Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Compte rendu du 06-10-07 Réunion E&R - Section Aquitaine

Samedi 6 Octobre s’est tenue à Bordeaux la deuxième réunion de la section E&R Aquitaine. Les membres présents venaient de Bordeaux, Libourne et Agen. Cette deuxième réunion a permis à ceux qui ne se connaissaient pas encore de faire connaissance, et d’apprécier la diversité des opinions, des parcours politiques et des appartenances idéologiques à E&R. La discussion a démarré par un bilan de l’université d’été pour ceux qui y étaient présents. Bilan positif pour l’ambiance chaleureuse, l’opportunité de faire de nombreuses connaissances utiles, de discuter concrètement avec Alain Soral. Bilan plus mitigé pour les conférences, oubliant parfois la réflexion pour se transformer en meetings.
La réunion de samedi dernier fut consacrée en majorité à l’avenir de la section Aquitaine. Volonté de faire connaître l’association pour augmenter les troupes. Deux axes pour cela : organiser une conférence d’Alain Soral à Bordeaux, et avoir si possible des membres présents au congrès du FN de novembre prochain. La priorité dans les prochains jours est donc de contacter le FN pour voir si ils ont la possibilité de nous prêter une salle pour faire nos réunions, et s’il est possible que nous venions au congrès.

A été discuté également samedi la nécessité de solidifier le réseau sud ouest d’E&R. La réunion qui se déroulera à Pau fin octobre co-organisée par E&R Aquitaine et Rébellion permettra de mettre en oeuvre une stratégie commune, de faire mieux connaître les deux mouvances et de clarifier leurs liens. Elle permettra également de partager les idées d’organisation de ces deux pôles. Et notamment pour E&R Aquitaine de connaître la manière avec laquelle Rébellion avait organisé la venue d’Alain Soral à Toulouse il y a quelques mois.

De manière plus générale, les membres d’E&R Aquitaine ont témoigné de leur volonté de voir E&R devenir un mouvement de réflexion et de militantisme. Le tractage, l’agit prop, les manifestations, doivent aller de pair avec une réflexion de fond. Chacun fera à l’avenir, s’il le souhaite, une liste des livres qu’il possède reflétant les sujets de réflexion d’E&R. Les membres pourront donc se prêter les livres en question, et parfaire leur connaissance de sujets souvent complexes, pour sortir de la facilité démagogique.

Ce qui a prédominé lors de cette deuxième réunion, c’est la bonne humeur et l’espoir. Espoir de créer un mouvement national crédible, de réflexion et de combat, contre les errances de la société de consommation moderne, contre l’effondrement des valeurs morales et patriotes, contre un système politique perverti par les lobbyes et la bien-pensance qui représente tout sauf le peuple de France. Pour pouvoir subvertir un système il faut en connaître les armes et les outils. C’est pour cela que E&R doit être un organe de réflexion et de militantisme.

Prometheus

E&R Aquitaine
Stéphane : zefa_tcorp@yahoo.fr ou 06 60 29 45 93