Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a assuré lundi à Londres que l’arsenal chimique syrien était contrôlé par trois dirigeants, dont le président Bachar al-Assad, ajoutant que ce dernier n’avait ni l’intention ni le pouvoir de le restituer à la communauté internationale.

"Les armes chimiques en Syrie que nous surveillons depuis un bon moment maintenant sont contrôlées par un réseau très resserré au sein du régime syrien. Bachar al-Assad, Maher Assad, son frère, et un général, sont les trois personnes à avoir le contrôle des mouvements et de l’usage des armes chimiques", a-t-il affirmé.

"Nous n’avons pas de doutes sur la chaîne des responsabilités", a-t-il dit.

Interrogé sur ce que le gouvernement syrien pourrait faire pour éviter des frappes américaines, le chef de la diplomatie américaine a répondu : "Bien entendu il (Bachar al-Assad) pourrait restituer l’intégralité de son arsenal chimique à la communauté internationale, dans la semaine à venir, tout rendre, tout sans délai (...) Mais il n’est pas prêt de le faire, et il ne le peut pas", a ajouté le secrétaire d’Etat.

Jen Psaki, porte-parole du département d’état, a insisté sur le caractère rhétorique de la remarque de John Kerry, en soulignant qu’elle ne saurait être interprétée comme un ultimatum ou à une offre de négociation à l’adresse d’un dictateur brutal indigne de confiance.

"Le secrétaire d’état se livrait à un argument rhétorique sur l’impossibilité et l’improbabilité de voir Assad rendre des armes chimiques qu’il a démenti avoir utilisées. S’il respectait les normes internationales en place depuis cent ans, il n’aurait pas commencé par recourir à des armes chimiques pour tuer plus de 1 000 hommes, femmes et enfants", a commenté le porte-parole.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #520578
    Le 9 septembre 2013 à 17:24 par solmed
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    Lorsque je disais "qu’Israël" ne voulait absolument pas la guerre beaucoup n’y ont pas cru, maintenant ce sont les média "israéliens" eux-mêmes qui font le boulot pour mettre en valeur la terreur des groupes rebelles en Syrie suite à la demande d’Obama à Netanyahou pour que l’AIPAC l’aide à surmonter son épreuve face au Congrès. Les chaines de télé de l’entité sioniste se rebellent contre Netanyahou et montrent des images qui indiquent clairement que les groupes d’Al Nosra, à titre d’exemple, souhaitent acquérir les armes chimiques pour les utiliser. D’autres documents sont dévoilés montrant l’implication direct "d’Israël" dans la guerre contre le gouvernement syrien par des militaires "israéliens" formés à s’infiltrer auprès des arabes sous couverture humanitaire. Je rappelle juste que le front intérieur est terrorisé car une guerre contre la Syrie est un front directement ouvert en Palestine occupée. Tout le monde le sait sur place.

     

    Répondre à ce message

  • #520596
    Le 9 septembre 2013 à 17:34 par Tintin
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    Les américains se sont mis le monde à dos.

    Même s’ils gagnent cette guerre et les suivantes, les vengeances se compteront par millions.

    Je ne serai pas étonné si l’Empire invente un jour un Passeport international ( une sorte de Passeport Proxy ) pour que les citoyens de l’axe américano-sioniste puissent circuler et commercer au Moyen-Orient sans prendre trop de risques.

     

    Répondre à ce message

  • #520631
    Le 9 septembre 2013 à 17:58 par La vague de Belharra
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    Bonjour.John Kerry est moche,et ennuyeux,qu’est-ce qu’il a voulu dire par : "C’est notre Munich à nous" ? En plus il l’a dit en français ! Il y a une très grande et jolie brasserie ancienne à Munich qui a été bombardée durant la 2ème guerre mondiale par les américains ou les anglais (Pourquoi ont-ils bombardé une brasserie ?) et reconstruite par les allemands,son histoire est très connue,ils en ont fait des répliques dans plusieurs pays.Salut cordial.Béatrice

     

    Répondre à ce message

  • #520658
    Le 9 septembre 2013 à 18:23 par cestdanslaboite
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    C’est un dandy en pleine lumière, il dit ce qu’il peut pour démontrer un semblant de bonne foi, mais il ne fait que faire coulisser le nœud du mensonge autour du cou de l’Amérique, pas deux fois la même !
    L’opinion de ce pays pourrait être faîte de mongoliens (sans manquer de respect à ceux-ci), qu’ils n’accepteraient pas qu’on humilie et avilisse une fois de plus leur nation pour les intérêts de l’AIPAC !

    C’est là où le coup de Jarnac d’Obama est génial, c’est pas lui qui lance les hostilités mais les manipulateurs de la politique américaine... au Congrès !

    Échec et mat, là, on décapite le Roitelet !

    La confrontation Russie-États Unis, s’arrangerait bien sur ce dilemme, c’est l’alternative qui arrangera toute la planète cette fois, on recharge l’éternel bouc-émissaire... et la vie continue sans ce belliqueux appeuré, qui pèse trop lourd sur les pieds des vrais grands... Est-il de l’intérêt de l’Amérique, de laisser une telle nuisance devenir indépendante énergétiquement... ?

    Quels autres pays y trouveraient leurs comptes ?
    L’Amérique devra partager le leadership... c’est mieux, que de se construire dans une vassalité durable... !

    La fondation d’Israël, n’était pas une volonté mondiale, c’est une imposition... tout le discours qui est utilisé contre Bachar aujourd’hui, quand demain après avoir forcé les fous à démontrer à tous qu’ils ne sont pas corrigibles... un tel discours appliqué à eux, quelle opinion ne l’entendrait-elle pas ?

    On peut détenir la finances et les médias... si on se comporte comme un cochon, ça finira toujours par se savoir et se voir !
    Le truc, c’était de tout faire pour garder Bibi dans une forme éclatante aux yeux des siens, courbettes et salamalecs devant... maintenant, les voilà dans leur grosse limousine à l’accélérateur bloqué à fond et le chauffeur noir a sauté en condamnant les portes... prochaine étape, tarte au Mur !

    Si, le Congrès dit, non !
    L’Amérique ne perd rien, Obama non plus, c’est le statu-quo !
    Faudra aller à la table des négociations, et le nabot a quoi comme carte là ?

    La guerre mondiale, est évitable, un grand nombre de morts c’est peu probable qu’il n’y en ait pas... mais, une telle guerre personne n’y a intérêt, elle ne fera pas de gagnant !
    On peut forcer à la guerre en éliminant physiquement l’un des trois grands... mais, pour quel résultat ?

    La Syrie, est déjà indigeste... quelle stratégie pour les coups d’après... ?

     

    Répondre à ce message

  • #520724
    Le 9 septembre 2013 à 19:10 par exec
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    Quelle farce , ce Judas prends Assad pour un idiot, ils ont deja fait le coup à Saddam et Kadhaffi. Ils ont accepté de detruire leur arsenal chimique, après quoi ils ont été assassinés de manière sauvage et leur pays a été entierement rasé. Kerry le rat sioniste prends ces reves pour des realités. Cet arsenal c’est ce qui sauvera Assad car les israeliens sont des peureuses cachées dans leur bunkers.

     

    Répondre à ce message

  • #520773
    Le 9 septembre 2013 à 19:57 par Caltech
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    Souvenez-vous, dans les années 70, le dessin animé pour enfants avec la chanson du générique" tilalala...etc... les clowns c’est fait pour rire
    Mais halte là, mais qui va là, Kerry, Kerry est là !"

    Eh ! oui, Kerry le Clown !

    Du même niveau mais là pour les adultes ! Nettement plus sanglant, les dents taillées en triangle, la bouche sanguinolente,...
    Oyez, oyez braves gens la complainte de Kerry, le clown qui rit dans le circus d’Obama.

    "Ô mes amis que la guerre est belle
    Quand le monde est transformé en poubelle
    Qu’on ramasse les morts à la pelle
    Et finie la guerre en dentelles
    Pour le plus grand bien d’Isra Hell !
    Et les civils avec leurs gosses
    Les bombes sur leur tête pour faire des bosses
    Pendant que BHL roule en carrosse.
    Ca tue, ça s’étripe, ça se cabosse,
    Les villes s’effondrent, ô les rosses,
    Pour payer ça le Français bosse.
    Et pour détendre sa pauvre carcasse
    Le goy n’à qu’à regarder la casse
    Qu’on lui présente sur toutes les chaînes
    Démocratie, flonflons et mange ta peine,
    Pauvre gogo comme ils t’éduquent,
    Fermant ta gueule devant ces ducs.
    Z’étaient chouettes les va-t-en guerre
    Z’étaient chouettes car ils savaient y faire...
    Ah ! mes amis que la guerre était belle
    Avant que nous soyons tous au Ciel..."

    Signé : le p’tit poète Caltech

     

    Répondre à ce message

  • #520891
    Le 9 septembre 2013 à 21:44 par lina
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    john kerry serait un cousin éloigné de fabius...
    Je n’ai plus la source mais si l’un d’entre vous pouvait la retrouver.

     

    Répondre à ce message

  • #521161
    Le 10 septembre 2013 à 04:27 par NARKOZY
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    KERRY, p’tit rigolo !

     

    Répondre à ce message

  • #521162
    Le 10 septembre 2013 à 04:35 par NARKOZY
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    KERRY tu tremperais toi aussi dans le plasticage des tours le 11/09 que ça ne m’étonnerais pas ! T’en est aussi du "Club" hein ? 3000 de tes compatriotes plus 2 millions d’Irakiens, 500000 Afghans, 100000 Libyens, et maintenant tu veux aller assassiner les petits Syriens ? Je m’en vais vomir....

     

    Répondre à ce message

  • #521167
    Le 10 septembre 2013 à 05:05 par rover
    "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

    Le fait de donner ses armes chimiques à l’OTAN ne les empêcherait pas d’attaquer, mais au moins ça aurait l’avantage d’être marrant : ça les ferait passer pour une sacré bande de guignols ^^.

     

    Répondre à ce message

    • #521343
      Le Septembre 2013 à 11:05 par marmotte
      "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

      Et la souffrance des gens vous n’y pensez pas !

       
    • #521731
      Le Septembre 2013 à 16:30 par rover
      "L’ultimatum" de Kerry à Bachar al-Assad

      @marmotte : Je vous répondrais ici en citant Dieudonné dans son dernier spectacle Foxtrot : "Faut rigoler les gars, la France est en guerre, faut rigoler ! La France est en guerre contre le Mali aujourd’hui, parce que l’on a peur qu’il nous attaque, certainement ... N’importe quoi ...".

      De la même manière, je riais jaune dans mon précédent post en constatant l’impuissance du monde face à ces bouchers fauteurs de guerre, qui, j’en suis sur, attaqueront, même si Assad répond à leurs exigences ...

      J’ajouterais que c’est par ce que je me soucie de la souffrance des gens là-bas que j’en arrive à soutenir Bachar el Assad, alors que ce n’est vraiment pas un enfant de cœur, mais il faut mieux ça que le chaos sanglant auquel on assiste aujourd’hui en Libye, le même dont le Liban à mis 20 ans pour se remettre ...

       
Afficher les commentaires précédents