Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ce n’est pas le gouvernement de Bachar al-Assad qui a utilisé des gaz de combat à Damas"

Interview de Pierre Piccinin, otage belge libéré le 8 septembre 2013

Sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce Pierre Piccinin est une girouette, au début du complot en 2011 il soutenait les Syriens, (il avait aussi soutenu les Libyens contre le CNT et l’OTAN). Mais depuis 2012 il soutient l’ASL.

    Puis il dit que Bachar n’a pas utilisé d’Armes Chimiques en disant que "les rebelles mènent une guerre juste" (sic)
    Il combat le mensonge de l’Empire puis soutient les Jihadistes ensuite en 1 phrase ?
    C’est assez étrange on dirait comme en Mathématique où il y’a un nombre + (Bachar) puis un nombre - (ASL), et quand on multiplie le + par - ça donne un - dans les lois mathématiques (car on est sur et certain que Bachar c’est le +, soutenu par le 70% du peuple syriens, et que l’ASL c’est le - car soutenu par 10% et soutenue par des puissances illégitimes et méchantes). Ca veut dire que la phrase de Pierre Piccinin est pro-ASL ?
    Faudrait demander surement à Vincent Reynouard d’analyser cette phrase, il a fait des études d’ingénieure, en Chimie et il a été professeur de Mathématique !

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir,
    J’éviterai de me montrer aussi extrémiste que notre cher ministre des affaires étrangères en déclarant en public que "M Fabius ne mérite pas d’être sur Terre"... Néanmoins avec l’affaire du sang contaminé, une démission, sa valise pour une errance à jamais hors de France, à défaut le goudron et les plumes, c’est tout ce que je peux lui souhaiter le plus rapidement possible.
    Bonne soirée à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #520984

    Qui est Pierre Piccinin :

    http://blanrue.blogspot.ch/2012/09/...

    Ironie du sort : il a été prisonnier du régime ET des rebelles… Ne nous acharnons pas sur lui, il avait ses raisons de "soutenir" les rebelles, c’est peut-être un imbécile, mais il a les c… d’aller sur place et de prendre des risques.

     

    Répondre à ce message

    • Ouais enfin bon, on va pas non plus chanter ses louanges pour avoir le "courage" de faire de la propagande de merde. Il ne fait que confirmer ce que dis Soral : "un journaliste c’est soit une pute, soit un chaumeur". Qu’il se convertisse ou qu’il brule en enfer avec ses idées pourries. Et que le Seigneur ait pitié de son âme.

       
  • http://www.lemonde.fr/proche-orient...

    article tout frais du "Monde" et constater le titre de l’article destinées a décrédibiliser le témoignage des 2 otages en disant qu’ils se contredisent ...
    Alors qu’ils ne se contredisent pas quand on lit intelligemment sans se laisser orienter .
    leur témoignages sont claires et se rejoignent , mais l’un nuance en disant que malgré ceux dont ils ont été témoin ça ne prouve pas que pour autant ce sont bien les rebelles qui ont utilisé les armes chimiques ...
    Mais j’attire votre attention sur la manière dont le journaliste décrédibilise le belge ...

    comme dirait AS un journaliste qui bosse c’est une Salo#e !!!

     

    Répondre à ce message

  • Il était férocement derrière "l’armée syrienne libre",on peut donc s’amuser de sa betise et sa soumission qui ont motivé son depart en syrie ainsi que saluer l’effort d’honneteté qu’il a du faire pour temoigner publiquement comme il le fait aujourd’hui contre "l’armée syrienne libre".
    Son temoignage ceci etant ne servira a rien,la presse officielle ne va plus le relayer,et on dira que ce qu’il a entendu ne prouve rien.Mais il a fait ce qu’il avait a faire.On ne peut que lui souhaiter d’etre capable d’evoluer encore pour "férocement" defendre le peuple syrien des bombardements conventionnels,ou encore a l’uranium appauvri comme en irak,que l’occident s’apprête a declencher.Et de s’attaquer "férocement" aux meurtriers de masse qui manipulent des mercenaires arabes et des armes chimiques,qui tuent des milliers d’enfants et de civils,pour défaire un chef d’etat arabe qui ne voulait pas se soumettre a l’oligarchie bancaire.

     

    Répondre à ce message

  • #521179

    « Ce n’est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé les gaz sarins ou autres gaz de combat dans la banlieue d’Al Massa Al Ghouta.
    Ça nous en sommes certains face à une conversation que nous avons surprise et même s’il m’en coûte de le dire parce que depuis main 2012, je soutiens férocement l’armée Syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie.
     »

    Con mais honnête.

     

    Répondre à ce message

  • On pourra lire avec intérêt ce qui est développé ici :
    http://www.les-crises.fr/memorandum...
    où on retrouve notamment la video du journaliste belge

    c’est la lettre de veterans americains à obama qui est le plus intéressant
    il y est dit notamment : "Il y a un nombre croissant de preuves provenant de multiples sources au Moyen Orient, principalement affiliées à l’opposition Syrienne et à ses alliés, appuyant une forte présomption que l’incident chimique du 21 août était une provocation organisée par l’opposition Syrienne avec ses alliés Saoudiens et Turques. Le but allégué est d’avoir créé le type d’incident qui entraînerait les États-Unis dans la guerre."

    La repentance de hollande c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #521283

    c’est quand même étrange que cet homme dise que ce n’est pas le régime de Bachar El Assad qui a utilisé les armes chimiques tout en étant du côté des rebelles syriens

    enfin, je dis ça, je ne dis rien

     

    Répondre à ce message

  • Oh la ! grosse offensive des trolls mondialo-sionistes pour minimiser et discréditer les propos de cette interview bombe de Piccinin.Son message est clair et s’il "retourne sa veste" c’est, comme il le souligne, un cas de conscience pour lui. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

    "Ce sont les terroristes étrangers qui ont utilisé les armes chimiques et pas l’armée syrienne"

    Rien à ajouter, c’est clair comme de l’eau de roche, et ça confirme les propos de Thierry Meyssan il y a quelques jours.Cette vidéo est capitale pour ceux qui souhaitent réellement la paix et éviter un conflit mondial. A faire tourner urgemment.

     

    Répondre à ce message

  • Bon sinon c’est quoi son véritable métier à ce monsieur ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents