- 09:58 Ukrobolchevisme vs Orthodoxie
- 11:37 Ukroterrorisme
- 13:13 Dourakovlev, Gamelin terroriste
- 18:28 Démographie ukrainienne, phase terminale
- 20:10 Le moment Schmittien
- 23:02 Neutralité chinoise sur les Kouriles
- 25:01 Rapprochement indo-pakistanais, annexion de la Finlande par l’OTAN
- 28:00 Échec hypersonique américain
- 29:57 Test du BTR/BMP Boomerang
- 32:10 Nouvelle aide américaine à l’Ukraine
- 35:40 État de l’armée ukrainienne
- 38:09 Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, visionnez-la ici)

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3155074

    L’Europe a perdu et la Russie a perdu. J’ai une envie de chialer, de savoir que je suis considéré comme une catin des USA et de la Chine. Mais nos bourgeois de Paris s’en battent les couilles, ils mangent six repas par jour, meme en temps de crise. Les grands hommes ne peuvent surgir que des bas-fonds

     

    Répondre à ce message

  • A propos de l’Holodomor...
    « En 1925, les dirigeants soviétiques décidèrent d’accélérer l’industrialisation du pays. Assez étonnamment et malgré la promesse d’énormes gains économique d’une telle politique, les pays de l’Ouest refusèrent l’or comme moyen de paiement lors de toutes transactions avec l’Union Soviétique ! Cet incroyable comportement est connu historiquement comme le « blocus de l’or ». L’URSS pouvait payer pour des machines et autres équipements seulement avec du pétrole, du bois et des céréales.
    [...]
    En 1931, l’Allemagne et l’Autriche n’avaient pas réussi à rembourser leur dette étrangère et arrêtent de convertir le mark en or, mettant ainsi fin au Gold Exchange Standard. À l’automne 1931, le Royaume‐Uni cessa également la conversion en or.
    Il serait logique et naturel de lever le blocus de l’or de l’Union Soviétique à ce moment‐là, permettant ainsi à l’or soviétique de soulager l’économie occidentale. Mais la décision qui fut prise alors était choquante d’absurdité. Non seulement ils laissèrent le blocus de l’or en place, mais ils imposèrent un embargo commercial sévère sur la majeure partie des exportations soviétiques ! [...]
    Le 17 avril 1933, le gouvernement britannique décida d’un embargo sur l’importation de biens russes. Quelle était la logique d’une telle décision ? C’était une décision politique pour mettre la pression sur le tenace gouvernement soviétique animé par une idéologie et une structure économique antagonistes.
    Les échanges commerciaux entre l’Ouest et l’URSS étaient‐ils finis pour autant ? Absolument pas. La demande soviétique pour la technologie et la machinerie occidentale était plus élevée que jamais : l’industrialisation était en pleine bourre. Mais à présent l’Ouest n’acceptait plus qu’un seul moyen de paiement : les céréales... »
    extrait du texte de Nikolay STARIKOV "L’Europe d’une guerre à l’autre"

     

    Répondre à ce message

  • Concernant l’holodomor :
    Les paysans sont, en toutes époques et en tous lieux, les plus marqués par la religion... Donc, c’était le plus sûr moyen de "tuer" le christianisme orthodoxe !
    On peut faire la même analyse concernant l’épuration sociale des paysans russes en Russie bolchévique par la déportation et l’élimination...
    Les ouvriers étaient la pierre angulaire du marxisme-léninisme et majoritairement anti-religieux !
    Vous oubliez de parler de Kaganovitch, l’homme de confession juive qui mit en place l’holodomor en Ukraine...

     

    Répondre à ce message

    • Cette guerre pour les récoltes avait commencé bien avant. Durant la guerre de 1918 - 1920 , les grands propriétaires terriens ( Koulaks), refusaient de livrer les villes en blé : ils préféraient fabriquer de la vodka , beaucoup plus rentable et provoquerent des débuts de famine dans les villes .Les fonctionnaires envoyés pour la réquisition étaient massacrés et souvent renvoyés emputés des quatre membres. Pas étonnant que le gouvernement ait ensuite riposté de façon ..." musclée ".
      Lenine avait déclaré en 1919 " la Révolution s’est transformée en une Guerre pour les Subsistances " (!).

       
  • #3155310

    Pas sûr que cela énerve la gauche bourgeoise ( gauche de droite) française, que la Douma reconnaisse le génocide vendéen : ces Français bourgeois, descendants des Girondins, haïssent les Conventionnels et Robespierre (tout autant qu’ils haïssent Staline/Lenine)...et seront tout heureux de voir leur mémoire salie. La cause est simple : la Convention en 1793 , avait préparé une nouvelle Constitution qui prévoyait l’abolition de la propriété privée...le blasphème absolu pour la bourgeoisie. Les Conventionnels seront vite assassinés...
    Cette gauche bourgeoisie, sous Mitterand, a d’ailleurs célèbré en grande pompe le bicentenaire de la Révolution bourgeoise de 1789...mais les célébrations se sont arrêtées avant le début du bicentenaire de la Convention ( septembre 1992 ), pour ne pas célébrer la phase "anti bourgeoise"et haïe, de la Révolution Française.

     

    Répondre à ce message

  • #3155331

    Concernant les étudiants chinois aux us.... ca me rappelle une anedectode que m’avait raconté un académicien de novosibirsk (akadem gorodok), il y a une dizaine d’années :

    " Tu sais c’est quoi une université américaine ?
    C’est un professeur russe qui enseigne à des étudiants chinois ! "

     

    Répondre à ce message

  • #3155356

    Nuance : à 25mn : Non,pour l’instant,la Finlande ne veut pas stationner d’armes nucléaires,ni de bases de l’Otan sur son territoire.
    Cette information n’est évidement pas relayée par les médias français.
    Celà peut cependant changer à l’avenir selon l’évolution du conflit en Ukraine.
    Pour la Russie,c’est un revers qui ouvre un front d’un peu plus de 1300km,permet éventuellement une mobilisation de 280 mille soldats finlandais,l’une des plus puissante artillerie et aviation européenne et peut également apporter aide aux pays baltes en cas de conflit,diminue la puissance de Kaliningrad...
    Sa défense est connectée avec celle de la Suède qui n’a pas encore rejoint l’Otan du fait de la Turquie,qui comme on le sait,joue sur tous les tableaux à la fois.

     

    Répondre à ce message

  • #3155389

    Moreau n’a pas compris ce que dénoncent les soldats ukrainiens : ce n’est pas pour éviter au Trésor Public ukrainien de payer les pensions aux familles des soldats tués que leurs commandants retardent le moment de les déclarer officiellement morts, c’est pour empocher leurs soldes.

     

    Répondre à ce message

  • La France reconnaît l’holodomor ...90 ans après. L’histoire officielle , ce n’est que ça : des faits sont confirmes ou infirmés selon l’intérêt politique ou geostratégique du pays. Dans ce cas , le gouvernement français a reçu la révélation, subitement en plein conflit avec la Russie, au bout de 90ans, mais c’est un pur hasard...toutes ces manipulations de l’histoire sont ridicules et pas du tout crédibles.

     

    Répondre à ce message

  • #3155418

    Concernant l’Holodomor, il cite les paysans russes et kazakhs morts également. Pas très honnête de confondre nationalité et ethnie. L’Holodomor en Russie ne concernait que le sud et principalement les régions entre le Don à la Volga où vivaient des Ukrainiens et Ukrainiens russifiés. Idem pour le Kazakhstan. Car oui la diaspora ukrainienne ne s’est historiquement pas limitée à l’actuel état d’Ukraine mais bien plus à l’est, dans le Kouban où ils étaient largement majoritaire jusqu’à la seconde guerre mondiale, dans les plaines entre le Don et la Volga, en Asie Centrale et même jusqu’en Bouriatie (!). C’est donc faux de dire que l’Holodomor n’a pas visé très largement les Ukrainiens tant ils sont surreprenstés. Tout comme il est faux de dire que le sud et le Donbass sont russes et furent colonisés par des russes puisque même la Russie impériale faisait des recensements et indiquait que les Ukrainiens composaient la quasi totalité des habitants slaves de ce qu’on appelle la Nouvelle-Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #3156189

    A 10,36 mn c’est images traverserons les siècles ! une sainte a genoux et des gens diabolique qui danse autour.

    Conclusions souvent les gens critique Dieu mais jamais Satan.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents