Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #324565
    Le 7 février 2013 à 13:06 par mysterio
    Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

    Admettons que Ennahda soit chassé et après ? pour avoir qui ? Des laics modernistes pro oligarchies occidentales vendu au FMI à la banque mondiale ? En plus des que j’entends "droits de l’homme" et "laicité" je ne suis pas plus rassuré que d’avoir des wahabo-salafistes au pouvoir.....

     

    Répondre à ce message

    • #324612
      Le Février 2013 à 14:07 par shaftlove
      Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

      assez d’accord avec toi, il faut tu le soldat "Qatar" et le remplacer par le messie FMI....
      Je me demande si le Qatar n’est pas mis en place exprès pour dégouter la OUMMA, et ainsi créer une révolte au sein même de la OUMMA pour que celle-ci ne vois pas d’autre solution que de se tourner vers l’oligarchie...
      De toutes façon dés que j’entends "droit de l’homme" + ’laïcité" je n’achète pas.

      A quand un système politique conforme aux croyances musulmane qui ne lève pas le "drapeau rouge" (cf guerre préventive qui sera la réponse à ce drapeau) vis-à-vis de la démocratie à l’occidentale ?

       
    • #324630
      Le Février 2013 à 14:22 par aurelien362
      Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

      Les "laïcs" du monde arabe ne sont pas forcément "pro-oligarchies occidentales". Bourguiba était plus proche de la France que de l’Amérique, quand à Nasser ou Al-Assad, ils ne sont pas connus pour être de grands amis de l’Occident. Ici, il ne s’agit pas des "droits de l’homme" sous leur forme idéologique dissimulant une nouvelle société, mais du retour à la vision originelle du terme, c’est à dire le respect et la charité (chrétienne ? musulmane ?) envers chacun.

      Pour le moment, ceux qui demandent l’aide du FMI et de la Banque Mondiale, c’est Ennahdha...

       
    • #324816
      Le Février 2013 à 17:13 par nasser el ayachi
      Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

      à Mysterio,
      tu es loin du compte mon vieux, d’accord avec toi sur la politique de la main mise de la FMI et la banque mondiale. Mais je préfere être gouverné par des laîcs que je choisisse que par des Wahabistes qui me dicterons ma ligne de vie.

       
    • #324837

      bonjour, j’espere d’abord que ce message va passer, avez-vous vu le match de coupe d’Afrique entre l’Algerie et la Tunisie ? le caméraman etait concentré sur une partie des supporters tunisiens avec des Arabes arborant des drapeaux saoudiens et tunisiens ensemble !..cherchez l’erreur !

       
    • #324839
      Le Février 2013 à 17:34 par mysterio
      Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

      Aurlien,
      Je savais déjà qu’ils se sont fait prêtés de l’argent du FMI, ce que je voulais dire par là c’est que ça ne changera pas quelque soit le pouvoir en place.
      C’est vrai que les exemples de leaders arabes laïcs que tu donnes sont effectivement probant, on ne peut pas les soupçonner de pro-impérialisme. Seulement j’ai peur que des laics pro-occident façon Ben Ali Trabelsi reviennent...

       
    • #324933

      Aurélien,tu n’es pas crédible car un soutien iconditionnel de Bashar al Assad.

      En tant que tunisien je demande à ce monsieur de se taire et d’arrêter de spéculer sur la Tuinisie et ce qui ne le regarde pas.
      Qu’il la ferme et s’occupe de ses affaires syriennes et de son ami Bashar

      Tout ceux qui souhaitent le chaos pour la tunisie dans un moment aussi fragile sont les ennemis du peule tunisien.µ

      Quand vous n’avez rien à dire,fermez-la.

       
    • #325479

      sami, je ne suis pas tunisien mais ne veut que son bien, pour au moins trois raisons que je ne citerai pas.

      N’étant pas non plus syrien ni lybien ni libanais ni palestien, cela ne m’empêche pas de pleurer de tristesse sur le sort que l’empire oligarchique leur réserve (en gardant qd même bon espoir pour un avenir meilleur à venir...Par la volonté du Tout Puissant...)
      Idem pour les pays européens pour d’autres raisons aussi importantes que pour les pays arabes....Je ne leur souhaite que le meilleur..dans le respect mutuel, etc etc...bisounours étant l’idéal vers lequel tendre. Malheureusement comme le dit Dupont-Aignan il y a les naifs, les idiots sincères mais utiles,les incompétents, les gentils et ils sont dans TOUS les camps, les méchants certainement aussi dans TOUS les camps...et les souffleurs sur les braises qui sont j’en suis certain à l’oeuvre en Tunisie (entre autres pays)
      Alors suggère plutôt à VOUS de vous occuper de vos oignons...qui ne sont pas forcément tunisiens rien que du fait que vous le soyez...et épargnez aux gens qui apportent leur grain de sel au bon fonctionnement de ce monde votre manque de respect.
      Bien à vous

       
  • #324918
    Le 7 février 2013 à 18:36 par Braçva
    Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

    Je n’ai aucune sympathie pour le Qatar, mais ce pays est devenu un bouc-émissaire très pratique : Il y a des Djihadistes parmi les rebelles syriens ? C’est de la faute du Qatar. Les islamistes qui sèment la terreur au Mali ? C’est la faute du Qatar. La chute de Khadafi ? C’est le Qatar. Une homme politique assassiné en Tunisie ? Le Qatar...

     

    Répondre à ce message

  • #324937

    Peut-être faut-il rappeler que ce monsieur est un ,soutien du régime syrien(ce que je comprends puisqu’il est de confession chrétienne et craint une syrie sans Assad),pour comprendre ses points de vue.

     

    Répondre à ce message

    • #326119
      Le Février 2013 à 01:50 par tshussdelamort
      Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

      Donc ... c un chrétien pour la paix en Syrie ...

       
    • #326795

      Non,c’est pas un chrétien pour la paix en Syrie mais un soutien inconditionnel d’une dictature(il a choisi son camp).

      Je ne soutiens ni le régime syrien,ni l’opposition,mais qu’on arrête de nous faire croire que dans cette affaire tout est blanc ou tout est noir,et le gentil régime syrien se bat contre un ignoble complot impérialiste.

      Au fait,Elle en est où l’intervention de l’OTAN annoncée depuis deux ans par Meyassn et compagnie ?

       
  • #325007
    Le 7 février 2013 à 20:16 par poutov
    Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

    N’oublions jamais que le Quatar n’est que le larbin de l’empire. IL NE FAIT RIEN SANS L’AVAL DE l’empire !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #325118

    Bassam Tahhan n’est pas un démocrate car il défend la stérile logique d’affrontement des partis politiques et trouve normal que le peuple tunisien soit représenté par des députés. Bassam Tahhan est donc un défenseur du gouvernement faussement représentatif. Si la Tunisie était une démocratie, il n’y aurait pas d’assassinats politiques car tous les Tunisiens seraient des hommes et des femmes politiques qui pratiqueraient la véritable politique (au sens étymologique du terme) et non la politique politicienne ou partisane.

    Dans cette interview, un homme du XXe siècle a déploré l’assassinat d’un autre homme du XXe siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #325190
    Le 7 février 2013 à 23:54 par Mouslima
    Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

    Est-ce qu’on est sur que ce n’est pas le mossad qui est a l’origine de cet assassinat ?
    Car Ennahda n’a rien a y gagner, bien au contraire.

     

    Répondre à ce message

    • #325732
      Le Février 2013 à 18:07 par Intifada
      Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

      Pas faux mais le problème c’est que Ennahda fait passer les intérêts du Qatar-pétro-dollars avant ceux de la Tunisie tout comme le gouvernement socialiste français fait passer les intérêts d’Israël avant ceux de la France.

       
    • #325813

      @ Intifida :

      Merci de nous éclairer de toute ton intelligence,toi qui sait exactement ce qui se passe dans les coulisses.

      Comme le prouvent tes sources,tu es quelqu’un de très objectif et pas du tout de parti pris.

      Sinon,concernant l’extrêmisme et "une vision rétrograde de l’islam",que penses-tu de l’application de la charia en Iran et des peines comme la lapidation(alors qu’ennahda et FM refusent d’appliquer par ex la lapidation),l’Iran le protecteur des gens dont tu viens de donner le lien du site ??

       
  • #325192
    Le 7 février 2013 à 23:57 par Intifada
    Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

    Le parti islamiste "Ennahda" au pouvoir n’a pas perdu son temps pour vendre la Tunisie au Qatar et au wahhabisme (et donc à l’Empire et au sionisme). Plus de 70 députés de l’Assemblée tunisienne ont signé une pétition à l’adresse des Présidents du Conseil, du Gouvernement et de la République, dans laquelle ils condamnent et mettent en garde contre la propagation de l’idéologie wahhabite en Tunisie. Certains députés considèrent l’arrivée de prédicateurs salafistes en Tunisie comme une invasion wahhabite de ce pays, connu pour sa modération intellectuelle et religieuse :

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

  • #326277
    Le 9 février 2013 à 10:59 par anonyme
    Bassam Tahhan sur l’assassinat d’un leader politique tunisien

    Information : Le soi-disant chef d’opposition tunisien Chokri Belaid est juste le chef d’un petit parti marxiste qui n’a pas pu faire elire le moindre depute (meme pas son chef, donc Chokri Belaid) a l’assemblee, malgre un code electoral tres favorable aux petites formations.

     

    Répondre à ce message