Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barrot et Macron à voile et à vapeur sur Israël et la Palestine

Villepin l’a dit clairement chez Malherbe : il n’y a plus de ligne claire dans la diplomatie française. Le Quai a été réduit comme peau de chagrin.

 

Macron, contesté à l’intérieur, a voulu se refaire une santé en popularité à l’extérieur, mais le résultat est pire. Politique illisible, gaullisme de cabaret, soumission à tous les grands, porteur d’eau de Leyen, aboiements de roquet contre les Russes, belliciste pacificateur, avancées suivies de reculs en 24 heures chrono, postures adolescentes et retours à la niche.

La France, elle, s’épuise et épuise ce qu’il lui reste de crédit à l’international. Il est loin le temps des Dumas, des Védrine ou des Villepin.

 

 

Macrot et Barron sont dans un bateau

Le feuilleton de la reconnaissance de l’État de Palestine dit la nullité de nos Affaires étrangères. Un jour, Macron lance l’idée au monde entier ; le lendemain il pleure sur les otages.

 

 

Au niveau n-1, ce n’est pas mieux. Avec ce thread, on comprend que Barrot n’a pas de colonne vertébrale. Macron non plus, et c’est peut-être pour ça qu’on les a mis là : la colonne vertébrale – le sérieux – est ailleurs...

Voici Barrot tenant en apparence un discours très anticolonialiste :

 

 

À peine sa colère retombée, il tourne casaque et redevient israéliste, à cause d’une seule et unique étudiante antisémite :

 

 

Macron a donc créé un État de Palestine pour septembre. Suite à la levée de boucliers sionistes (le dôme de fer français), comme d’habitude, le Président n’a pas rétropédalé, c’est encore plus tordu... Explication dans ce thread de Frustration. Philippe Duval résume l’arnaque :

 

 

En politique, tout est une histoire d’horlogerie, et de course contre la montre.

La complicité des élites françaises dans le génocide

 

L’analyse de la ruse présidentielle par Youssef Hindi

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3551724
    Le 3 août à 23:48 par Victor Arnould
    Barrot et Macron à voile et à vapeur sur Israël et la Palestine

    Je ne comprends pas cet enthousiasme pour Villepin. Il s’écoute parler, il est creux, théâtral et exploite comme une petite rente son intervention courageuse à l’ONU avant la gare en Irak. Un pion de plus du système.

     

    Répondre à ce message


  • Villepin recadre la sioniste Apolline de Malherbe...



    ...marraine de la 6e délégation des descendants des Justes parmi les Nations, organisée par la Fondation France-Israël. 

    Cette "femme de gauche" ayant soutenu la candidature présidentielle de Jean-Pierre Chevènement en 2002 tente de faire du "Bourdin"...

    Mais elle est mal tombée avec Dominique de Villepin qui lui claque le museau avec élégance en dévoilant son véritable but : l’empêcher de s’exprimer en menant un véritable interrogatoire sur les revenus de son travail.

    Faisant d’abord semblant d’être attentive en bougeant la tête comme un petit chien sur la plage arrière d’une voiture, elle attend sournoisement de passer à l’offensive, mais elle n’est même pas capable de lire correctement ses fiches de police étalées devant elle.

    Habituée à se mélanger les pinceaux, elle confond une famille saoudienne avec une famille soudanaise...

     

    Répondre à ce message

  • #3551773

    La question essentielle à réellement se poser ... Madame Cochin est-elle suicidaire ?
    A la voir autant déterminée, je suppute que ’non’ ; elle ne me semble pas suicidaire.
    Madame Cochin ... je vous souhaite longue vie loin de tous ces tracas qui peuvent la raccourcir drastiquement. La vie en France ma semble actuellement soumise à bien plus d’aléas désagréables que d’habitude.
    Néanmoins, prenez garde à vous et que Dieu vous garde, lui aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #3551775

    Le psychopathe de l’Élysée, comme le Young Leader allumé du Quai d’Orsay, sont des marionnettes serviles et lâches mais qui sentent aujourd’hui le vent du boulet...

    Ces traîtres à notre France et à toutes nos valeurs naviguent à vue entre les ordres de leurs marionnettistes totalement inféodés à un État étranger, et la peur du retour de bâton de la CPI faisant d’eux les complices d’un génocide !

    Quant à Israël, le seul et unique Joker dont disposaient ces arrogants victimaires et ses infâmes complices pour nous réduire au silence des coupables, il est désormais enseveli - à tout jamais !! - sous les corps des petits enfants palestiniens, écrasés au bulldozer encore vivants par l’immonde Tsahal, cautionnée par ceux que Leibowitz appelait des judéo-nazis...

     

    Répondre à ce message

  • #3551777
    Le 4 août à 13:38 par IGGY POP l’iguane
    Barrot et Macron à voile et à vapeur sur Israël et la Palestine

    Tout d’abord, je voulais tout de même souligner le fait que nous allons avoir une nouvelle immigration (une de plus) comme si il y en avait pas assez.
    Ensuite, evidemment que macron est a voile et a vapeur et même au sens propre comme au figuré.
    Il n’a aucune ligne politique, c’est comme un ado tordu et vicelard qui joue au président de la république et ses sbires c’est idem.
    Oui Villepin est le seul ou un des seuls a ouvrir correctement sa gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #3551808

    Oui, mais bon Villepin reste anti-russe : "nous ne pouvons permettre à la Russie de gagner"

     

    Répondre à ce message

  • #3551821

    Faut qu’ils arrêtent de parler d’un état palestinien c’est tout simplement politiquement, politiquement et géographiquement im.pos.sible. Regardez la Cisjordanie éclatée en trois zones, une pour les juif, une mixte mais sous l’autorité israélienne et une troisième pour les palestiniens dans le fond des vallées surplombées par 250 « implantations « sur les hauteurs. Faut arrêter de faire rêver les gens sur ce sujet depuis des décennies pour se donner bonne figure. ils le savent tous mais ils font semblant. C’est ecrit dans la bible, la terre promise ne ce divise pas.c’est pour les juifs exclusivement.

     

    Répondre à ce message

    • Modification : « un état palestinien politiquement, structurellement et géographiquement impossible. »

       
    • #3551966

      Bon tous ces gens qui nous parlent d’un état palestinien à cœur joie pourraient-ils un jour nous montrer une carte de ce fameux (fumeux ?) état palestinien tel qu’ils l’envisagent parce que pour l’instant ça reste plutôt du domaine du rêve.

       
    • #3553838

      Et ben voilà Satanyahou ou Smotrich quelque chose comme ça vient de décider pour la construction de 3400 logements appelé colonie E1 en Cisjordanie à l’est de Jérusalem ce qui couperait le territoire judéo-palestinien en deux et donc plus d’état autonome.
      Fallait pas taquiner Satanyahou avec l’histoire de deux états, du il annexe tout Gaza et Ramallah pour faire simple.

       
    • #3554042

      @Juris
      Netanyahou vient de donner le feu vert pour la construction de 3400 logements (colonie E1) depuis l’est de Jérusalem jusqu’à la grande colonie de Maalé Adoumim bien desservi par la route principale N*1 sur environ 4km. Cela aura pour effet de partitionner la Cisjordanie en deux rendant la perspective de création d’un état palestinien non viable.

       
  • "La France, elle, s’épuise et épuise ce qu’il lui reste de crédit à l’international. Il est loin le temps des Dumas, des Védrine ou des Villepin." — GNé ?! — Ah oui, on va se mettre à regretter Roland Dumas, son train de vie princier sur détournements de fonds publics, ses histoires concernant le "suicide" de Grossouvre, l’affaire Elf, la Françafrique, etc., et Védrine le mondialiste orchestrateur de la fausse affaire de Carpentras et du génocide des Tutsi, le grand ami de BHL et de Nicholas Glencross... Et puis quoi, encore ? On va se féliciter de l’assassinat de Jean-Edern, dans la foulée, et pleurer sur Badinter ? On croit rêver. Ou cauchemarder.

     

    Répondre à ce message

    • #3551847

      La France ? elle ne sait plus ou elle est. La France est en perdition.en pleine déliquescence, en dé-civîisation accélérée ! en grande partie due à l’immigration incontrôlée qui mine m, qui sabote notre société et la rend peu sûr sans oublier les partis de gauche insoumis et destructeurs. Heureusement il y a encore un noyau dur de français qui travaillent et qui innovent et qui aiment la France admirée par cent millions de visiteurs par an, le pays le plus visité au monde ! Protégeons la. Ce sont eux qui font que la France se place dans les premiers plans de l’industrie de pointe, dans la médecine, dans l’énergie nucléaire et dans bien d’autres secteurs d’innovation. Protégeons la, pourvu que ça dure !

       
  • #3552230

    Et ben voilà, fallait pas énerver Satanyahou avec la reconnaissance de deux état. Du coup il a décidé de prendre le contrôle intégral de la bande de Gaza.
    Bye-bye l’état palestinien, la Cisjordanie ? Impossible. 250 implantations juives et total contrôle des moyens de communication.
    Adieu beau rêve, pauvres palestiniens vous n’aviez pas compris qu’ils ne voulaient pas de vous depuis le début ?

     

    Répondre à ce message

    • #3553459

      Il n’y aura jamais d’état palestinien, c’est tout simplement un leurre pour endormir les consciences, un somnifère, un calmant qui fait bien rigoler les israéliens.
      Ou est-il cet état, on peut voir une carte svp, en couleur avec des frontières inextinguibles avec Palestine en capitales.
      La Palestine pour Satanyahou c’est au Soudan ou quelque part au milieu de l’Afrique ou en Terre de Feu mais très très loin, hors de vue.

       
  • #3552233

    Les israéliens se frottent les mains, Natanyahou reprend le contrôle de Gaza, gros business en vue avec le plan Trump de faire un Gaza sur mer, une nouvelle Riviera dominée par la Trump Sea View Tower. Y’a beaucoup de pognon à faire pour les entrepreneurs israéliens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents