Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Crise : le moment décisif approche"

Une conférence de Michel Drac, invité du Libre Teamspeak

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #47908
    Le 24 septembre 2011 à 16:39 par jasmin indien
    "Crise : le moment décisif approche"

    Faites l’amour pas la guerre, un lit coûte moins cher qu’une bombe. Je me vois bien mettre une fleur au bout d’un fusil. Evidemment, placer un bouquet dans un RPG à plus de 500 mètres, faudra bien viser. Aller à la guerre tuer des gens qu’on ne connait pas, pour des gens qui eux se connaissent bien. L’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut faire l’imbécile. Le monde est peuplé de crétins, c’est ce qui nous permet de passer inaperçu. Comment un con vivant peut-il se rendre compte qu’il est mort ? D’ailleurs notre expérience nous permet de reconnaitre une erreur quand on la fait à nouveau. Tu me diras, il vaut mieux avoir des difficultés en temps de crise que quand tout va bien. Il n’y a pas à s’en faire, soit le problème est soluble et il sera résolu ; soit il ne l’est pas et il ne sera pas résolu. Ce n’est pas parce que nous sommes asservis que nous ne faisons rien, c’est parce que nous ne faisons rien que nous le sommes.
    Alors comme ça le monde se divise en deux : des affamés et des dépressifs gouvernés par des malades mentaux ? Plus notre civilisation devient légère et plus les dépenses s’alourdissent. Tout vient de notre complexe de naissance. Naitre à poil, à proximité d’un anus, sans carte bleue, avec l’envie de téter le sein de sa mère. Peut-on en guérir ? Il faudrait réévaluer la spéculation pseudo anale de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique Fliessienne, mais j’en suis pas sûr... Pourtant nous n’avons besoin que de peu pour vivre, et c’est là que la chose empire. On nous demande d’étaler sa confiture, d’aller semer des fraises puis en fin de les sucrer. Tout ça pour s’en mettre de temps en temps derrière la cravate. Le temps oui, tout le monde croit à la science fiction en écoutant la météo ou les économistes. Mais comme on dit en Russie, Noel sur Mir, Pâques au Rabanes.

     

    Répondre à ce message

  • #47916
    Le 24 septembre 2011 à 17:44 par jasmin indien
    "Crise : le moment décisif approche"

    Voici ce que disent aux élèves occidentaux les psys du 20ème
    1) Avant le 18ème siècle l’Homme était tourné vers l’extérieur 2) Il était régit par des codes stricts qui l’opprimaient 3) La religion et la sorcellerie régissaient ses actions 4) Grâce à la psychologie vous avez enfin une VRAIE science 5) Pour vous créer de l’intérieur et vous libérer des tabous 6) Cela vous apportera plus de paix et d’harmonie.
    .
    C’est une pure arnaque. 1) Il a toujours existé des méthodes de connaissance de soi en Occident 2) l’Asie et l’Orient connaissent ces méthodes depuis des millénaires. Elles unifiaient l’Homme, son environnement et son passé, sans rejet 3) Freud a manipulé ces connaissances pour détruire Les ancrages anciens et a fait de l’Etre un névrosé à soigner. 4) Ils vous ont déconnecté de votre culture, de vos racines et votre nation 5) Ils vous ont déconnecté de votre religion, repères et transcendance 6) Déconnectés de votre passé, vous ne pouvez plus y faire référence et si vous y faites référence, vous êtes jugés rétrogrades, terroristes
    .
    Ah, le projet de "liberté" paraissait beau. Les pires déviations sont des expériences de vie, des émancipations. Tout faire sans limites ni justification, à la recherche du pouvoir, l’argent et la domination sur le monde et les autres. Ce qui a donné un monde de plus en plus injuste, dur, répressif sur lequel vous n’avez plus aucune prise, plus aucun levier. Une fausse quête intérieure stérilisée, tournée vers l’extérieur.
    .
    La vérité c’est que vous êtes de plus en plus seuls, sans appuis, isolés dans un monde sans foi ni loi. C’est en croyant que vous pouviez conquérir votre liberté que vous avez été réduits à l’état d’esclaves. En acceptant le postulat de départ d’être faibles et imparfaits vous crachiez à la face de dieu, du monde et donniez tout pouvoir à l’argent, à la science, au terrestre, au forts.
    .
    En créant une "science" dont ils sont les seuls gourous, une science déconnectée du reste de votre écologie, les nouveaux maitres vous ont manipulé … à leurs intérêts. Ils vous ont soumis insidieusement à leur dictature de l’intérieur. Ils vous désorientent par la peur, le chaos, la violence, l’hypnose, l’espoir d’être meilleur, l’opium des lendemains qui chantent pour ne pas que vous repreniez vos esprits pour vous défendre et vivre. La vie est devenue une marchandise, le monde est en flammes et vous n’avez jamais été aussi démunis qu’aujourd’hui. Ils ont tué votre dieu, pas le leur, ils vous dominent.

     

    Répondre à ce message

    • #47993
      Le Septembre 2011 à 00:12 par JEF
      "Crise : le moment décisif approche"

      On est tout a fait d’accord, je vous felicite, on ne se connait pas bien sur mais ca fait plaisir de detecter (enfin) un cerveau qui fonctionne, j’en vois de moins en moins, beaucoup de francais devraient lire LA CRISE DU MONDE MODERNE (entre autre) de Rene Guenon et toute son oeuvre en general, je l’ai fait il y a 20 ans quant en meme temps presque, je quittait mon pays (la france) làs de voir sa chute se precipitee et surtout l’intolerable lobotmie mediatique, sociale, culturelle et intelectuelle s’effectuer avec tant de force... bref, je pense revenir, 20 apres, en france, bientot, le moment venu, surement pas pour philisopher, mais bien pour participer activement a la destruction la plus totale de la "bete" malsaine et diabloique qui veut nous ecraser et souvent et partout a si bien reussi.

       
    • #48069
      Le Septembre 2011 à 16:52 par Etienne Marcel
      "Crise : le moment décisif approche"

      On sent le club Guénon ici ^^

      Depuis il y a eu pleins d’autres sages qui sont passés... Osho, Aïvanov pour ne citer qu’eux ! Guénon a inspiré une génération, il est intéressant de voir les travaux d’Ives Albert d’Auges par exemple ;)

      Il y a des tas de choses intéressantes, dans le présent.

       
  • #47922
    Le 24 septembre 2011 à 18:21 par V
    "Crise : le moment décisif approche"

    Nan, mais Drac il fait l’impasse sur trop de choses, dont notamment le besoin et le désir de justice. Sur le fond, prendre le Palais de l’Élysée, en soi, ça rendrait déjà le monde meilleur en le débarrassant d’une bande de crapules. Si en plus ça permet de déboulonner des truands qui sont vissés à la nation depuis des générations, au sein des institutions, et qui se gavent avec notre sueur et notre sang, c’est déjà un pas vers un monde meilleur. Au lieu de ça, selon Drac, faudrait aller se cacher dans le fin fond du trou du cul du monde, avec des néo-bik-niks refoulés des salles de marchés et qui après avoir bien profité de l’iniquité du système, agiraient en Prozac auprès d’une population verte de rage ? Et pour le bénéfice de qui ? Pour, soit-disant, montrer aux salops qui règnent, qu’un autre monde est possible ? Nan nan nan. Pas d’accord avec cette mentalité de larbin.
    - Drac joue le rôle du croquemort. Il t’annonce la mort dès maintenant pour que t’entreprennes dès maintenant la démarche d’acceptation de ton sort de miséreux et l’absence de justice social. C’est effectivement le même discours qu’Attali le vieux hiboux.
    .
    A l’évidence, certain espèrent qu’à force de répéter cette séquence fataliste, on va se résigner comme des gueux sans Foi , ni loi et qu’on ne demandera de comptes à personne. C’est mal nous connaitre. On va rester scotché au déni jusqu’à ce que des têtes roulent sur les boulevards. Il y a une grosse ardoise d’injustices qui reste à payer. On n’ira pas se cacher dans les bois tant que le recouvrement de ces injustices n’auront pas donné lieu à des jugements. Et si je m’en tiens au Talmud, le prix de l’iniquité, c’est la tête coupée. Perso, ça me va, pourvu qu’il y en ait plusieurs dizaines. S’ils préfèrent une justice laïque, ça me va aussi. On démet les responsables de leur statut social et on les colle dans des champs, sous perfusion de la banque, comme des esclaves, et comme ils ont fait avec notre paysannerie.
    Les Atilla et compagnie ne s’en tireront pas à si bon compte.
    .
    - sur l’analyse, Drac ne détaille pas suffisamment. Il masque les responsabilités, l’injustice et accentue la vision fataliste d’attila le vieux hibou ( voir ici : http://www.mecanopolis.org/?p=24436 ) . Quant à la création "d’un cerveau global ", j’veux bien, mais pas avec des arrivistes. Le cerveau global, il se créera quand la réalité et la vérité reprendront leurs droits . Dès lors, trois idées forces suffiront pour le constituer.

     

    Répondre à ce message

    • #48032
      Le Septembre 2011 à 11:48 par machiavel1983
      "Crise : le moment décisif approche"

      @ V

      Vous êtes si mignon !Que j’aimerai échanger votre naïveté contre mon cynisme !
      Bon soyons sérieux !

      Vous dites :

      1." Sur le fond, prendre le Palais de l’Élysée, en soi, ça rendrait déjà le monde meilleur en le débarrassant d’une bande de crapules. "

      Prendre le palais de l’Élysée vous débarrassera sans doute de ces crapules ci mais le système mettra d’autres crapules à la place.On n’est dans la vraie vie ,on est pas au pays de candy !

      2." Si en plus ça permet de déboulonner des truands qui sont vissés à la nation depuis des générations, au sein des institutions, et qui se gavent avec notre sueur et notre sang, c’est déjà un pas vers un monde meilleur."

      Mais chouchou, le monde n’est que cela, des humains se gavant de sueur et de sang d’autre être humain.C’est le cas depuis la préhistoire à nos jours, il suffit de lire l’histoire.
      Mais il arrive parfois des individus qui remettent sérieusement le système en question ( Sankara, Lumumba , chavez,mandela ) mais soit ils sont coopté ( mandela),soit ils sont éliminé ( les autres et voyons comment finira chavez).
      D’ailleurs si des Chavez occidentaux apparaissaient, je suis d’accord avec drac, les occidentaux ne les comprendrai meme pas !Ils seront traité de populiste démagogue fasciste négationniste antisémite et soucoupiste d’extrême droite par le peuple même qu’ils défendront.

       
    • #48038
      Le Septembre 2011 à 12:17 par machiavel1983
      "Crise : le moment décisif approche"

      @ v
      3. " C’est mal nous connaitre. On va rester scotché au déni jusqu’à ce que des têtes roulent sur les boulevards. Il y a une grosse ardoise d’injustices qui reste à payer. On n’ira pas se cacher dans les bois tant que le recouvrement de ces injustices n’auront pas donné lieu à des jugements."

      Qu’il est mignon mignon mignon mignon !
      Il croit qu’il peut renverser le pouvoir en coupant quelque têtes !Camarade si vous y avez pensé, sachez qu’avant même votre la naissance de vos grand parent le pouvoir y avait déjà pensé...

      Il est capable de se servir de boucs émissaires pour se protéger et d’ailleurs il ne peut y avoir que des boucs émissaires puisque la majorité des gens ne savent même pas qui est le pouvoir !
      Et vous savez quoi, c’est lui qui organise les jugement de ses larbins pour canaliser la colère de la populace !

      4. " sur l’analyse, Drac ne détaille pas suffisamment. Il masque les responsabilités, l’injustice et accentue la vision fataliste d’attila le vieux hibou"

      Vous confondez tout camarade à comparer Drac à Attali.
      Attali dit que tout iras mieux avec un gouvernement mondial.Ce n’est pas du tout la vision de Drac.
      De plus même Drac dresse le tableau de la situation telle qu’il l’appréhende, sans dégouliner dans la niaiserie moraliste ce qui ne veut pas dire qu’il masque la responsabilité des dirigeants.
      Il dit ce qu’est la classe dirigeante et face à elle ce que nous pouvons faire .
      Maintenant la construction d’ un cerveau global alternatif est certes une idée moins sexy qu’une révolte classique ( qui serait elle voué à l’échec) mais prend en compte un facteur important : Le système fonctionne partiellement de manière inconsciente et c’est là sa faiblesse.
      Mais il est vrai que cette construction peut prendre plusieurs décennies voire des siècles , le système de domination actuel a plusieurs siècles derrière lui et penser qu’il ne faut que quelques années pour le détruire est utopique.

      Mais je peut comprendre que vous auriez préférer que Drac vous dise qu’en se révoltant et en changeant la classe politique le monde il sera beau, le monde il sera gentil avec des petits cœurs rose tout plein... Mais voilà c’est un réaliste !

       
    • #48510
      Le Septembre 2011 à 16:19 par V
      "Crise : le moment décisif approche"

      machiavel1983, j’ai bien compris tu étais incapable d’envisager un autre monde que celui dans lequel tu es né. J’ai bien compris aussi que tu faisais parti de ceux qui ont encore trop de confort et que, par conséquent, ta pensée restera scotchée en position larbin. Comme bcp, tu vois petit et tu manques d’ambitions, mais aussi d’instructions. Ainsi, tu confonds cynisme et résignation. Le cynisme , c’est le mépris des convenances. Or, les convenances, quelles sont-elles ? Une convenance largement répandue est celle de l’impossibilité de faire quoi que ce soit pour changer le monde, c’est le "larbinisme" ( doctrine du larbin ) qui est évidement une convenance trop répandue et tu ne fais que la propager. Tu es donc un réac en carton, un idiot utile, comme on en trouve bcp à drouaatte. En réalité, t’as l’esprit d’une Natacha P. ou d’une E.Levy. Mais n’ai pas peur, au nom de la fraternité, il se pourrait bien que l’adversité t’ouvre l’esprit, une adversité qui ne sera pas celle choisie par le monde de la finance et des grands mages séfarades, mais une adversité choisie par tes compatriotes, pour ton salut et pour le salut de la France. Et tu verras, l’adversité changera ton état d’esprit aussi surement que si tu étais dans une frégate de corsaire et que le capitaine venait de saborder avant l’abordage d’une vaisseau anglais. L’adversité limitera tes choix et tu seras obligé de te révéler au monde, ce sera encore mieux qu’une seconde naissance simulée dans les loges ! Ce jour là, ta burqua mentale, conséquence de ta vanité ( prendre le pseudo de machiavel, rien que ça ! mouhahaha !), tombera, et tu sauras enfin si t’es une tarlouze ou si tu es capable de bravoure. L’adversité fera en sorte que ta vision du monde coïncide avec celle de tes compatriotes car elle éclipsera les subjectivités et la vanité.
      Les propos de Drac, tout comme ceux de " Alain Benajam " ont pour but d’exonérer les responsables du chaos qui vient ( dont la puissance d’argent et donc des banquiers juifs - lire ou relire ) en présentant les faits comme une fatalité alors qu’ils sont évidemment coordonnés et qu’ils ont été décidé. Ce sont des minis Ben Yousef dont le rôle est d’accompagner les brebis à abattage pour servir les desseins des maitres. Ce sont des loups Straussiens déguisés en brebis savantes, et toi, tu les portes en estime. Tu es, ou un inconscient, ou un traitre à la patrie ...

       
    • #48821
      Le Septembre 2011 à 10:31 par machiavel1983
      "Crise : le moment décisif approche"

      @V

      Mon commentaire précédent était je l’ avoue condescendant voire arrogant je m’en excuse mais cette provocation avait pour but de susciter le débat et la rage que tu as mis dans ton commentaire démontre que c’est un succès.
      Sur le fond :
      1. prendre le pseudo de machiavel, rien que ça ! mouhahaha !

      Si j’ai pris ce pseudo c’est que je pense que Nicholas machiavel est l’ un des plus grand théoricien politique de l’histoire.Il est vrai que cet homme a une connotation satanique et cela est du à la diabolisation dont il a fait l’ objet par l’ Église catholique après qu’ il ai fait mention de certains fait de la vie du pape Alexandre VI et de son fils César Borgia dans "le prince".
      Je t’ invite donc à lire cet auteur que les masses devrai lire et connaitre car il explique CE QU’EST LE POUVOIR, ce que les hommes ne savent que trop peu !

      2." Une convenance largement répandue est celle de l’impossibilité de faire quoi que ce soit pour changer le monde, c’est le "larbinisme"

      Je pense que la nature humaine est ce qu’ elle est : perverse, manipulatrice, perfide , cruelle.
      L’histoire humaine nous le démontre, c’est comme ca.
      J’ aurai aimé que le monde soit différent , que l’ être humain soit fondamentalement bon et les bisounours etc.
      Mais il faut admettre que ce n’est pas le cas !
      Alors plutôt que de vivre dans mes fantasmes je préfère vivre dans la réalité.
      Mais alors que faire ?Se résigner !Non nous devons élaborer des institutions qui prennent en compte la nature humaine.
      "Jamais les hommes ne font le bien que par nécessité."( machiavel)

      C’est la raison pour laquelle je suis pour le tirage au sort en politique car c’ est un système basé sur la défiance, dans lequel on fragilise le plus possible les pouvoirs individuels, dans lequel les hommes se surveille les uns les autres.

      Finalement c’est la seule façon d’ être libre !

      2." Les propos de Drac, tout comme ceux de " Alain Benajam " ont pour but d’exonérer les responsables du chaos qui vient en présentant les faits comme une fatalité alors qu’ils sont évidemment coordonnés et qu’ils ont été décidé."

      Je pense camarade que tu n’a ni lu ni compris Drac.Il identifie très bien les auteurs du chaos.
      Simplement il s’exprime froidement et de manière factuelle sans faire étalage de ses sentiments et tu l’ interprète comme si il cautionnait les actes de nos maitres !

       
    • #48825
      Le Septembre 2011 à 11:04 par machiavel1983
      "Crise : le moment décisif approche"

      @ v

      Mais je pense que le désaccord est encore plus profond.
      Tu voudrai que Drac te dise qu’ en se révoltant de façon classique, par la violence ,en attrapant nos maitre par le col les choses se terminerai et on aura sauvé l’ humanité.

      Lui il te dit que face à un tel système de domination, devenu expert dans l’ industrie du consentement et l’ ingénierie sociale des masses, s’ y attaquer de manière frontale, c’est la défaite assuré et cela tu ne le supporte pas ( d’où pour nous qui sommes d’accord avec lui, tu nous traite de larbin ).

      Alors je vais parler d’ un peuple pour lequel j’ai la plus haute estime, les viets.
      Un peuple qu’ on ne saurait traiter de lâche .
      Une petite citation de ce brillant écrivain qui est Amadou Kourouma à leur sujet :

      " les Vietnamiens sont les Pygmées d’Asie, de frêles Pygmées. Ils ont chassé de leurs terres tous les grands peuples de l’univers. Peuples grands par le nombre de leurs habitants comme les Chinois ; peuples grands par les moyens techniques de leur armée comme les Américains ; peuples grands par leur culture et leur histoire comme les Français. Il est à parier que, si l’univers entier s’alliait pour occuper le sol vietnamien, les Viets vaincraient et jetteraient les soldats du monde entier à la mer.
      "

      Et pourtant lorsque les américains sont arrivés au Vietnam, les viets savaient qu’ils n’avaient aucune chance de vaincre frontalement.Ils se sont donc enfuis dans la jungle.Lorsque les américains les ont suivi dans la jungle
      ils se sont battus dans les arbres.Lorsque ensuite les américain se sont mit à détruire la jungle avec leur napalm, ils se sont enfouis sous terre.
      Ces magnifiques combattants déifié par de nombreux peuples du tiers monde étaient ils des tarlouses ?Non mais face à la puissance destructrice des américains, ils ont battu en retraite une autre stratégie aurait été suicidaire !

      Tout ce qu’ on te dit c’est que ce système mondialiste qui nous domine est sans doute la structure la plus puissante qu’il n’ai jamais existé et face à une telle puissance, il faut une résistance adaptée mais si tu veux prendre l’ Élysée avec ton fusil c’est ton droit ,suicide toi si tu le veux !

      La façon la plus adaptée serait déjà de résister au conditionnement que nous subissons et de réussir à débrancher le plus de personne possible de matrice !
      Plus nous seront nombreux, plus ce cerveau global alternatif sera puissant, et lorsqu’il le sera suffisamment nous pourront défier ouvertement le pouvoir

       
  • #47928
    Le 24 septembre 2011 à 19:02 par Hieronymus
    "Crise : le moment décisif approche"

    le texte complet de la conference de Michel DRAC est disponible sur son site :
    http://www.scriptoblog.com
    http://www.scriptoblog.com/index.ph...

     

    Répondre à ce message

  • #47947
    Le 24 septembre 2011 à 20:08 par Nurbs
    "Crise : le moment décisif approche"

    Quelle enthousiasme, quelle sincérité et quelle volonté de transmettre. Merci beaucoup à Mr Drac et à E&R de l’avoir relayé. Mr Drac, vous devez comprendre cependant que tout va se décidé durant ce moi d’octobre, les choix seront fait et acté. Tout ceci n’est qu’une expérience de la matière, n’ayez pas peur de la religion, il n’y a pas de professionnel de la Foi, il n’y a que la Foi, il n’y a pas de religion, il n’y a que Dieu, allez au bout de votre raisonnement, chacun comprend Dieu à sa manière et c’est cela la perfection de ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #47950
    Le 24 septembre 2011 à 20:25 par le gros con
    "Crise : le moment décisif approche"

    La révolution démocratique se fera dans les urnes en 2012 , ou ça finira comme il l’a dit .
    .
    Si Marine LE PEN ne passe pas en 2012 , ce sera la guerre civile ou la guerre totale . Point final
    .
    faites votre choix ! ...

     

    Répondre à ce message

  • #47986
    Le 24 septembre 2011 à 23:14 par leeloo
    "Crise : le moment décisif approche"

    Pour ma part, je reste très perplexe face à cette analyse, très peu de temps pour organiser ce super cerveau alternatif (le mien est déjà bien saturé et je finis par ne plus comprendre grand chose) - D’autre part, il est dommage que Mr. DRAC ne connaisse pas suffisement l’histoire de la Libye car elle est très très parlante quand à ce qui nous attends, si Khadafi n’était pas un homme fréquentable, le peuple libyen avait une qualité de vie correcte, d’ailleurs très peu de Libyens quittaient la Libye, ... Je n’ai pas bien compris le moment où M. DRAC Compare la réponse militaire libyenne face à l’agression de l’OTAN qui correspond au massacre d’un peuple souverain à celle de la RUSSIE qui est tout simplement la 2ème puissance mondiale (en quoi est-ce comparable ?) - il ne nous parle pas non plus du moyen orient dont la situation est très révélatrice et nous donne une idée de la façon dont nous pourrions finir . . .

    La France est engluée dans de graves problèmes d’immigration, de racisme étatique, une machination violente et destructrice à affaiblit considérablement la France et la solidarité entre français, cette division a très bien réussit la stigmatisation des jeunes de banlieue qu’il fallait absolument écarter car trop dangereux pour le pouvoir, il fallait absolument creuser le fossé entre ces jeunes et l’ensemble des français, j’ai suivi de près cette mascarade des manifs contre la retraite les syndicats ont transformés toutes les manifs en une grande kermesse tout y étaient les ballons chacun le sien, les flonflons, les merguez, la musique, les autocollants, le tutoiement, la beauferie ... et pour finir le mépris
    http://www.dailymotion.com/video/xf...

    Face au système je pense que la France est très amoindrie et très mal "armée" tant les fondations (sociales, économiques, etc) ont été durement touchées ... pour ma part je pense que la France est très vulnérable du fait de son élite politique qui continue à désintégrer ce qu’il reste de son fonctionnement et pour ma part je pense qu’il est déjà presque trop tard ...

    Là où je vous rejoins : c’est que faire ? et comment le faire ? les possibilités sont très minces et les élections présidentielles n’en seront que plus douloureuses car le constat sera bien sur celui de comprendre que cette mascarade ne sert strictement à rien car la cabine de pilotage de la France ainsi que le pilote sont à l’étranger

     

    Répondre à ce message

  • #48001
    Le 25 septembre 2011 à 01:33 par franck
    "Crise : le moment décisif approche"

    L’erreur de Drac, et ceci contrairement à certains "révolutionnaires virtuels du net", est d’avoir les pieds sur terre.
    On lit des choses comme prendre l’Elysée, de déboulonner les crapules de leur trône...mais vous rêvez les amis ! Vous prenez vos fantasmes pour des réalités ! Sortez-vous de temps à autre de votre microcosmes pour discuter avec le Français de base ? Avez-vous conscience de la victoire quasi absolue et totale de l’oligarchie sur les esprits ? Certes la majorité des gens en ont plein le cul mais leur revendications sont extrêmement superficielles et ne vont pas au delà que le souhait de toucher un plus gros salaire afin de pouvoir acheter le nouvel Ipod...la majorité est encore prisonnière de ce paradigme démocrasseux droit de l’hommiste...si en plus nous ajoutons le fait de l’affaiblissement généralisé des corps et des esprits...les Français ne sont pas ces Russes du début du XX siècle allant au combat le couteau entre les dents ! Les Français d’aujourd’hui baissent la tête face à des gosses turbulents dans une rame de métro ! Deux ou trois gamins de 15 ans sont capables de semer la terreur dans un RER bondés de plusieurs centaines de personnes ! Voilà ce qu’est devenue la France ! Une nation de mollassons ! Et vous parlez de faire la révolution avec ça ?
    Mais admettons qu’une insurrection généralisée se produise, que l’Elysée soit brûlé...et après ? Pensez-vous réellement que ce sont des guignols comme Sarkozy, Fillon...qui détiennent effectivement le pouvoir ? Pensez vous aussi qu’après les avoir pendus au gibet l’ensemble des institutions, dont l’armée, nous obéira ? Dans l’état actuel des choses il se passera la même chose qu’en Tunisie : les anciens pantins seront remplacés par de nouveaux servant les mêmes intérêts. Quelques mesures sympas du genre augmenter le smic de 50% seront prises et tout le monde fatigué rentrera sagement à la maison et tout redeviendra comme avant...
    Pour qu’une insurrection armée réussisse pleinement il faut soit un soutien massif de forces occultes (la finance), soit être parvenu à rallier suffisamment de personnages clés dans les rouage du pouvoir en place. Sans cela toute insurrection finira comme sous l’air Thatcher : émeute massive pendant plusieurs semaines jusqu’à épuisement de la populace, après cela quelques pseudo concessions et toute le monde rentre sagement à la maison las d’avoir brûlé voitures et commerces...

     

    Répondre à ce message

    • #48030
      Le Septembre 2011 à 11:21 par machiavel1983
      "Crise : le moment décisif approche"

      Merci frank.

      J’étais trop fatigué pour répondre à ces utopistes " on va sauver la France en déboulonnant la classe politique ».
      C’est vrai que former un cerveau global parallèle est moins sexy qu’une révolte à l’ancienne.
      Et ça prend plus de temps !

      Quelque citations de Michel Drac pour vous redonner le moral :
      « Dans les pays occidentaux les capacités du pouvoir à préempté toute forme de contestation ont atteint la quasi perfection.
      La fabrique du consentement est une usine zéro défaut.
      Avant même que vous ne pensiez, le pouvoir a déjà implanté en vous les catégories qui prédéterminent votre pensée et c’est tout un travail à accomplir sur soi pour se libérer de ce conditionnement.
      Nous sommes arrivé au point ou le pouvoir connaît le peuple mieux que le peuple ne se connaît lui-même.
      L’ingénierie sociale que nous subissons est bien perverse et c’est bien plus efficace que les dictatures à l’ancienne ».

      J’adore !!!

       
    • #48067
      Le Septembre 2011 à 16:38 par V
      "Crise : le moment décisif approche"

      Merci pour votre séance de fatalisme qui prouve que le syndrome du larbin touche de plus en plus de personnes. Vous jouez parfaitement votre rôle de kapo messieurs. Je sais que la réalisation d’un évènements sous-entend les conditions de son existence. Pas la peine de jouer les instit’ à deux balles ou les gardiens de l’immobilisme et du statu quo, d’autres le font mieux que vous et ils sont déjà nombreux. Tu te plains de l’attitude des Français, mais regardes toi ! Tu ne vaux guère mieux, incapable que tu es d’envisager une voie de sortie sauf la fuite. Tu rabâches des idées pré-machées par des "gourous" opportunistes qui se donnent des airs de grands manitous et prétendent défendre la cause nationale. T’es un bigot qui pue la flagornerie et la mesquinerie. C’est clair qu’avec des ondes négatives comme les votres, on ne va pas aller loin. Je dis qu’il faut combattre l’impunité et les injustices. Et ça n’est pas avec des discours de larbin qu’on part au combat. Je m’en cogne de l’Elysée et des nabots qui gravitent dans ce trou à rats. C’est l’image et le symbole que je vise dans ce discours, pas le fait en lui même. Si Mac do est capable d’attirer du monde pour bouffer sa merde, alors il est possible d’attirer du monde pour bouffer du nabot et du salop. Suffit de trouver les mots, et pour l’instant, t’as tout faux. L’idée d’une possible insurrection est aussi importante voir même plus importante que l’insurrection en elle même. M’enfin, si tu ne comprends pas cela, si tu restes scotché au premier degré, si t’as une mentalité de perdant, je me vois dans l’obligation de te dire qu’il existe plusieurs niveaux de lecture et que l’idée même d’une possible insurrection participe, non seulement à créer les conditions de sa réalisation, mais aussi à baisser le sentiment d’impunité et d’injustice qui gangrènent notre pays. Un des pères des USA a dit qu’il fallait une révolution par génération, ça ne vient pas de moi. Dit que ce mec était un con pendant que tu y es, gros malin, fan de Drac, Bigot !
      Les points vitaux et les veines de leur système sont clairement identifiable. ET s’il y a autant de kapo et de censure pour limiter les esprits et les idées, c’est aussi parce qu’ils sont très vulnérables. Ils le savent et nous aussi. Et nous aussi on sait ou se trouve le pouvoir. L’Élysée est un symbole, je le répète...

       
    • #48068
      Le Septembre 2011 à 16:41 par V
      "Crise : le moment décisif approche"

      Dis donc machiavel1983, pourquoi n’irais-tu pas jouer les Phillipe Katherine sur le site de libé au lieu de troller ici ?

       
    • #48084
      Le Septembre 2011 à 21:00 par ia
      "Crise : le moment décisif approche"

      « On pense aujourd’hui à la révolution, non comme à une solution des problèmes posés par l’actualité, mais comme à un miracle dispensant de résoudre les problèmes. » Simone Weil - Oppression et liberté

      La seule révolution et la plus difficile à faire aboutir : La révolution psychique.

       
  • #48005
    Le 25 septembre 2011 à 01:43 par franck
    "Crise : le moment décisif approche"

    Et soit dit en passant quand je parlais de ces bolchéviques allant au combat le couteau entre les dents ne perdont pas de vue que la révolution bolchévique, à l’image de la révolution française, n’ont pu aboutir qu’en raison de soutiens massifs occultes. Sans le monde de la finance aucune de ces révolutions n’auraient abouti...de plus toute ces "révolutions" ont véritablement obtenu victoire que des décennies après. Par exemple après que les révolutionnaires français eurent renversé l’ordre ancien est-ce que les masses s’étaient subitement muées en athées, démocrates, droit de l’hommiste et laïques convaincues ? Non ! La victoire de la révolution sur les esprits fut effective qu’un siècle plus tard. or la véritable victoire d’une révolution est celle sur les esprits. C’est seulement quand les esprits ont changé de paradigme que la victoire est pérenne.

     

    Répondre à ce message

  • #48195
    Le 26 septembre 2011 à 16:06 par diarhee
    "Crise : le moment décisif approche"

    Rien avoir mais :

    http://droites-extremes.blog.lemond...

    Des petites cases pour des petites gens......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents