Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boris et Natacha

 

Dans les années 60, les petits Français apprenaient cette chanson en canon.

 

Davaï !

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3010490
    Le 15 août à 18:15 par alex
    Boris et Natacha

    Né en 76 , J’ai commencé à ne pas aimer la musique commerciale étant jeune . A l’heure actuelle , j’ai tellement découvert de style différents que j’aime presque tout, sauf cette Horrible style commercial sans Aucunes qualités. J’aime de l’orgue, de la chorale, musique avec paroles jusqu’a Nouv Crois, et musique électronique libre Free party ;)

     

    Répondre à ce message

  • #3010504
    Le 15 août à 18:34 par zéro pointé
    Boris et Natacha

    Y’a même deux antillais ! De Fort-de-France à Vladivostok... ça va trop loin cette affaire !

     

    Répondre à ce message

  • #3010540
    Le 15 août à 20:02 par anonyme
    Boris et Natacha

    Eh ! oui, au tout début du conflit je me suis souvenu de cette chanson : ma sœur, née en 62, l’avait apprise en classe de CM et nous la chantait avec beaucoup de fraîcheur : isba, renard bleu, tsarine...une Russie de légendes, de froid et de mystère qui la faisait rêver...Aussi, ayant retrouvé cette chanson ("magie du net"), l’a lui ai-je adressé en mai dernier à l’occasion de ses 60 ans...

     

    Répondre à ce message

    • #3010674
      Le 16 août à 08:11 par Bayinnaung
      Boris et Natacha

      @ anonyme

      une Russie de légendes

      Hé ! Oui ! Une Russie que l’Allemagne, pour le compte des USA & de la banque, a essayé d’anéantir à de multiples reprises. Comme certains essaient d’anéantir les Palestiniens.

       
    • #3010807
      Le 16 août à 12:28 par jean
      Boris et Natacha

      @bayanung
      Oui , cette obsession pour la conquête et le démantèlement de la Russie depuis presque 200 ans de la part des Anglais, Allemands, USA/OTAN...Poutine vient de le déclarer à nouveau : " toute tentative de destruction de la Russie par la guerre est vaine....il faut retenir les leçons de l’histoire. La Russie peut être affaiblie, et perdre des territoires, seulement de l’intérieur : Révolution d’Octobre 17, élection (truquée par la CIA ) d’ Eltsine".
      La " caverne d’ Ali Baba " qu’est le sous sol sibérien est évidemment une des causes premières. A l’époque de l’Urss , la haine occidentale s’est décuplée face à cet empire qui entendait sortir du marché, du capitalisme et menaçait de contaminer le monde. Premières mesures : coalition anti bolchevique des grandes puissances allée envahir et combattre la future URSS dès la Révolution d’Octobre 17 entamée : résultat, 7 millions de Russes tués (prélude au au gigantesque génocide des Russes/slaves par Hitler : 27 millions de morts !!). Et bien sûr extermination, en Allemagne, des Rosa Luxembourg, Spartakistes & Cie, et pareil en Hongrie etc...
      Maintenant les " Occidentaux " ,c.a.d l’empire US, espèrent, en essayant à nouveau de démanteler la Russie, priver la Chine des énergies et matières premières sibériennes nécessaires à son économie. L’ Oncle Sam ne veut pas être détrôné...mais ca va être dur.

       
    • #3010995
      Le 16 août à 17:50 par anonyme
      Boris et Natacha

      Combien de fois va falloir vous rappeler que soviétiques et américains étaient complices et alliés dès 1941 pour écraser l’Allemagne et dépecer l’Europe ! Tout ça s’est concrétisé à Yalta en 1945 ! Et que des 1941 les USA et la banque ont massivement aidé, financé et armé Staline !

       
    • #3011034
      Le 16 août à 18:37 par anonyme
      Boris et Natacha

      Depuis la révolution rouge de 1917, puis Lénine, puis Staline, les russes ont passé leur temps à s’exterminer ! Ils n’avaient pas besoin des Allemands !
      La famine organisée en Ukraine par Staline : 5 millions de morts ! C’était le "pangermanisme" ?
      Quant aux 26 millions de la guerre c’était surtout des partisans et des combattants ! A comparer aux 12 millions de civils allemands, chassés ou exterminés par l’armée rouge ! Les Allemands ont perdu 20 millions de personnes en majorité des civils ! Pour un pays dix fois moins grand que l’Union soviétique !

       
    • #3011113
      Le 16 août à 20:36 par jean
      Boris et Natacha

      @anonyme
      - Combien de fois faudra t il te rappeler que les grandes firmes américaines avaient racheté des pans entiers de l’industrie allemande, en particulier dans l’armement, dans l’Allemagne ruinée d’après WWI ( 1dollar =4 millions de marks). Et l’injection de capitaux et fourniture de brevets a continué jusqu’ en 1945 ,en violation de la loi américaine d’interdiction de commerce avec l’ennemi ! Sans parler des transactions bancaires ( même la famille Bush est mouillée : Prescott Bush). Tu sembles être le champion toute catégorie de la compartimention psychologique !!
      - Famine "organisée " (?) par Staline : sujet très controversé au niveau historique je te rappelle .
      Même si c’était le cas, l’URSS ( empire russe) n’ aurait fait qu’appliquer la méthode courante appliquée par les empires coloniaux et qui, à l’époque, n’était pas scandaleuse du tout ( sur ce sujet, chapitre très détaillé dans le " Staline, une légende noire " de D.Losurdo ).
      - Le passe temps de Staline d’après toi : exterminer des Russes ? Et il est le héros n°1 du peuple russe actuel ....tu prends ces gens pour des débiles ?( je connais ta théorie fumeuse du lavage de cerveau stalinien : c’est stupide, Staline est mort en 1954 et tout de suite, la dite propagande a été ,au contraire, la dé-stalinisation lancée par Kroutchev : son "Rapport Kroutchev" accusait Staline de tous les mots). Mais à l’épreuve des faits et du temps, le dit rapport a terminé aux archives, il était totalement creux ( aussi un chapitre dans le "Staline ..." de D.Losurdo).
      - Sur 26 millions de Russes tués : 8 millions de militaires ( mais sur le tas, combien de civils mobilisés, donc de civils en fait). Tu qualifies les 18 millions restants de " partisans " ... peut- être qu’ ils auraient dû se laisser exterminer ou réduire en esclavage dans des camps, selon le projet nazi concernant les Slaves ?
      Et bien sûr , d’après toi, les civils allemands, eux, refusaient de se défendre. Mais non, désolé, à la fin ,se sachant perdus, les Nazis, Hitler en tête, envoyaient même les enfants se faire exterminer.

       
    • #3011197
      Le 17 août à 00:23 par jean
      Boris et Natacha

      @anonyme
      Les Usa ( gouvernement et trusts industriels ) ayant investi dans le réarmement allemand et vendu des armes à l’URSS, entre autres, il est évident qu’ils attendaient de voir de quel côté penchait la victoire pour débarquer. Ils auraient aussi très bien pu se partager l’URSS avec l’Allemagne en cas de victoire de cette dernière.
      Anglais et Américains avaient déjà parlé ouvertement de leur projet de partager l’URSS et d’en détacher la Sibérie dès le début des années 20...au prétexte que le territoire russe était trop grand (sic).

       
    • #3011348
      Le 17 août à 09:22 par anonyme
      Boris et Natacha

      @jean. "Staline, héros n°1 des russes" ! D’abord c’est faux et demande à tous les pays de l’Est et pays baltes si Staline est leur héros n°1 (ou l’armée rouge) ! Ils ont une telle terreur et des souvenis si atroces qu’ils se réfugient dans les bras de l’OTAN ! Facile de parler en chausson devant son ordi des "bienfaits de Staline " !

       
    • #3011522
      Le 17 août à 13:40 par jean
      Boris et Natacha

      @ anonyme : Pour toi les habitants des pays de l’est sont...russes ?? Tu plaisantes j’espère !
      Les seuls Russes sont dans l ’est de l’Ukraine ( ils ré-installent en ce moment les monuments soviétiques justement ) et en Estonie/ Lettonie (26 % de la population, et 5% en Lituanie) où ils n’ont pas le droit de vote ,sont discriminés. C’est le même cas de figure qu’en Ukraine : gouvernement Estonien / Letton (valet de l’Otan, Lgbt partout) qui sponsorise les défilés nazis et détruit de plus en plus de monuments à la gloire de l’Armée Rouge ...que les populations russes défendent : ça tourne à la bagarre et la Russie surveille de plus en plus près....aie ! Renseigne-toi : situation très, très chaude....( je te conseille la ligne Russosphere, sur Telegram, ils en parlent tout le temps ,et c’est en français).
      >> Les sondages de popularité sur les héros préférés des Russes sont faits auprès des Russes (logique non ?)...pas des Polonais (ennemis héréditaires de la Russie depuis des siècles), des Allemands de l’est , des Roumains etc...etc...

       
    • #3011682
      Le 17 août à 18:08 par jean
      Boris et Natacha

      La Télévision en panique ? Les gens de LCI passent tous les soirs, depuis quelques jours, des documentaires avec des titres comme " le système Staline " , Staline ci, Staline ça....ils croient vraiment que des Bolchos vont débarquer et leur piquer le fric ? Ils se croient en 1918 ? C’est hallucinant.
      Je ne regarde pas mais ça doit être ambiance Dracula avec musique qui fait peur et finir sur Poutine = Staline = méchant, bien lourdingue .

       
  • #3010542
    Le 15 août à 20:05 par Anne
    Boris et Natacha

    C’est si joli. La paix des peuples.
    Les peuples veulent la paix, aimer leurs gosses et les voir grandir. Les satanistes qui nous gouvernent déclenchent les guerres qu’ils ne font pas. Vite, un dictateur pour virer tous ces fous. Pensée pour Gaza où les enfants meurent sous les bombes. Un jour viendra…

     

    Répondre à ce message

  • #3010596
    Le 16 août à 00:54 par Sedetiam
    Boris et Natacha

    Je ne suis pas des années 60 mais je la connais par cœur, tant d’années de colos étant passées par là.

     

    Répondre à ce message

  • #3010616
    Le 16 août à 04:16 par polye
    Boris et Natacha

    Tant qu’à faire de chanter en canon, je préfère musicalement : maudit sois-tu carillonneur, que Dieu créa pour mon malheur !
    Ce n’est pas gnan-gnan.
    Ou encore "plaine, ma plaine, où traîne encore le cri des loups..." si on reste enRussie.
    Ou les cosaques, en français...
    Dans les années 80, les enfants n’apprenaient déjà plus nos classiques français, si géniaux, ni les chansons souvent issues des cultures allemande et russe.
    Petite parenthèse :
    Dans les versions youtube pour les enfants, le mot Dieu leur fait tellement peur qu’ils le remplacent par autre chose, changeant tout le vers pour ce faire.
    Dieu, c’est tabou pour les petits !

     

    Répondre à ce message

    • #3010690
      Le 16 août à 08:45 par anonyme
      Boris et Natacha

      Désolé en 80 Henri Dès, Anne Sylvestre et ses beaux textes à la saveur si française n’étaient pas ignorés dans les écoles ! J’ai même passé à "mes gamins" La Fille du roi Anglais, La Péronnelle , l’écolier assassin, (Malicorne, d’après des chansons médiévales ), le Carillon de Vendôme (repris récemment par Voulzy). Les parents nageaient dans le " Chantal Goya ", Carlos, etc , mais personnellement j’essayais de toucher la sensibilité des élèves par la découverte d’œuvres intemporelles.
      N.B : je n’ai plus de télévision depuis 1980....

       
  • #3010727
    Le 16 août à 09:47 par Greg
    Boris et Natacha

    Quand Boris et Natasha sera remixé, ça voudra dire qu’il a marché.
    Perso j’aime assez, mais bon je ne suis pas né dans les années 2000...
    Aux Gainsbourg en herbe si vous avez un ordi et quelques capacités en musique électronique, pour pas que ça reste dans les lymbes...
    Pour plaire aux masses d’aujourd’hui il faut remixer, comme le réel présent se remix toujours avec le passé.

     

    Répondre à ce message

    • #3010823
      Le 16 août à 12:46 par Sedetiam
      Boris et Natacha

      Vous devriez vous renseigner sur les « Barbares », dont vous avez été, nécessairement : sinon rien de ce que vous évoquez ne serait advenu...

       
  • #3011128
    Le 16 août à 21:00 par jean
    Boris et Natacha

    @anonyme
    Ta théorie du Staline grand tortionnaire du peuple russe (mais ce peuple qui croit encore 75 ans après qu’il est son sauveur, grâce à un lavage de cerveau digne de Fantômas )....les Nazis avaient subi la même propagande anti-bolchevique que toi et croyaient être reçus en sauveurs ! On a vu le résultat .lls ne connaissaient même pas le nationalisme pourtant légendaire du peuple russe, pauvre Allemagne !

     

    Répondre à ce message